Le jeu...

16 1 0
                                    

Cette histoire a commencé il y a plus ou moins un an. Je venais de recevoir un nouveau jeu vidéo pour mon anniversaire. C'était un jeu d'horreur sur playstation. Je ne le connaissait pas mais il avait l'air de bien faire peur. Exactement ce que j'aime.

J'avais déjà bien progressé dans le jeu quand mon personnage entra dans une pièce obscure dont le fond n'était pas visible. Je fis avancer mon avatar. Au fond de la pièce, se trouvait une fenêtre, de l'autre côté de celle-ci on pouvait apercevoir une autre pièce.

Soudain le décor du jeu changea, je n'étais plus dans une pièce mais dans un jardin. Plus mon personnage s'approchait, plus l'intérieur de la pièce devenait nette. On y voyait une jeune femme occupée à jouer aux jeux vidéos. Je la voyais de dos et très nettement. Elle me paraissant familière.

Tout à coup ma télé s'éteignit. Je crus à un bug et allai me coucher.

Le lendemain, à l'école, je repensai beaucoup à l'image de la fille du jeu, elle me préoccupait. Car même de dos, la ressemblance avec moi était frappante.

Je ne rejouai pas au jeu pendant plusieurs mois jusqu'à ce fameux soir où l'envie me prit. Je sortis le jeu de sa boîte, l'insérai dans la console, pris ma manette et m'assis sur mon lit comme à mon habitude. Mais ce soir-là quelque chose me paraissait bizarre. J'avais l'impression d'être observée. Mais bon, je lançai le jeu et repris ma progression, qui étrangement n'était pas au même endroit que la dernière fois, devant cette fenêtre.

Je crus d'abord que quand ma télé s'était éteinte la dernière fois, la partie n'avait pas été sauvegardée. Mais je ne me souvenais pas non plus avoir déjà joué cette quête. Qu'importe, je me trouvais dans un couloir avec une porte au fond. Je vis, en haut de l'écran, ma tâche s'afficher. Elle disait : "Rencontrez la jeune femme et parlez-lui !". Tout ce qu'il y a de plus classique dans un jeu.

Je décidai alors d'aller découvrir ce qu'il y avait derrière la port. Je l'ouvris. Je me retrouvai dans ma chambre, enfin mon personnage se trouvait dans ma chambre. Je me voyais sur mon écran, je tournai la tête et mon avatar se trouvait derrière moi sur le pas de la porte.

- Ah, tu es ici ! dit-il.

Je le regardai perplexe.

- Tu ne doit pas jouer à ce jeu, je pensais t'avoir fait suffisamment peur la dernière fois pour que tu ne reviennes pas !

- Mais pourquoi ne devrais-je pas jouer à ce jeu ? demandai-je.

Il me prit la main et dit vouloir me le montrer. On s'approcha alors de la télé et celle-ci nous aspira. On se trouvait alors dans une prison; des cellules, remplies d'hommes et de femmes, se trouvaient de chaque côté de la pièce. Je demandai ce que ces gens faisaient enfermés et il me répondit que c'était là qu'ils passaient leur temps quand ils n'apparaissaient pas dans le jeu.

- Je veux rentrer, répondis-je.

Il me promit de me ramener chez moi si je jetais le jeu.

Je me réveillai en sursaut mon t-shirt était détrempé de sueur. Je tenais fermement ma manette. La playstation était encore allumée au menu. Je me rappelais avoir joué au jeu la veille mais il n'était plus connecté, elle le CD n'était plus la. Je ne le revis jamais.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 06, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mon esprit...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant