Architecte

11 1 3
                                    

L'artiste
Au son de la musique il se laissa guider, les paroles qu'il écrivit toujours en accords avec ce qu'il ressentit. Il a toujours eu cette passion pour la musique, il a toujours vécu pour entendre et faire entendre.
Le sentiment de donner des sentiments, rien de plus joyeux.
Les gens en dépression ressentant autre chose que le malheur et la solitude et ceux empli de bonheur découvrant que celui-ci n'a aucune limites.
Puissant comme des rafales de vent, le son émi par un instrument ravageait toutes ses pensées nauséabondes laissant place qu'à l'essentiel, l'espoir de vivre.
Depuis qu'il est petit il a toujours vécu au même rythme, ses parents sont mort à sa naissance laissant derrière lui que quelques partitions.
Mais ça ne l'a pas empêché d'en réécrire, de nouvelles partitions accroissantes de passion, aussi avenante que mélancolique aussi envoûtante qu'onirique.
De bourgeoise éducation il s'est forgé, de longues méditations l'ont amené vers l'épanouissement sans déclin et l'émanation de son savoir à travers ses création méritait louanges.
Âge adulte atteint, il se lança dans le grand bain, découvrit un univers prospère offrant nouveauté diversité et créativité. Partageant sa musique il s'émut et s'émerveilla, des applaudissements et des larmes, jamais il ne se lassa.
Un beau jour il suivit ce champs de Lilas respirant le bonheur, mais au bout ne l'attendais que misère et malheur, au fur et à mesure ce champs de belles lilas se transforma en ronces rongeant espoir mais pas passion détruisant petit à petit prospérité et raison.
La folie le succombant, déchirante était elle, effaça toute possibilité de gloire et de pouvoir, le laissant choir dans un infini puit, notoriété et popularité sombrant en un bouquet de roses fanées, lacunes invoquant rancune et solitude précèdent la perte.
Quand un Homme bâti un avenir il en dessine le schéma au crayon, mais c'est au moment de le concrétiser qu'il hésite à l'effacer avant d'entamer un nouveau tracé.
Ce n'était pas le cas de cet artiste, au moment où il avait décidé de son avenir, chaque tracé était irréversible sans aucune alternative possible. Un simple coup de vent pouvant détruire un pilier, il n'avait pas le droit à l'erreur. Ce qui lui arriva ce jour la était bien pire qu'un simple coup de vent, cela ressemblait fortement à un ouragan.
Son avenir similaire à un gratte-ciel, n'était réduit qu'au simple rez-de-chaussée. Ce qu'il avait construit étant détruit en même temps que son esprit, il jeta ses écrits et sombra de plus en plus dans ce puit. ---------------------->>>>

L'artiste Où les histoires vivent. Découvrez maintenant