Chapitre 1 : Princesse

33 0 2
                                    

{Il était une fois 2 royaume fût en guerre :contre le compte Bogard de Valence et le compte Garin de beaucaire. Ils se livraient une guerre si violente, si effroyable et si mortelle qu'il ne se levait aucun jour sans qu'ils se présentent aux portes ou murs aux barrière de la ville avec 100 chevaliers et 10000 sergents à pied ou à cheval. Ils brûlairent leur terre, dévasté son pays et tuer son peuple. Le compte Garin de beaucaire était en seigneur fatiguée qui avait fait son temps, il n'avait qu'un héritier, un garçon dons voici le portrait : ce jeune seigneur s'appelait Aucassin, beau, élégant, grand, il avait les jambes, les pieds, le corps et les bras bien fait, il avait les cheveux blonds et bouclés, saisir le vif et rieurs sans visage lumineux et allongé, son nez haut et bien placer. Mes amours le souverain maître s'était emparé de lui à un point tell qu'il ne voulait pas être chevalier ni même prendre les armes ni même accomplir ses devoirs. Si on ne lui accorder point Nicolette, sa douce amie qu'il aimait tant. Le compte Garin de beaucaire y compris qu'il ne pouvait arracher son fils Aucassin à l'amour de son ami, il se rendit chez le vicomte de la ville qui était son vassal et qui avait adopté Nicolette,il l'interpella ...

-Servez compte ! Éloignez Nicolette votre filleul ! Que maudite soit la terre d'où elle fut amené en ce pays ! Si par sa faute je perds Aucassin qui ne veux pas être chevalier, ni accomplir aucun de ses devoirs !

-Sir, je n'aime pas que Aucassin Vienne et aille la voir, ni qui lui adresse la parole. Je l'avais acheté de mes deux pièce à des Sarrazins, je l'avais tenu à des fonts baptismaux. Je l'avais baptisé elle est devenue ma filleule et je comptais lui donner pour mari un jeune homme qui est lui aurait donné honorablement juste de quoi vivre mais puisque vous le voulez je l'enverrai dans un tel pays qu'Aucassin ne la reverra plus jamais !

Le vicompte posséder un somptueux palais qui donnait sur un jardin. Et elle ordonna d'installer Nicolette dans une chambre à un étage lié accompagné d'une vieille femme qui partagerais sa vie. Il ordonna à ce qu'on leur donne du pain, de la viande, du vin et tout le nécessaire pour vivre puis il fit scellé la porte afin qu'on ne puisse ni un sortir ni entrer. Seule une petite fenêtre ouverte donna sur le jardin leur procurait un peu d'air. Par toute la contrée et le pays se répandit le bruit que Nicolette était perdu, certains disaient qu'elle s'était enfuie de la contré, d'autres qu'elle s'est fait tuer par le compte de Beaucaire. Aucassin se rendit chez le vicompte et l'interpella...

-Sir, qu'avez-vous fait de Nicolette ma très douce amie ? Soyez persuadé que si j'en meurs, il vous sera demandé compte, puisque vous m'aurait tué en enlevant l'être auquel je tenais le plus !

-Cher seigneur, pensez-y ! Nicolette est une captive que j'ai acheté à des Sarrazins, elle est devenue ma filleule. Épouser plutôt la fille d'un roi ou d'un compte . surtout qu'elle gains imagineriez-vous d'avoir fait-elle votre maîtresse ou votre combiné ? Puisque pendant toute l'éternité votre âme demeura en enfer sans jamais entrer au paradis

-Au paradis ? Mais qu'ai-je à faire ? je ne cherche pas à y entrer. À condition que j'y ai avec moi mon ami Nicolette, ma douce amie que j'aime tant car au paradis n'y entre que des gens comme ces vieux prêtres, ces vieux éclopé, ces manchot qui tous les jours et toute la nuit reste accroupi devant les hôtels. Avec ceux-là je n'ai rien à faire et c'est en enfer que je veux aller car c'est en enfer que vont les Beau clair les beaux chevaliers valeureux hommes d'armes et les nobles ! c'est avec ceux-là que je veux aller ! A condition que j'ai avec moi Nicolette ma très douce amie.

-En vérité, c'est en vain que vous en parlerait car jamais plus vous la reverrai et que si vous lui parliez et que votre père le su ils nous brûlerais Nicolette et moi sur un bûcher et vous-même pourriez craindre de votre vie !

Pendant que Aucassin, enfermé dans sa chambre, regretter son ami, le compte, Bogard de Valence qui devait mener sa guerre de la négliger pas. après avoir convoquer ses fantassins et ses chevaliers. Il se dirigea vers le château de Beaucaire pour l'attaquer. Alors que l'assaut battait son plein, le comte Garin de Beaucaire vint dans la chambre de Aucassin qui s'abandonnait à sa douleur

un monde fantastique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant