Chapitre XVI - Ferme abandonnée

25 4 0
                                    

Je me redresse en entendant des personnes arriver. Les autres aussi tournent le regard vers ceux s'approchant, interpellé. 

Amaury s'approche, suivit d'un garçon que je ne connais pas. Celui-ci est plus petit que lui. Il a les cheveux blonds et lisse qui lui retombent sur les épaules. Il a les yeux bleus. Il porte un sweat blanc et noir. 

Je pose mon regard sur Amaury. Il porte une fille dans ses bras, elle semble inconscience. Elle a les cheveux bruns et longs. Elle porte des baskets noires, un jean bleu et une veste brune. 

Il s'avance vers nous. L'air inquiet, Alexis s'approche et les regarde.

- Elle va bien ?

Amaury relève la tête vers lui, et hoche la tête. 

- Oui. Elle est juste endormie. Elle va mieux. 

Ils entrent dans la grange et passent à côté de moi. Le blondinet me jette un regard et me fait un léger signe de main en souriant timidement. Je lui réponds par un signe de main. Ils vont dans le fond de la grange et montent des escaliers. Je tourne la tête vers Clémence, et la regarde d'un air interrogateur. Elle s'approche, je prends la parole.

- C'est qui ? 

Elle sourit légèrement. 

- Celui qui suivait Amaury, c'est Tenshi. La fille inconsciente s'appelle Alana.

Je hoche un peu la tête. Le garçon aux cheveux longs se lève et se dirige vers les escaliers, suivit par Kay. Je repose mon regard sur Clémence.

- C'est quoi son prénom, à lui ?

- Il s'appelle Léonard. Mais, tout le monde l'appelle Léo.

Je hoche la tête. Ça fait beaucoup de prénoms à retenir, ça...

Elle s'avance en direction de l'escalier et se tourne vers moi en souriant.

- Tu veux venir ? 

A ces paroles, je me lève et la suis. On monte les escaliers. 

Arrivant en haut, Clémence ouvre une porte et s'engage dans une pièce. Je la suis et regarde curieusement les alentours. Nous sommes dans un petit couloir. Elle s'avance vers la première porte se présentant à nous ; il y en avait aussi une un peu plus loin à notre droite. Elle s'engage dans la salle, je jette un bref regard à l'intérieur. Apparemment, nous sommes dans un salon, et l'endroit semble assez vieux.

A ce moment, je vois du coin de l'oeil... euh... c'est quoi son prénom, déjà ? Le gars aux cheveux longs. Il passe derrière nous et ouvre la porte avant de descendre les escaliers, suivit par Kay.

A ma droite, contre le mur, est présente une vieille étagère en bois poussiéreuse. Il n'y a rien dessus, et elle semble n'avoir pas servi depuis longtemps. 

Devant moi, trône une grande table en bois dont la longueur me fait face, avec des chaises qui n'ont pas l'air très confortable. 

En face de la largeur de cette table, il y a une fenêtre dont les vitres ont salie avec le temps. 

Je m'avance dans la pièce. Un peu plus loin de la table, il y a un canapé brun qui lui non plus n'a pas l'air tout jeune. A coté de celui-ci est disposé un fauteuil qui semble être de la même couleur et de la même matière. Devant eux, une petite table basse en bois munie de deux petits tiroirs. A gauche de cette table, dans le coin du mur, il y a une petite commode avec une vieille télé imposante dessus. Elle non plus ne semble plus avoir été allumée depuis longtemps. Le meuble est tourné de sorte à ce qu'on puisse voir la télé depuis le canapé et le fauteuil. 

Clémence se tourne vers moi. 

- Tu veux que je te fasse visiter ? 

Je hoche la tête. Elle s'avance vers la porte à droite en face de la petite table basse et l'ouvre. Elle se retourne vers moi. 

- C'est une vieille ferme abandonnée. Alors, ne t'attends pas à des choses magnifiques. 

Je reste silencieux et la suis. On fait face à une porte, et, un peu plus loin à notre droite se trouve une autre porte. Je reconnais le couloir. J'en déduis donc que le petit couloir de l'entrée se prolongeait jusqu'ici. 

Elle commence à marcher à droite et me désigne la porte qui était en face de nous.

- Pas la peine d'aller là, la porte est verrouillée, on ne peut pas y accéder. 

Je marche derrière elle. Elle s'approche de la seconde porte. 

- Ici, c'est la cuisine. 

Elle ouvre la porte. Je jette un regard à l'intérieur. Il y a une table, assez petite, au milieu de la pièce. Un plan de travail longe les trois quarts du mur de droite et du mur en face de nous. Sur la droite de ce plan de travail, il y a un évier. En face de nous, juste après le plan de travail, il y a un frigo mais je doute qu'il fonctionne encore. Au dessus du plan de travail, il y a des placards.

Je recule un peu. Elle referme la porte et fait demi-tour. Je la suis toujours. On traverse le petit couloir, et trois portes se présentent à nous. Elle me montre la première porte.

- Ici, c'est la salle de bain.

Elle pose son regard sur les deux autres portes. 

- Là, il y a deux chambres. Mais il doit y avoir les autres dans l'une d'elles, avec Alana, c'est mieux de ne pas les déranger. 

Je hoche la tête. A ce moment, la porte d'une des chambres s'ouvre. Amaury en sort et nous jette un regard. Il referme la porte. Je prends la parole. 

- ... Tout va bien ?

Il hoche la tête. 

- Ouais, t'inquiètes. 

Il pose son regard sur Clémence. 

- Bon. Toi, cette nuit, tu dors là. Tenshi est en train de dormir, je serais avec lui cette nuit. Vous verrez qui dort en bas, jmen fou un peu.

Alors qu'il s'apprête à partir, je l'arrête.

- Euh... Amaury ?

Il se tourne vers moi. 

- Je peux rentrer chez moi ?

Il me sourit d'un air mi amusé mi moqueur. 

- Bien-sûr ! Si tu trouves le chemin. J'ai pas le temps moi, là. 

Je soupire. 

- Fait pas genre que ça t'arranges pas, hein...

Il me sourit d'un air innocent.

- M'arranger ? Oh, mais pas du tout ! 

Il sourit à Clémence, lui fait un signe de main et reprend sa marche. 

- Bon ben, à toute. 

Il va jusqu'au bout du couloir et tourne à droite. J'entends la porte s'ouvrir, puis se refermer. 

Je sens que la nuit qui m'attend va être longue...

Parfait (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant