Chapitre 3 : désagréable et puéril

1 0 0
                                    


De retour chez moi, je pose ma veste sur le rebord du canapé ainsi que mon sac contenant des documents pour le travail pour ensuite me diriger dans la salle de bain. Une fois l'eau chaude arrivée dans le pommeau, j'entre dans la douche et laisse ma peau et mes cheveux devenirs humides. Je peux voir mes suçons réapparaître vers la naissance de ma poitrine, je suppose que ceux au niveau de mon cou sont aussi visibles. Une fois lavée, j'enfile une serviette autour de mon corps et c'est lorsque je sèche mes cheveux que j'entends la sonnerie de mon appartement retentir.

- Si c'est encore cette voisine qui vient se plaindre pour la place de parking, je la tue.

Hormis les nombreuses plantes présentes dans mon appartement, personne ne peut m'écouter vu que je n'ai pas d'animal de compagnie. Malgré ma tenue, j'ouvre la porte, prête à entendre mon adorable voisine enragée mais je trouve mon... mari.

- J'ai vraiment fais un bon choix en te choisissant comme femme.

- Que-ce que tu veux ?

- Je peux entrer ? Je ne penses pas que les voisins ont envie de nous entendre ni même de te voir dans cette tenue.

- Je m'en fiche de leurs avis.

Malgré ça, je me pousse pour le laisser entrer. Signer un contrat n'est visiblement pas suffisant pour m'en débarasser. Je l'invite à prendre place sur le canapé puis pars me changer, enfin simplement enfiler un peignoir et des chaussons. Lorsque je reviens dans le salon, je le vois regarder tout autour de lui puis s'arrêter sur les photos de famille présentes sur un petit meuble en bois.

- Le jeune homme sur cette photo, c'est ton frère ?

- Non, c'est mon fiancée. Enfin, mon ancien fiancée. Mes frères sont sur la photo à côté.

- Puisqu'ils sont trois, je dois avoir peur qu'il me casse la figure si je te fais du mal ?

- Je me débrouille très bien sans eux, crois-moi que de nous quatre, je fais le plus mal.

- Intéressant et bon à savoir. Et pourquoi tu n'es plus fiancée à cet homme ? Puis tu gardes tout de même la photo dans ton salon.

Pour le faire taire, je prends la photo avec le cadre pour le jeter dans la poubelle. Si je ne jette pas cette photo, c'est parce que je ne suis pas souvent chez moi puisque je suis amoureuse de mon travail alors je ne fais même plus attention à la décoration.

- Pourquoi tu es là ?

- Je peux dormir ici ?

- Bien sûr, tu veux aussi les clés de l'appartement ?

- Je ne dis pas non. Écoutes, il y a des journalistes devant ma maison, je ne peux même pas rentrer chez moi. Tu es la seule personne chez qui je peux venir et au moins, si un journaliste me voit ici, il se dira que nous sommes vraiment en couple et mon grand père sera heureux.

- Et ils viendront chez moi pour m'emmerder.

- De toute manière tu vas devoir déménager avec moi bientôt.

- Pardon ? Je ne crois pas.

- C'est plus crédible d'habiter ensemble si on est mariés.

- Pour l'instant nous ne sommes qu'un couple et de nos jours, ce n'est pas rare de voir des "amoureux" vivre séparement. Il en va de même pour les mariés même si c'est rare.

My beautiful mistakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant