Gravé

224 15 2
                                    


"Se souvenir ranime ; vouloir se souvenir détruit." Claire France


***


« Je veux être important pour toi. »

Que devait faire Taehyung de cette phrase ? Que devait-il faire de ça 7 ans après ? Jungkook n'avait été qu'un simple copain d'une époque trop ancienne. Pourquoi continuait-il de s'accrocher à lui comme ça ? Comment pourrait-il partager son ressenti ?

Oui, il l'avait aimé, un peu. Mais c'était il y a 7 ans. Aujourd'hui, il était passé à autre chose. Il ne cachait pas que revoir le noiraud lui avait fait quelque chose. Cette sensation agréable que l'on ressent lorsque l'on revoit quelqu'un qu'on apprécie.

Mais 7 ans.

7 ans sans se voir, sans se parler. Il avait changé. Jungkook avait changé aussi. Il était toujours aussi beau mais il était plus... adulte. Et il ne savait rien de sa vie.

Taehyung appréciait Jungkook comme on appréciait un souvenir agréable. Il ne pouvait le rendre important aussi facilement. Et puis est-ce qu'il allait vraiment lui apporter quelque chose ?

Il réapparaît, comme ça, après toutes ces années sans nouvelles et s'imagine qu'on peut devenir important pour quelqu'un juste comme ça ? En demandant ? Ce n'est pas aussi simple.

« Tu es important pour moi, Tae. »

Et Jungkook le pensait. Il le ressentait au plus profond de son être. Taehyung avait été son premier amour. Le premier à lui briser le cœur aussi. A le réduire en miette, le piétiner et revenir pour cracher dessus avant de lui tourner le dos pour toujours.

Mais il était important. Sans toute cette douleur, Jungkook n'aurait jamais pu progresser jusqu'à aujourd'hui. Il n'aurait jamais pu être ce garçon joyeux et confiant qu'il est aujourd'hui.

Alors oui, il chérit précieusement le souvenir de Taehyung.

Il y a repensé souvent. Il a essayé de s'en empêcher mais ça persiste. Il se demande toujours ce qu'il devient. Il espère qu'il va bien, qu'il est heureux. Et Jungkook souhaiterait que Taehyung fasse de même pour lui. Il est tellement important pour lui, qu'il voudrait, qu'il espère l'être tout autant pour Taehyung. 

C'est égoïste. Oui. 

Et pas très sain. Aussi. 

Mais Il voudrait à nouveau faire partie de sa vie, de la façon qu'il le souhaitera. Il veut juste le voir heureux, il veut apprendre à le connaître. Parce qu'il sait qu'il a changé, en 7 ans. Il veut apprendre à le connaître et participer à son bonheur, de la façon qu'il le souhaitera. Il veut juste faire partie de sa vie. D'une façon ou d'une autre.

Parce que ces 7 ans hors de son existence lui ont parues vides de sens.

Parce que Jungkook ne peut pas oublier.

Pourtant il a vraiment essayé. Mais il ne peut pas oublier cette sensation, ce sentiment gravé en lettres d'or dans son cœur. Celui du bonheur intense, pur et puissant qu'il a reçu le seul matin ou il s'est réveillé à ses côtés. Il ne peut pas oublier le ciel bleu, le soleil et le chant des oiseaux de ce matin-là. Il ne peut pas oublier la chaleur qu'il a ressenti lorsqu'il a serré dans ses bras l'être qu'il chérissait le plus au monde. Il ne peut pas oublier cette sensation, celle d'être exactement là où il devait être à cet instant précis. Non. Il ne peut pas l'oublier.

Alors même s'il sait que cette nuit-là, Taehyung s'attendait très certainement à tirer son coup pour en rigoler avec Jimin le lendemain, même s'il sait que Taehyung ne l'a jamais vraiment aimé, Jungkook ne veut pas oublier.

Il veut continuer à chérir ce souvenir et à chérir l'être qui lui a permis de vivre cet instant unique. Même si une partie de lui reste persuadé qu'il pourrait ressentir ça tous les jours s'il avait la chance d'être celui qui fait battre le cœur de son... Comment pourrait-il l'appeler désormais ? Ami ? Ils ne se connaissent pas assez pour ça. Ex ? C'est sans doute ce qui convient le mieux.

Jungkook sait que Taehyung, son ex, ne peut accéder à sa requête. Il sait qu'il n'est qu'un morceau du passé pour le blond. Un morceau tout abîmé et sans rien à lui apporter de nouveau. Il le sait. Mais il a besoin d'essayer. Il a besoin de se rassurer. De savoir que même si ce n'est qu'un petit morceau, qu'il est roulé en boule, perdu au fond d'un placard de son esprit qu'il n'ouvre jamais, il a besoin de savoir que Taehyung le conserve. Qu'il ne finira pas oublié, recalé au rang de rien. Il ne veut pas être rien pour Taehyung. Il voudrait être plus qu'un simple ex. Plus qu'un simple morceau de passé. Il voudrait être un pan entier de sa vie, de la même façon qu'il l'a été pour lui ! De la même façon qu'il l'est toujours pour lui ! Mais ça n'arrivera jamais et Jungkook le sait. 

Pourtant il continue d'espérer. Il espère beaucoup Jungkook. Il fait confiance à la vie. Et il croit en lui. Il a touché le fond tellement de fois, qu'il n'a plus peur de tomber. Il sait se relever maintenant. Ça ne fait pas moins mal pour autant, mais il sait qu'il se relèvera et qu'il continuera à marcher droit devant. Qu'il continuera à devenir meilleur. Sans doute dans le but non avoué de l'être pour Taehyung.

Et Taehyung le regarde, un peu dépassé. Ça lui fait plaisir que Jungkook pense encore à lui. Mais ça lui fait peur aussi. Quel fou continue d'espérer quelque chose de son ex 7 ans après ? Quel fou s'accroche autant à une personne de la sorte ?

Il ne peut pas comprendre Taehyung. Il n'a pas eu cette sensation ce matin-là. Il ne s'est pas senti plus à sa place que d'habitude. Pour lui Jungkook était un garçon, un camarade de classe. Un beau et gentil camarade de classe qui avait des sentiments pour lui. Et Taehyung avait besoin de se sentir aimé. Alors il l'a laissé faire. Mais Jungkook voulait plus alors Taehyung est parti, incapable de lui donner cet amour en retour. Et il a repris sa vie normalement, sans se soucier de Jungkook qui glissait lentement dans les tourments de la dépression.

Ce n'est pas de sa faute à Taehyung. Il n'avait rien promis. Il n'avait rien demandé. Il n'est pas tombé amoureux et ce n'est pas de sa faute. Ça ne se contrôle pas.

Alors il fait comme d'habitude. Il trouve une excuse et s'enfuit. Il laisse encore une fois Jungkook avec ses espoirs brisés et sa douleur dans la poitrine.

Jungkook est heureux malgré tout. Il a pu le revoir. Il a pu lui parler. Un peu. Alors Jungkook s'en contente et se dit qu'il reprendra de ses nouvelles l'année prochaine. Que même si ça fait mal, il est satisfait que Taehyung se souvienne. Un peu. Qu'il ne l'a pas ignoré. Et que c'est tout ce qui compte après tout...

En rentrant chez lui, Jungkook rangera ce précieux souvenir dans un coin de sa tête. Puis il reprendra sa vie comme si de rien n'était. Il rencontrera un autre homme qui le rendra heureux et avec lequel il fera sa vie.

Et dans un an, il ouvrira la boite à souvenir, prendra de ses nouvelles et finira sans doute comme à l'instant. 

En pleurant. 


***


J'ai écrit cette histoire sur un coup de tête il y a plusieurs semaines. C'est un peu une alternative à "Parles-moi", une version plus réaliste et moins fun des retrouvailles du VKook 7 ans après leur rupture. 

Je vous l'ai postée parce que (pour une fois) je suis plutôt satisfaite du résultat. J'espère que ça vous aura plu.

Merci de m'avoir lue <3

Gravé | TaeKook (OS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant