Déjà le huitième chapitre !
Il en restera deux. Nous nous approchons peu à peu de la fin. J'ai un peu de retard par rapport à ce qui était prévu. Je vais déborder légèrement sur septembre, mais j'espère pouvoir poster le chapitre neuf la semaine prochaine et le dernier chapitre dans deux semaines.
Je n'oublie pas de remercier ceux qui ont réagi aux chapitres précédents, ça me fait chaud au cœur.
En espérant que celui-ci vous plaise, bonne lecture. :)
XXX
Le réfectoire était plein ce midi. Assise auprès de Harper et Octavia, Clarke avait du mal à les entendre sous toutes les discussions environnantes. Le bruit des couverts qui claquaient contre les assiettes et plateaux gonflaient ce brouhaha.
Ces trois derniers jours, Clarke était retournée aux activités communes non aquatiques. Elle n'assistait pas aux cours, profitant de séances particulières avec Lexa. La solitude dans laquelle elle s'était enfermée après la révélation de son secret avait commencé à lui peser. Elle était allée voir Octavia en premier lieu, qu'elle avait croisée au retour de son cours.
Elle avait appris que ses nouveaux amis campeurs étaient déçus de n'avoir pas été mis dans la confidence, mais ils comprenaient. Octavia comprenait. La jeune femme l'avait invitée à se joindre à elle au repas du soir. Depuis, Clarke partageait de nouveau ses repas avec les autres, sans en sauter aucun.
Alors qu'elle discutait gaiement avec ses amis, Clarke fut interrompue par Marcus. Elle ne l'avait pas vue arriver derrière elle. Il souhaitait lui parler. Clarke se leva de table et suivit son parrain à l'extérieur.
Il lui demanda comment elle allait, mais Clarke savait qu'il ne venait pas pour prendre des nouvelles.
- Pourquoi viens-tu me voir en plein déjeuner ? demanda-t-elle d'emblée.
Marcus baissa la tête. Les mains sur les hanches, il semblait embêté, coincé entre deux murs. Il soupira et redressa la tête.
- Abby m'a appelé pour demander comment se passaient tes cours avec Anya, admit-il.
Clarke vit l'ennui sur son visage. Savait-il ? L'estomac de la jeune femme se noua. Il n'agirait pas ainsi s'il n'était pas au courant.
- Ils se passent bien, tenta-t-elle.
Un nouveau soupir de Marcus enfonça le clou. Clarke était démasquée.
- Ecoute, Clarke. Des élèves lève-tôts t'ont vue dans l'eau avec Lexa. Je sais qu'elle remplace Anya malgré l'interdiction de ta mère.
Clarke se sentait retomber dans le cauchemar. Elle avait eu hâte de se lever ces trois derniers jours. Elle se préparait vite pour aller retrouver Lexa. Elle aimait les cours de natation pour la première fois de sa vie. Elle plaisantait avec la monitrice et se sentait en sécurité avec elle. Dans l'eau, Lexa était dans un tout autre monde. Clarke adorait découvrir ce nouveau monde avec elle.
Allait-on lui retirer ça, alors qu'elle faisait enfin ce que ses parents avaient toujours voulu qu'elle fasse ?
- Marcus...
- Non, Clarke, reprit-il. Je ne vais rien dire. Pour le moment. Parce que tu suis tes cours avec assiduité et que Lexa n'a pas l'air de déprécier te les donner. Malgré les mensonges, je me range de ton côté. Je ne suis pas en parfait accord sur la punition que ta mère t'a infligée. Si tu sais nager d'ici la fin du séjour comme prévu initialement, peu importera qui était ton enseignant.
VOUS LISEZ
Le reflet du lac
FanfictionLe camp d'été Arkadia, créé de son vivant par Jake Griffin, accueille de jeunes nageurs prometteurs pour un séjour de cours compétitifs animés par des nageurs olympiques. Clarke est contrainte par sa mère à y participer malgré un secret qu'elle crai...