Chapitre 2

80 5 0
                                    

La période des examens se déroula sans trop d'inconvénients. On était habitués à ces manifestations contre le pouvoir en place qui ne donnaient aucun résultat et donc, les quelques barricades dressées ça et là dans les rues ne paralysèrent pas pour autant les activités quotidiennes.

Après les examens, les garçons étaient plus concentrés sur leur véritable raison d'être. Chaque groupe, de son côté, essayait de pêcher le plus de filles afin de n'avoir pas de reproches à la prochaine réunion. Cette fois, la chance ne se présenta pas au groupe de Joël. Sous le poids de la fatigue des examens, ils n'eurent même pas le temps de courtiser les jeunes filles voire avoir des relations sexuelles avec elles. De plus, l'insécurité avait augmenté dans certaines zones comme Martissant. D'où, l'impossibilité de se déplacer et l'obligation de rester cloués dans la maisonnette de Yona. Cette dernière qui ne trouvait pas d'inconvénients à ce qu'ils restent chez elle pour la période des examens commençait vraiment à en être fatiguée. Elle ne cessait de demander à Joël de les renvoyer chez eux, déjà qu'elle ne savait absolument rien d'eux.

- Joël, je reviens samedi si la situation se calme à Martissant. A mon retour, je ne veux pas les voir chez moi. Lui répéta-t-elle à l'autre bout du fil.

- Mais Samedi on est 15! S'exclama-t-il.

- Et?

Agacé, il exerça une petite pression sur le portable qu'elle lui avait acheté avant de se prononcer:

-  Je verrai ce que je peux faire.

- Mais tu fais exprès ou tu ne comprends vraiment pas? Cria-t-Elle. Ma mère ne cesse de me parler d'une certaine association qui s'en prend aux filles vierges. Elle me met en garde contre les garcons tout le temps et tu veux que J'en heberge cinq? Je suis désolée mais je ne peux pas. Qui me dit qu'Ils n'en font pas partie?

A sa dernière question, il ne fit que soupirer avant de raccrocher. Il lui avait tout dit sur sa vie: ses origines, ses parents assassinés sous ses yeux, son rêve de diriger un jour ce pays mais il n'avait jamais osé lui parler de ses activités. Pour les réunions, il prétextait des sorties entre potes. Ce jour où ils avaient fait connaissance, la peur de l'adolescente à son égard avait pris le dessus et il n'avait pas osé la toucher même quand il l'avait désiré au plus profond de lui-même. Jamais avant il n'avait rencontré une fille qui lui faisait un tel effet. Il les avait toutes vues comme des proies, de simples proies qui lui permettaient de gagner des points à cette stupide association. Yona l'avait pris pour un de ces délinquants, ces jeunes devenus violeurs sous la manipulation des grandes têtes du pays( comme le lui répétait sa mère) et c'est peut-être parce qu'en ce moment il avait voulu être perçu différemment par quelqu'un de son âge qu'il n'avait, jusqu'à maintenant,osé la toucher même en sachant qu'elle avait menti concernant sa virginité. Lorsque Yona avait crié qu'elle n'était pas vierge pour qu'il ne l'approche pas, son envie avait tout de suite fait place à de l'inquiétude. Il avait porté sa main à sa joue et la rassura:

- Je ne te veux aucun mal. Calme-toi.

Leur relation débuta ainsi. Joël commença à passer beaucoup plus de temps à Port-au-Prince, de quoi être avec elle plus souvent. Quand elle lui proposa de s'installer dans sa petite maison, il ne refusa pas.  Il avait voulu cacher son existence aux garçons, de quoi la protéger. Têtus, ils l'avaient suivi pour voir où il habitait puisqu'il ne rentrait plus à Jérémie avec eux, ce qui coûta à deux d'entre eux une bonne raclée. Ne voulant pas qu'ils racontent quoi que ce soit à Yona, il dût la leur présenter comme une très bonne amie en leur menaçant de ne jamais s'approcher d'elle.

- Elle n'est même pas vierge. Avait-il ajouté pour les convaincre.

De son côté , Elle fut heureuse de faire connaissance avec ses soi-disant amis et c'est pourquoi elle les avait tous acceptés chez elle pour réviser. Joël veillait constamment à ce qu'ils ne rôdent autour d'elle car il avait autant peur pour elle que pour lui. Comment pourrait-il confier à sa petite amie en quoi consistait son travail( si on peut l'appeler ainsi)  depuis plus de deux ans? Pour être honnête envers elle, il avait simplement pris la décision de trouver les filles et laisser les autres garçons de son groupe s'occuper d'elles.

Pêcheurs De ViergesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant