Chapitre: 3

10 1 0
                                    

Les trois compères marchent d'un pas lent, les couloirs semblent interminables. Le courant est coupé, le bâtiment est plongé dans les ténèbres. La seule luminosité que dispose Alex, Marie et le chaton est la lumière de leur lampe torche. Les deux jeunes arrivent devant la porte de la salle de sécurité, là où se trouvent leurs amis. Le garçon lève la main pour attraper la poignée quand soudain elle qui était restée silencieuse durant le trajet agrippe Alexandre à l'épaule. Il se retourne et elle lui dit un peu gênée :

"Merci, t'es le meilleur " Il ne lui réponds pas, il se contente de lui sourire bêtement.

Elle se rapproche de lui et passe son bras autour du coup de son meilleur ami et l'enlace. Alex reste quelques secondes de marbre puis il la câline également. Marie surprise commence à rougir et à perdre ses moyens. Le calin dure, au bouts d'une dizaine de secondes les bras du garçon se baisse et elle recule.

Il se tourne vers la porte et l'ouvre. Ophélia n'as pas le temps de réagir que la laisse de Phill lui échappe. Ce dernier cours avec l'aide des ses petites pattes jusqu'à son maître tout en aboyant. Alex se baisse et prend son chiot dans ses bras puis il lève la tête. Il remarque que les caméras sont réactivées, Marie rentre également dans la pièce. Elle regarde les écrans et elle demande à Marc :

"Pourquoi tu as rallumé les caméras ? Il y a un problème ? Le jeune informaticien ce retourne et réponds à Marie.

- On a changé nos plans, lorsque que l'on partira on devra repasser par ici.

- Comment ça ? S'interroge Alex.

- C'est un peu compliqué... Si tu veux, il y a deux systèmes qui sont constamment activé lorsque l'école est fermé. Le premier c'est le système de sécurité qui ferme automatiquement les portes qui mènent à l'extérieur du bâtiment. Le deuxième c'est le systèmes de caméras. Le système qui bloque les portes extérieurs on a pu le passer grâce au pass magnétique de ma mère. Ensuite on a pu arriver jusqu'ici sans problème. En arrivant ici un peu avant que vous partiez j'ai réorienté le courant qui servait à alimenter les caméras vers un autre système. Ce fameux système sert à fermer la plupart des portes à l'intérieur du bâtiment mais vu que l'on peux les passer avec le pass de ma mère ce n'est rien. C'est après que les choses se gâtent, pour une raison inconnue les caméras se sont réactivées. J'ignore si cela vient d'un bug ou d'autre chose." Lui explique Marc.

Ophélia regarde son petit-ami d'un air énervé et elle lui demande alors :

"S'il te plaît Marc ! Explique nous avec des mots simples, pas avec ton charabia d'intello. "

Le jeune homme pourtant souriant d'ordinaire affiche un visage déprimé et pale. Il se lève prend son sac et dit :

"Pour résumer, il y a un bug, les caméras sont activées et la plupart des portes sont fermés. On doit utiliser le pass magnétique de ma mère pour se déplacer dans le bâtiment. Il se dirige vers la porte. On devrait se mettre en route et rejoindre les autres."

Il ouvre la porte et sort, tout le monde le suit. En chemin Marie parle avec Ophélia du chaton et elle essaie de lui trouver un prénom. Marc discute avec Samuel d'informatique et de cinéma, ils semblent bien s'entendre. Alex est seul devant en train de guider le groupe, personne ne lui parle ou ne prête réellement attention à ce qu'il fait. L'autre groupe a envoyé un message proposant de se séparer pour la nuit. Le groupe d'Alexandre acceptent et doit trouver une classe où dormir cette nuit.

Il fait déjà nuit dehors mais il est encore tôt pour les adolescents. Ils se baladent dans le campus et finissent par trouver une classe.

Alex pose son sac à dos et détache la laisse de son chiot. Marie pose son chaton par terre et sort également ses affaires de son sac. Pendant ce temps là les deux animaux s'en vont jouer et explorer la classe. Ophelia parle à sa meilleure amie et à Marc. Quant à Samuel il lance son sac dans la salle et repart de la pièce. Alex sort également et demande au cinéaste où se dirige t-il. Il continue de marcher dans le couloir et ne réponds pas. Marie rejoint son ami Alexandre et elle lui demande :

"Tu sais où il part ?

- Je ne sais pas, il va peut-être aux toilettes ou voir l'autre groupe. Lui réponds le jeune homme.

- On s'en fout au pire ! Dit-elle avec un large sourire. Alex la regarde dans les yeux et lui demande.

- Tu ne l'aime pas non plus ? Elle rigole et lui réponds :

- Absolument pas ! C'est un gros beauf et un sexiste de première, il ne fait que parler de cul toute la journée. Un silence gênant se fait ressentir. Alex se rapproche et il chuchoter à l'oreille de Marie.

- Dit ? Je peux te parler d'un truc ? Elle semble un peu confuse mais elle dit oui de la tête. Le garçon recule et lui dit :

- Tout à l'heure quand j'ai trouvé ton chaton, j'ai aperçut par la fenêtre des gardes armées. Ils se dirigeaient vers l'entreprise d'à côté, je veux pas faire mon parano ou quoi. C'est juste que je me dit qu'on devrait peut-être prévenir les autres de pas trop faire de bruit et de se faire discret.

- Non t'inquiète pas tu n'es pas parano, tu as bien fait de me prévenir. Au contraire heureusement que tu me le dit parce que si on ne fait pas attention on peut avoir de gros problème. Elle sort son téléphone et envoie un message à l'autre groupe pour les prévenir de rester discret. Ensuite elle demande à Alex de l'attendre, Marie part dans la classe et préviens ses amis, puis elle finit par revenir vers son meilleur ami. Il est étonné de la voir revenir avec deux laisses, Phill et son chaton.

- Ça te dit d'aller les promener ? Comme ça ils pourront faire leurs besoins.

- Oui, comme ça on pourra faire un tour à deux." La jeune femme rougit légèrement et sourit.

Les deux amis se baladent dans les couloirs avec leurs animaux. Phill et sa copine féline courent et jouent ensemble. Alex et Marie marchent côte à côte, la main de Marie vient quelques fois se frotter volontairement à celle du jeune homme. La propriétaire du chaton observe Alexandre avec un regard fuyant, elle finit par briser le silence :

-" Tu sais, je voulais te demandais, t'as le droit de dire non t'inquiète pas. Voilà je me suis dit que cela pourrait être bien d'aller sur le toit pour observer les étoiles. En plus j'ai ramené mon télescope, il est pas incroyable mais ça me suffit. Bien évidement si tu n'as pas envie ce n'est rien t'inquiète pas. Il l'as regard et il lui dit avec un grand sourire.

- Bien sûr que oui j'ai envie, ça à l'air trop stylé. Je ne savais pas que tu aimais l'espace. On sera combien ?

- Oui j'adore ça, je peux passer une nuit blanche juste à observer les étoiles. Et on sera qu'à deux, sauf si te préfère demandais à Ophélia ou à Marc.

- Non je préfère que l'on ne soient qu'à deux c'est mieux ! Un grand sourire s'affiche sur le visage de son amie. Elle ne dit rien et rougit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 29, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The HuntOù les histoires vivent. Découvrez maintenant