Pdv de Ashley.
Lors d'un premier jour de travail, il est primordial de donner une bonne impression. C'est pour cette raison que ce matin je stresse un peu, enfin énormément. J'ai vraiment hâte de commencer à travailler là-bas, il m'en a été dit que des bonnes choses.
Aider les gens a toujours été de nature chez moi, alors commencer par aide-soignante en EHPAD était comme une évidence. Peut-être que dans 3 ans, je me présenterai au concours d'infirmier, cela dit rien ne presse. Et puis d'après ma famille et mes amis, ma joie de vivre fera énormément plaisir à toutes ces personnes qui vivent dans ces établissements, ainsi qu'au personnel.Je suis enfin prête à partir, je prends mes clés de voiture et sors de mon appartement tout en n'oubliant pas de fermer la porte à clé. J'arrive au parking et monte dans ma voiture neuve d'il y a 2 semaines. J'ai travaillé dur à côté de mes études afin de me la payer mais j'en suis plutôt fière. Et malgré que cela reste une simple petite voiture, elle me convient très bien.
J'habite seulement à 15 petites minutes de l'EHPAD. Ce qui me permet d'arriver rapidement à mon lieu de travail. Je me gare sur le parking des employés et rentre à l'intérieur de l'établissement.À l'accueil se trouve une dame au traits singulier du visage déjà bien marqué. En me voyant arriver, elle m'offre un sourire chaleureux. Je lui sourie en retour et m'approche.
- Bonjour je suis Ashley, je suis la nouvelle employée.
- Vous êtes pile à l'heure ! Moi c'est Josiane, c'est moi qui m'occupe de l'accueil comme tu as pu le voir. Je me permets de te tutoyer, entre nous on se tutoie tous. Suis moi je vais te montrer où sont les vestiaires ainsi que la salle des employés, et bien sûr te donner des tâches pour ton premier jour.
J'acquiesse et la suis jusqu'au vestiaire. Elle me tend une tenue blanche.
- Tiens, voilà ta tenue professionnelle. Là c'est ton casier et tiens en voilà la clé. Je te laisse te changer et je t'attends juste devant la porte afin de te faire visiter le reste.
Elle m'offre un nouveau sourire et je la remercie. Les vestiaires sont plutôt grands et il y a pas mal de casiers. Il y a trois rangées de casiers, une pour les aides soignants, une pour les infirmiers et une dernière pour les médecins. Mon casier se trouve sur la rangée des aides soignants bien évidemment, qui se trouve à gauche de la porte.
Je ne m'attarde pas plus et me change. Je dépose ensuite mes affaires dans mon casier et le referme à clé avant de rejoindre Josiane.Elle me fit visiter tout l'établissement et me présenta à quelques patients et collègues. Tous ont l'air très gentils et chaleureux. La visite se finit par la salle de repos des employés où elle doit me montrer l'infirmier qui va me prendre en charge pour ma première semaine de travail.
Plusieurs personnes, collègues à présent, se trouve dans la salle. Certains boivent du café, d'autres regarde la télé, d'autres discutent entre eux, et un seul étudie un dossier. Un jeune homme plutôt mignon avec ses mèches de cheveux qui lui retombe légèrement sur le front.- Antony voici Ashley, la petite nouvelle de ton équipe d'aide-soignants.
Le jeune homme qui étudiait le dossier le referme en entendant Josiane et regarde en notre direction. C'est donc lui mon infirmier.
VOUS LISEZ
« Je te reconnaîtrai toujours. »
General FictionEHPAD signifie établissement hospitalier pour personne âgée dépendante. Cette histoire se déroule donc dans ce milieu. Alors si t'aimes pas les vieux, et bah tant mieux moi non plus, donc viens jeter un coup d'œil ;) (c'est principalement une romanc...