Il n'avait que ça dans sa vie, jamais il n'apprit autre que la musique, c'était son essence de vie et son élan des sens.
Privé de sensations et perdu dans un néant d'illusions et n'ayant rien pour se ramener à la réalité, il erra sans but sur une route sans bord qui ne mène qu'à un endroit, l'insouciance.
Ce n'était malheureusement pas du bonheur mais une envie de bonheur inexistante appuyée par les substances nauséabondes qui te font vivre des expériences inexplicables.
Oui, il prit de la drogue, son seul moyen de ressentir quelque chose certes pas réel mais puissant, assez pour voir disparaître tout malheur et ne laisser place qu'à... à vrai dire je n'en ai aucune idée mais aussi bien que cela puisse être, ce n'est qu'éphémère. De là se crée la dépendance, un des pire ennemi de l'Homme, un des pire ennemi de cet artiste qui l'eut poussé plus bas que terre.
Quand tu perds l'argent, tu perds tes biens, tu perds tes liens, tu perds les soins, tu perds les tiens, tu gagnes le besoin, mais il te fait perdre ton âme, ainsi tu perds tes larmes, tu obtiens des lames qui ne te serviront qu'à aiguiser ta peur, te défendre face au risque, dissoudre tes mœurs, peu importe les événements passés, tout ce qui te tient en vie c'est l'envie de vivre pour vivre sans but, c'est ainsi qu'il se détruisit petit à petit.Un jour nuageux, dans un bar, il prît comme à son habitude un whisky sec, la tête effondrée sur le comptoir, sans compter les minutes sans voir le bar, sans sentir l'alcool, sans toucher la poussière, sans goûter la joie, sans vivre l'ambiance, tout ses sens bloqués excepté son ouïe faiblit par le contrecoup des poudres et pilules.
Avec le peu d'écoute qu'il possédait, il pu entendre en arrière fond une voix le guider, une voix l'appelant avec un semblant de colère mais avec une touche de respect. Il leva la tête et aperçut ce qui semblait être le barman. Avant même que sa vue passe de trouble à limpide il sentit autre chose que la drogue, ça ressemblait à une forte douleur au niveau du visage. Mais avant même qu'il ne s'en rendît compte, il s'évanouit. C'était en effet le barman qui lui avait mis une violente droite dans le visage mais aussi bizarre que cela puisse paraître, c'était de bonne intention.
Il portait sur lui des cicatrices au niveau des poignets, une rougeur tout autour du coup et des traces de brûlures au niveau des bras, des séquelles laissant paraître des tentatives de suicides. Ce qui était en effet le cas, cet homme avait vécu des choses atroces et tenté à plusieurs reprises d'en finir avec ses problèmes au moment où sa vie était un en était un.
Il sombrait sûrement plus que n'importe qui à une époque mais il a pu refaire surface grâce à une personne, un artiste qui produisait une musique unique, qui faisait vibrer tout les coeurs et les esprits, ranimait toutes les étoiles scintillantes dans les yeux des plus démunis, rendait riche les plus pauvres d'espoir.
Il connaissait très bien cette artiste car... depuis quelques temps le seul réconfort de cette personne était l'alcool qu'il servait tous les jours et les toilettes faisant un parfait endroit où se piquer.
Voir un modèle d'espoir boire ainsi l'a mis dans tout ses états, il ne pouvait guère rester derrière le comptoir à observer cet artiste périr. Il décida donc d'agir. ----------->>>>>>
VOUS LISEZ
L'artiste
Non-FictionCourte histoire en plusieurs parties racontant l'histoire d'un artiste en déclin.