Chapitre 1

28 3 0
                                    

Mes mains sont moites, ça fait au moins cinq fois que je les essuis sur ces satanés mouchoirs ! J'ai l'impression qu'ils ne me sont pas d'une grande utilité. Je jette celui que j'ai en main à la poubelle, puis en sort un autre du tiroir de mon bureau. Avant même mon prochain rendez-vous, je risque d'arriver en rupture.

Tu stresses mec ! C'est tout !

Il y a de quoi... Putain ! Je vais enfin la revoir ! J'ai cru que je rêvais lorsque j'ai reçu sa candidature... J'ai même effectué des recherches sur internet, pour être sûr de ne pas la confondre avec une autre !

Trois ans... Trois ans sont passés et je pense toujours à cette femme ! Elle me hante... J'ai pourtant fait mon possible pour l'oublier, en essayant de passer à autre chose... en sortant avec d'autres filles !

Léana Yang... Je me revois en train de lui serrer la main lors de notre première rencontre... A croire que c'est un signe du destin... Il l'a remise sur ma route, après tout ce temps... Lorsque j'ai quitté l'université, je me suis juré de ne plus la laisser contrôler mes pensées. Je pensais y être parvenu... Visiblement non, avoir reçu son CV il y a 2 semaines, a suffi à raviver cette flamme qui s'éteignait peu à peu en moi... Je n'ai passé qu'une année auprès d'elle à essayer de me faire tout petit pour ne pas avoir à trop m'en approcher. J'essayais d'étouffer cette envie de la posséder tout entière. Je voulais tellement l'avoir pour moi, peut-être que j'aurais eu ma chance, si je lui avais avoué que ma mère est la femme de cette photo... Mais elle avait déjà un mec... et il la collait au basque comme un chien, alors j'ai préféré m'effacer...

- Monsieur Freeman... Monsieur Freeman ?

Je relève la tête du CV de Léana que je regardais sans vraiment le lire.

Ça fait 2 semaines que tu dors devant cette feuille Chris ! Passe à autre chose !

- Oui ? Pardon... J'étais pris dans ma lecture...

- Excusez-moi d'être rentrée sans permission, mais ça fait plus de cinq minutes que je tape à la porte...

- Vraiment ? Pardon Laura, je... Qu'est-ce qu'il vous faut ?

- Votre rendez-vous de 11h est arrivé Monsieur... Puis-je la faire rentrer ?

Mon cœur fait un bond dans ma poitrine.

Ça y est... Elle est là... Tout près...

- Non... Je vais moi-même aller la rencontrer. Merci Laura.

Ma secrétaire hoche la tête et quitte le bureau.

Calme toi Chris ! C'est un rendez-vous d'affaires ! Elle n'est là que pour un entretien...

suis à la recherche d'une directrice adjointe, en clair d'un bras droit... La dernière en date a démissionné car elle a changé de ville et j'ai reçu ce CV... Celui de Léana... Je n'ai pas hésité un seul instant et je l'ai tout de suite appelé pour fixer un rendez-vous. Rien qu'à sa voix, j'étais déjà en sueur.

Putain ! C'est moi le patron et je suis désorienté rien qu'en sachant que je vais devoir la revoir !

Je me lève de mon fauteuil et quitte d'un pas indécis mon bureau. Je me dirige vers la salle ou généralement les employés ou visiteurs patientent afin que je les reçoive, puis je l'aperçois. Elle est assise, son sac à main serré contre elle comme si elle se maintenait à lui, sûrement à cause du stress elle aussi. Elle est encore plus belle que dans mes souvenirs... Elle porte une jupe crayon rouge, une chemise blanche et des talons hauts assortis. Ses cheveux noirs bouclés, retombent sur ses épaules.

Mon InfidèleWhere stories live. Discover now