Plusieurs jours s'étaient écoulées depuis que Pepper avait "rencontré" la jeune Stark. Celle-ci, au plus grand étonnement de Pepper, était une jeune fille agréable, douce et serviable. Contrairement à ce qu'elle aurait put s'attendre, Alys n'était pas une enfant gâtée, en fait elle n'acceptait pas que son père la couvre de cadeaux et préférait se débrouiller seule pour financer ses activités. Pepper avait compris cela en voyant que la jeune fille s'était faite engager comme vendeuse au centre commercial pour toute la durée de l'été.
Parallèlement à cela, Pepper se sentait de plus en plus mal, elle avait de drôle de sensations vis à vis de Tony mais aussi, plus étrangement, vis à vis de la fille de ce dernier. Elle ne comprenais pas ce qu'il lui arrivait mais commençait à se poser de plus en plus de questions.
Actuellement, Pepper se trouvait sur un yacht en compagnie de tout un tat de gens qui ne cherchaient qu'à se faire voir. Tony avait organisé une très grande réception pour la fête nationale et c'est elle qui avait, bien sur, dût tout gérer. Alys était également à bord plutôt mal gré que bon gré, elle s'était enfermée dans sa cabine dès que le bateau avait quitté le port et ne comptait pas en sortir avant d'avoir de nouveau accosté. Cependant, Tony n'était pas de cet avis, en effet, depuis quelques minutes déjà il s'employait à rechercher sa fille pour la faire participer à la fête. Lorsqu'il arriva à sa porte, il fit opposition à un mur.
- Bon, ma puce, je veux que tu sorte de la dedans maintenant et que tu profite de la fête.
- Non!
- Allez chérie, tu verras, tu va t'amuser.
-Ce n'est pas comme ça que je m'amuse!
- Oh, tu commence à m'agacer toi, si tu ne voulais pas venir, il fallait rester à la maison!
- Comme si tu m'avais laissé le choix... lança ironiquement la jeune fille, est-ce que tu as la moindre idée de l'impacte environnemental de cette gigantesque boîte à m'as-tu vu?
- Qu'est-ce que tu raconte encore?
- Tout, ça là, la construction, l'entretient, le carburant, les mouvements causés par le déplacement, les destructions engendrées par l'ancre et bien sur le recyclage de toutes ses pièces, est-ce que tu as une idée de comment ça pollue la planète?
Tony était soufflé par les arguments de sa fille, cependant, il n'était dans de bonnes conditions pour en tenir compte et occulta totalement tout son discours. En ayant marre, il l'attrapa par le bras et l'entraîna avec lui.
-Bon, ça suffi maintenant, tu viens un point c'est tout.
-Bien sur, c'est toujours pareille avec toi, marmonna l'adolescente.
Pepper avait assisté à l'échange houleux entre le milliardaire et sa fille, cela la perturba plus qu'elle ne le pensait. Le reste de la journée se passa sans réels accrocs, Alys ne faisait aucun effort mais était dans la salle de réception, son casque autour du coup, son short de bain autour de la taille et un T-shirt usé par-dessus le haut de son maillot de bain. Elle traînait des pieds peut importe ce qu'on lui demandait et, pour la première fois, Pepper ne lui vit pas un seul sourire au visage.
Une fois la nuit tombée, Pepper put prendre un peu de répit. Elle décida de s'isoler un peut sur la proue du bateau. Cependant, elle n'avait pas prévu que celle-ci soit déjà habitée. En effet, Alys avait enfin put échapper à l'emprise de son père et s'était réfugiée ici. Elle était assise tout à l'avant les pieds dans le vide, un pull sur son T-shirt et son short de bain toujours à la taille. L'adolescente soupira en entendant quelqu'un arriver, croyant à tort que c'était son père.
- C'est bon papa, je me suis montrée, t'es content, laisse moi un peu de répit s'teuplait!
Pepper rit doucement.
- Je ne sais pas ce que dirait Tony, mais pour ma part tu fais bien ce que tu veux Alys.
- Oh, bonsoir Pepper, je ne vous avait pas reconnue... fit la jeune Stark soulagée, vous aussi vous avez fuit la "méga fiesta"?
- Hum, oui, on peu dire ça comme ça, en effet. Je trouve cette atmosphère un peu...
- Étouffante?
- Oui, exactement!
- Bienvenue au club! s'exclama ironiquement la jeune fille.
Un silence confortable s'installa entre les deux protagonistes. Ce silence fut rompu par Alys.
- Pepper, je me demandais... surtout si c'est indiscret n'hésitez pas à me le dire mais... qu'est-ce que vous faîte là au juste? Je veux dire, vous n'avez personne qui attend votre retour chez vous? Ou qui aimerait passer ce jour férié avec vous entre amis ou entre amoureux? Et d'ailleurs, pourquoi vous bossez un jour férié?
- C'est assez légitime comme questions, Pepper prit un temps pour réfléchir à la réponse qu'elle allait bien pouvoir lui donner, il faut que tu saches que travailler pour ton père est bien plus qu'un travail à plein temps, je gère son agenda, l'agenda de l'entreprise, les oeuvres de charités, les remboursements des dégâts liés à Iron Man, etc. Ce n'est pas le genre de boulot qui laisse lieux à une vie privé, donc non, ni amis ni petit ami qui pourrait souhaiter ma présence en ce jour particulier. Alors, plutôt que de déprimer seule chez moi, je préfère m'occuper l'esprit et bosser ici...
- Oh... je vois...
Un nouveau silence s'installa que personne ne vint briser cette fois. Pepper en profita pour observer l'adolescente qui se trouvait à ses côtés, ses cheveux étaient irrémédiablement en bataille, dût à leur courte longueur, ils avaient poussés depuis le début de l'été et les quelques mèches teintes en blanc avaient désormais une démarcation avec la rousseur naturelle de la jeune fille. Ses yeux, le plus souvent bien à l'abris derrière des lunettes, étaient d'un bleu assez curieux, ils étaient bleu comme une chalcantite. Malgré tout cela, elle était à n'en pas douter la fille de Tony Stark, la forme de son visage, de son nez, de ses yeux, de sa bouche, tout rappelait son père. Pepper l'observait toujours lorsqu'elle la vit sourire à une brise qui venait s'écraser sur son visage, elle redécouvrit pour la énième fois les deux magnifiques fossettes qui creusaient ses joues et qui lui donnait un air vraiment enfantin. Les minutes s'égrenèrent dans le même silence jusqu'à ce qu'Alys décide de bouger.
- Bon, je crois que papa est suffisamment ivre pour ne pas penser à moi et donc me laisser dormir en paix, alors je vais aller me coucher, s'exclama la jeune fille en se levant dans un geste à la fois gracieux et élégant qui émit un déclic dans le cerveaux de Pepper.
Alys allait souhaiter bonne nuit à l'assistante de son père lorsque celle-ci se redressa brusquement les larmes aux yeux, elle allait parler mais s'évanouit subitement.
VOUS LISEZ
Quand jalousie se mêle avec désir
FanfictionJ'ai eut cette idée d'histoire en lisant une fanfic sur fanfiction.net ("La jalousie est un vilain défaut ou pas"). Il y a une certaine inspiration mais pas de plagiat. Pepper revient de sa première semaine de congé depuis des années et découvre une...