Chapitre 1

21 7 11
                                    

Maman ne comprends rien ! Elle est vraiment bouchée ! Depuis tout à l'heure je lui répète que l'opération V. A. E. existe vraiment mais madame ne me croit pas. Comme d'hab!

-Maman il faut que je fasse quoi pour que tu me crois ? Je te promets que ça existe !

-Layla. Tu sais très bien que tant que ça ne passe pas aux infos je n'y crois pas. Et ça ne passe pas aux infos.

-Maman en même temps la télé est même pas allumée donc ça risque pas de passer aux infos...

-Beh allume ! Roh lala..

J'allume donc la télé, et au bout de 10 min, ils commencent à parler du V. A. E.

- MAMAN ! VIENS VITE !

- Oui, oui, c'est bon, on dirait qu'il y a le feu !

- Non, y'a le V. A. E.

"-Je vous laisse donc avec Christopher, pour découvrir cette fameuse V. A. E.

- Et bien oui, Nadyn, les docteurs Jenna et John McDon's ont décidé de prouver leur hypothèse avec une véritable opération sur des êtres humains. Alors non, il n'est pas question de se faire opérer les yeux, le cœur ou bien même autre, mais, de voir, d'observer, si l'être humain est capable de trouver la véritable âme sœur, grâce à un système d'alarme qui se déclenche lorsqu'une personne est amoureuse. Il y aura une sélection le 15 novembre, les personnes entre 14 et 17 ans auront la possibilité de tenter leur chance, de sexe masculin, comme féminin, et les candidats sélectionnés devront essayer de contredire les McDon's lors donc, de leur séjour au château de Craward.

- Merci Christopher. Nous allons donc... "

-Tu vois maman c'est ça que je veux faire, l'opération V. A. E.

-Mouais, ça m'a l'air louche tout ça..

-Maman s'il-te-plaît!

- On en reparlera demain, en attendant, viens manger.

-Pfff...

Nous nous dirigeons vers la cuisine, et nous installons pour manger. Ma mère a préparé des spaghettis sauge bolognaise, et elle m'a fait un œuf brouillé, comme je les aime. Nous mangeons dans le silence quand ma mère l'interrompt en me posant une question.

- Layla, tu tiens vraiment à faire ce V. bidule ?

- Oui maman.

- Tu es sûre que c'est pas une envie passagère, si tu es séléctionnée tu ne regretteras pas ?

- Maman, c'est toujours toi qui me dis qu'on a rien si on ne tente rien, et même si je sais qu'il y a une chance infime que je soit sélectionnée, je voudrais essayer. Maman, ça fait 1 mois 1/2 que je te parle du V. A. E., j'ai vraiment envie de le faire. En plus toi qui n'aimes pas les compétitions, il n'y en a pas. On doit juste essayer de tomber amoureux et puis basta !

- Mais..

-Mais il y a pas de mais maman. Laisse-moi y aller je t'en prie...

- Bon, je vais y réfléchir...

Nous terminons le repas et je pars me laver les dents. Une fois que c'est fait, je monte dans ma chambre et j'enfile ma robe de nuit. Je descends faire un dernier bisou à ma mère avant d'aller me coucher.

Le lendemain

- Debout Laly !

- Maman, il est quelle heure ?

Opération V. A. E. (en pause) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant