Chapitre I, Partie 2: Le travail commence.

15 2 0
                                    

Le prénommé Antony s'avance vers nous et me tend sa main.

- Enchanté Ashley. C'est donc moi qui m'occuperai de toi cette semaine. Ne t'inquiète pas je ne mords pas, ou du moins pas tout le temps.

Nous rigolons et je lui serre la main. Nous discutons tous les trois un moment avant que Josiane ne reparte s'occuper de l'accueil.
Antony est vraiment gentil, et drôle. Je suis sûre que l'on va très bien s'entendre et que ce sera un bon ami ici, tout comme Josiane malgré la différence d'âge.

- Tiens voici la liste des personnes dont tu dois t'occuper aujourd'hui ainsi que leur dossier. Je compte sur toi pour faire de ton mieux et rendre plus belle la journée de ces gens.

Il m'offre un sourire rayonnant et je lui prends la pochette des mains. Ma journée de travail va enfin commencer.

~

Il est 17h et je viens tout juste de finir toutes mes taches de la journée. Toutes les personnes à qui j'ai parlé aujourd'hui étaient vraiment très sympathiques, je commence à vite me plaire ici. De plus le bâtiment est plutôt sympathique.
Il est en forme de U. Il est composé de trois étages et il y a beaucoup de grande fenêtre ce qui nous permet d'apercevoir le jardin privé de l'EHPAD. C'est un espace vert assez grand et très relaxant, je suis allé y faire un tour lors de ma pause et j'aime beaucoup la fontaine au centre. C'est sûrement mon endroit favoris.

Je me dirige vers la salle de repose des employés où je dois y retrouver Antony. Il n'est pas encore arrivé alors je m'installe sur une chaise et l'attends.
Il n'arrive que quelques minutes plus tard et se dirige vers moi avec un air gêné.

- Tiens Ashley, ça tombe bien que tu as finis toutes tes tâches. On m'a rapporté que des bonnes choses à ton sujet aujourd'hui, bravo.

- Oh euh merci.. Je sentie mes joues chauffer à son compliment.

- Dis.. Est ce que ça te dérangerait d'aller jeter un œil à une autre personne avant de pouvoir rentrer chez toi? La personne qui s'en occupe habituellement a dû partir pour des raisons personnelles.

- Il n'y a aucun soucis, quelle est sa chambre ?

- Merci beaucoup, alors laisse moi regarder... C'est la chambre 27C.

- Je m'en occupe.

- Encore merci, tu peux rentrer chez toi ensuite alors je ne pense pas qu'on se reverra avant demain.

- À demain alors Anthony.

Je lui sourie et lui fait un signe de main avant de partir en direction de l'ascenseur.
Les chambres sont repartie sur les trois étages de l'établissement. Les chambres avec la lettre A se trouvent au rez-de-chaussée, celles avec la lettre B au premier étage, celles avec la lettre C au deuxième, et celles avec la lettre D au troisième. Je me rend donc au deuxième étage comme me l'a indiqué Anthony.

J'arrive devant la porte de la chambre 27C et frappe 3 coups brefs mais assez fort pour que la personne à l'intérieur entende mon arrivée. Je pénètre dans la chambre et une dame plutôt très âgée, sûrement Mme Jeanne, me dis bonjour.
Je commence à m'occuper d'elle après mettre rapidement présenté. Cette dame m'a l'air tout à fait en bonne santé et ne semble pas avoir besoin de réel aide, que fait-elle donc ici?

Alors que je m'apprêtais à partir, la porte s'ouvrît brusquement me faisant sursauter et par la même occasion, renverser le vase se trouvant sur la table à mes côtés. Une voix me fit sursauter à nouveau.

- C'est quoi ce bordel, putain ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 19, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

« Je te reconnaîtrai toujours. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant