Alex et Marie se retrouve à marcher seuls dans les couloirs, il s'adresse à elle :
"Tu savais que l'école est aussi protégée ? Parce que moi non. Pour être franc je ne m'attendais pas à voir autant de caméras. Je sais que l'école a eu des problèmes avec le bâtiment qui ce situe à coté, mais je ne pensais pas qu'elle était devenue aussi sécurisée que ça.
-Eh bien en faite, la société juste à coté du lycée test des produits de beauté sur des animaux modifiés génétiquement pour résister à leurs produits, et une fois l'un des animaux s'est échappé et s'est introduit dans le lycée. C'était un jour férié donc personne n'a été blessé. Le proviseur a porté plainte et la société a du payer l'installation d'un système de sécurité haute gamme. De plus, je ne sais pas si tu sais mais cette société est poursuivie en justice. Ils sont accusés de faire de grosses modifications génétiques dans le but de créer de nouvelles espèces. Je déteste ces gens, ils n'ont pas d'âmes. Comment tu peux faire autant de mal à des créatures sans défense !
Le jeune un peu surpris lui répond :
-Oui, et pourtant tu porte du gloss, non ?
-Non pas du tout, c'est du lubrifiant. J'ai souvent les lèvres sèches. Mais si tu sais c'est ça, c'est bien parce que tu regardais mes lèvres. Eh... Pourquoi les observait-tu ? Lui dit-elle avec un regard coquin accompagné d'un clin d'œil.
Alex ne répond pas et continue de marcher. Les deux amis arrivent devant les toilettes et Marie part faire sa petite affaire. Ne voulant pas attendre bêtement sans rien faire Alexandre décide de faire un tour dans cette partie du lycée. En effet, cette zone est abandonnée car elle coûtait trop cher à rénover.
Le jeune se balade dans le couloir sombre et sale. Il voit qu'une salle de cours est ouverte, il s'y aventure... La classe est très poussiéreuse et la branche d'un arbre pénètre dans l'établissement via une des fenêtres ouverte. Il se déplace dans la pièce et voit un chaton posé sur une couverture bleue.
Alex hésite quelques secondes puis, il se rapproche, il se baisse et carresse le petit félin. Le matou se laisse faire et le garçon le prend dans ses bras. Il réfléchit pendant quelques instants et se relève, il part observer la branche d'arbre. Le chêne pénétrant dans la classe est placé derrière le gymnase de l'école. Entre les feuillages Alex aperçoit un fourgon blindé s'arrêter derrière l'école. Il aperçoit des personnes pénétrer dans la société à coté, il y a 4 gardes avec des pistolets au niveau de la taille. Cela l'interpelle mais il n'y prête pas attention et il repart devant les toilettes.
Quelques minutes passe et Marie finit par sortir des toilettes. Elle rejoint Alex et le voit en compagnie du petit chaton. La jeune femme se rapproche, carresse le félin et dit :
"Mon dieu il est trop mignon, tu l'as trouvé où ? Le jeune souris et lui réponds.
- Je l'ai trouvé tout seul dans une classe un peu plus loin. Je me suis dit que tu voudrais peut-être le garder ?
-Je voudrais tellement mais je peux pas...
Dit-elle les larmes aux yeux.
-Pour que je le prenne il faudrait attendre 3 mois, mon proprio est trop chiant il veut aucun animal dans l'appartement. Cela me fait tellement de la peine de le laisser là. Le pauvre en plus il est tellement mignon. Elle se rapproche et joue avec.
-Je me doutais que tu me dirais ça, du coup j'aimerais te proposer un truc. Si tu es d'accord je peux le garder chez moi en attendant que tu es ton nouvel appartement et en échange tu t'occupe d'acheter tout ce qu'il faut pour lui.
-Oui cela me va ! Dit-elle d'un ton enjoué.
Elle rigole de joie et embrasse Alex sur la joue, elle prend le chaton dans ses bras et le chouchoute. Alex remarque que la nuit est en train de tomber et qu'ils devraient se dépêcher. Il le dit à Marie et ils se mettent tous les trois en route.
VOUS LISEZ
The Hunt
HorrorAlex, se rend avec des amis dans son lycée pour y dormir pendant une semaine entière mais ce qu'il ne savaient pas c'est qu'une créature rode dans les couloirs du lycée. Lui et ses amis vont devoir essayer de survivre à un prédateur qui chasse des p...