-Pourrait tu répondre à ton portable ?
- Je suis la maintenant, murmure kyena avec humour.
-Tu as vu l'heure chérie ? Onze heure passer !
-J'ai 16 ans et c'est les vacances, ce n'est pas comme si j'avais cours demain maman...
-Moi je vais au lit, et n'oublie pas ton repas dans le frigo. Spaghetti !
-Maman attends-tu savais que la ville d"Azur s'appelait Heksville jusqu'en 1966?
-Ah bon je n'étais pas au courant quelle drôle de coïncidence;
-Oui, une drôle de coïncidence... chuchota Kyena.
-C'est ta grand-tante qui sera contente lorsqu'elle viendra nous rendre visite.
-Quand ?
-Cet été.
-Super j'ai plein de questions pour elle.
-Et ton après-midi ?
-Oui maman super, je te raconte demain tu as l'air super fatigué, bonne nuit!
-Bonne nuit chérie...
Allonger dans son lit, Kyena, regardait la photo d'elle petite avec son père. Mais elle remarque quelques chose, en regardant de plus pres. Sur cette photo, ils se tiennent devant l'usine de chaussures abandonner, d'Azur !
Sa mère était dans les bras de Morphée. Kyena alla faire un petit jogging, dans la zone abandonner et ensuite dans les bois d'Azur, c'était une nuit de pleine lune.
Elle repartit dans le tunnel, là-haut elle se tenait au-dessus de la ville. Se questionnant " Que faisait-elle ici à 7 ans avec son père ? Cest vrai qu'il avait changé les mois précédents son décès. Ce qui inquiétait sa mère, elle ne reconnaissait plus son époux. Il rentrait tard, prétextant le travail.
Kyena devait savoir, c'était plus que de la curiosité.De retour chez elle, Kyena prit une douche et se coucha. Ce matin-là au petit déjeuner, deux invités surprise prener un jus d'orange frais à table, dans la cuisine.
-Tient Mila, Tanya. Quel bon vent vous amène.
-Les filles, et Mila. Je vous laisse. Ne mettez pas trop le bazar. Et profiter de votre journée.
-Au revoir madame Stage, firent-ils en chœurs.
-Alors, jogging la nuit dernière ?
-Comment vous le savez ? m'auriez-vous suivi ?
-Non, on est voisine, l'immeuble d'en face, c'est chez moi. Et ma sœur t'a vue hier soir sortir de chez toi, lui apprit Tanya.
-Tu es retourné dans les bois . Questionna Mila.
Kyena croque dans une pomme et fait un signe positif de la tête. Elle leur montre la photo d'elle et son père devant l'usine à chaussure.
-Pensez-vous que mon pere était un sorcier pratiquant?
-Peut-être, il t'a laissé quelque chose avant sa mort, ou fait un cadeau, me demande Tanya.
-Oui un cadeau pour mes 16 ans, un collier de perles, pourquoi ?
-On va pouvoir, revivre la journée ou il te la offert.
-C'est possible ?
-Oui, avec une amulette de protection, c'est ce que représentent tes perles, lui confia Mila.
-Et comment est-ce qu'on fait cela ?
-C'est ma sœur l'experte en potion, et une fois le potion ingurgité, il faut plonger dans une rivière, ton corps restera au fond, et tu seras inconsciente...
-Inconsciente ? Au fond d'une rivière ! je suis plus sûr là...
-Il va bien falloir si tu veux savoir plus sur ton père, me souffla Milla.
-Et ne t'inquiète pas tu seras toujours en vis lorsque tu reviendras à la surface, allons y, chez moi ! Fit Tanya.
VOUS LISEZ
Kyena Stage
FantasyDans la petite ville d'Azur au sud du pays de Goélyde, aucune sorcière ne s'est fait pourchasser en 150 ans. Et malgré cet apaisement les êtres dotés de magies se méfient toujours autant des autres habitants. Et surtout des descendants des chasseurs...