L'ambiance dans la voiture était lourde. Personne ne parlait et seul le bruit du moteur et de la circulation autour rompaient cette plénitude malsaine. Et cela depuis 1h30 maintenant :
-Tu, commença Will, tu veux écouter de la musique ?
- Pourquoi pas ? La dernière fois que j'ai véritablement pris le temps d'écouter de la musique j'étais en Italie dans les années 40.
- Attend ! Sérieusement ? J'étais sur que t'étais le genre personne qui écoutais du punk, voir du rock emo non stop !!
- Oui, bien sur, j'avais bien évidemment le temps d'écouter de la musique en combattant Cronos, en visitant le Tartare aussi ça aurait été sympa ! Ou tiens, coincé dans une amphore !
- Pas la peine de t'énerver Death Boy ! J'avais juste... Will s'arrêta brusquement un air désolé sur le visage, Oh par les Dieux Nico ,je suis navré.
-Tu avais juste oublié hein ?
- Pardon, je suis désolé je ne voulais pas te blesser, je peux vraiment être con des fois...
Il était vrai qu'au cours des trois jours passés avec lui Nico avait pu remarquer que Will, surchargé de travail, oubliait parfois des informations en cours de route, pour ne gardait que l'essentiel soi les symptômes de ses patients. Le fils d'Hadès esquissa un rapide sourire du bout des lèvres, et le temps d'une seconde le cœur de Will rata un battement.
-Ne t'en fais pas idiot, c'est moi qui m'énerve pour pas grand chose. C'est juste que parfois je me rends compte que je suis pas à ma place dans cette époque. Ça a quelque chose de frustrant.
Le fils d'Apollon repris une constance et attrapa la main de Nico lui donnant des rougeurs que le blond ne remarqua pas :
- On va rattraper tes lacunes ne t'en fais pas ! Du moins en musique, et je te promet que tu trouveras tout à fais ta place dans cette époque.
Will enthousiaste sorti de ses poches un vieil MP3 qu'il brancha à la prise jack de la voiture. Il expliqua brièvement que l'avantage de cette vieillerie était que ça n'attirait aucun monstres et qu'il y avait dessus tout style musicaux confondu, à l'exception du RnB qui lui sortait par les yeux. Nico soupira, il était vraiment pas croyable. Effectivement tout type de musique passa, mais Nico ne se montra pas vraiment intéressé. Puis un des titres lui fit imperceptiblement battre la mesure, à la grande satisfaction de Will suivit d'un second et cette fois il du se retenir de ne pas éclater de rire. Le blond fut véritablement fini lorsque Nico lui demanda :
- Qui est le groupe qui chante ça ? elle était pas trop mal...
- Toi alors ! Tu es un vrai cliché sur patte ! Les seuls musiques qui t'interpellent sont
Panic at the Disco et My Chemical Romance !
Lentement les joues du fils d'Hadès se teintèrent d'une jolie couleur rouge. Il rentra sa tête dans ses épaules et gonfla ses joues comme un enfant de 5 ans :
- Quoi qu'est ce que j'ai fait de mal ? J'ai mauvais gout c'est ça ?
- Non non, pas du tout c'est juste drôle. C'est tout à fait toi quoi...
- Oui bon passons, et celle la ?
- Aaaah Lindsey Starling. j'aime beaucoup ce qu'elle fait ; ça te plait ?
- Oui, répondit Nico les yeux dans le vide
- Pourquoi ?l'incita Will doucement
- Je ne sais pas trop. La nostalgie probablement...
- Je ne comprends pas, Wil fronça les sourcils adorablement
- Quand j'étais petit, enfin plus petit que ça, Nico sourit légèrement, ma mère, ma sœur et moi vivions à côté d'un luthier. Il fabriquait des violons magnifiques chargés d'émotions et de savoirs. Bianca et moi passions des heures interminables à l'observer. Il m'a même enseigné à en jouer, ajouta Nico les yeux brillant d'émotion, ma sœur m'accompagner en chantant. Les mélodies attirées les gens du quartier, ça nous plaisait tellement, on vivait de pain sec et de musique mais mama avait su s'en satisfaire. Elle nous avait appris à nous émerveiller en permanence des petits miracles de la vie et de ne jamais craindre ni le froid, ni la mort mais de l'accepter comme la part d'un tout. En y repensant c'est peut être ça qui a plus à mon père , Nico capta le regard de Will, ne me regarde pas avec un air aussi émerveiller ça n'a rien d'exceptionnel, de plus je ne toucherais plus jamais un violon ça fait trop longtemps et ne saurais plus m'en servir. J'aurais trop honte.
- Mais je n'ai rien demandé de tel, le blond se rapprocha, qu'est ce qui pourrait te faire penser ça ?
- Tes yeux parlent pour toi Solace...
- Ah ah ah ! Vraiment ? et donc tu admets m'avoir observé ?
Il avait, peint sur le visage, une figure mutine et rieuse divinement adorable. L'espace d'une seconde Nico fut happé par ses grands yeux bleus qui semblaient lire profondément en lui, comme si, au fond Will savait. Nico, le souffle coupé, la gorge sèche, ne disait plus rien. Il se contenta de regarder droit dans les yeux l'objet de ses pensées. Ni l'un ni l'autre ne semblaient se rendre compte que lentement sans se quitter du regard, les adolescents se rapprochaient. Chaque secondes un peu plus. Leurs bouches étaient attiré l'une vers l'autre inexorablement. C'était idiot, l'instant d'avant ils riaient ensemble et maintenant ce magnétisme inexplicable s'emparait d'eux. Mais nous savons vous et moi que ce genre d'attraction dépasse toutes sciences et toutes explications grandiloquentes que homme comme dieux pouvaient temps. L'air autour d'eux semblait se raréfier et ils commencèrent à manquer de souffle. Tous les bruits parasites de la voiture venaient subitement de disparaître. Tout à coup les sons de la circulation ou de la musique ne les atteignaient plus, en vérité ils n'étaient même plus dans un taxi, mais dans une bulle hors du temps qui n'appartenait qu'à eux. Nico sentit son regard glisser vers les lèvres pleine du blond, et Will, pris dans l'intensité de l'instant fit de même inconsciemment. Il mordit les siennes et passa sa langue sur leurs commissures. La main de Will vint rejoindre celle, bien plus froid de l'italien. Leurs souffles se fondirent l'un dans l'autre, leur offrant un délicieux frisson d'appréhension et d'excitation mêlé. Will raffermit sa prise sur la main du fils d'Hadès, comme pour l'empêcher de s'enfuir, à moins que cela ne sois l'inverse? Pour s'empêcher de partir loin de lui.
Et, alors qu'au cœur de ce moment hors du temps leurs lèvres allaient ne faire qu'un, la voiture pila brusquement rompant le charme, éloignant les deux adolescents comme si rien n'était jamais arrivé. La seule trace de ce précieux moment était les mains liées de ces deux inconscients, perdu au milieu d'un océan de sentiments incontrôlables. Le silence fut peu à peu comblé par les bruits extérieurs, les doigts enlacés communiquèrent quelques derniers mots tendres inconscients et silencieux. Mais lentement et avec regret la magie se rompit définitivement et les doigts se séparèrent ne laissant qu'un vide désagréable.
Nico sous le choc se tourna vers la fenêtre ne se risquant pas à regarder Will. Tandis que celui-ci, perdu, touchait ses lèvres du bout des doigts imaginant encore ce contact fantôme.
Nico espérais secrètement que ce baiser manqué était la preuve que son amour naissant n'était pas vain. Will cherchais la raison pour laquelle son cœur si fort.
Puis, Nico, s'interdisant tout faux espoirs pris sa décision. Et, Will incapable de comprendre ce sentiment pourtant si familier pris peur et fit son choix.
Ils n'en reparleraient plus jamais.
***
Je me suis frustrée moi même en écrivant ce chapitre... Les musique était super romantique et inspirante et d'un coup PAM!!! Skillet. Ça m'as coupée dans mon élan XD et finalement j'aime le rendu d'une certaine manière.
Merci de m'avoir lu une nouvelle fois ça me fais grave plaisir et merci a ceux qui commente. Je m'excuse pour mes délais vraiment abusé j'essaierais de m'améliorer la dessus!
VOUS LISEZ
Carnet de voyage
FanficQuand Will à quelque chose en tête il vaut mieux se méfier, du moins c'est ce que pense Nico di Angelo. Cela ne l'empêche pas d'accepter sa proposition et de traverser les États-Unis avec lui.Mais mettre dans la même voiture un fils d'Apollon surpr...