Face à face

2K 163 93
                                    

Bonjour, ici est le dernier chapitre avec les révélations en face à face de Thomas et Damien!
(yes, j'ai fini cette fanfic juste avant de reprendre la fac). Bah juste, bonne fin de lecture

------------------------------------------------------------------------

Matin, midi. Puis une heure, deux heures, trois... Au fil des secondes, le stress de Damien montait. Pourtant jamais auparavant il n'avait été angoissé de voir Laink, même lorsqu'il avait commencé à se rendre compte de son amour pour les mecs, plus particulièrement pour son plus proche ami.
Puis le cocher d'une église peu lointaine sonna enfin 16h. Et quatre minutes plus tard, Laink toqua à sa porte. Prenant un air confiant, Terracid alla ouvrir, renfermant temporairement la porte sur ses sentiments.

- Bonjour Tho~mas.

Damien adressa un sourire rayonnant à son camarade qui le lui rendit plus modérément, les joues un peu rouges. Ce qui aurait facilement pu passer inaperçu si Terra n'avait pas été à la recherche de ces signes. Il profitait à bon escient des informations qu'il avait récolté anonymement. Laink aimait son sourire? Il allait être servi. Cela lui venait naturellement sachant que d'habitude il contrôlait minutieusement ses propres réactions pour ne pas montrer à Thomas à quel point il était heureux en sa compagnie.
Il eut le ravissement de voir le rougisssement réapparaitre à chaque sourire ou contact physique pendant leur discussion qui dura une heure, tout deux assis sur le canapé (c'est fou ce que le temps pouvait passer vite quand il était occupé à embêter Thomas). Damien se détendait lentement, l'habitude de ce genre de conversation prenant le pas sur son trac. Tout allait bien se passer. Finalement, Laink s'exprima enfin sur le sujet qui le taraudait.

-Tu as l'air très heureux aujourd'hui.

Malgré la forme de la phrase, il était clair qu'il y avait une question sous-jacente: «qu'est-ce que tu prépares, encore?»

-C'est parce que je le suis, répondit simplement Damien.

-Tu m'as dit par message que tu devais me parler, tu as une bonne nouvelle que tu voulais m'annoncer?

-Oui...

C'était le moment de vérité.
Terracid eut soudainement les mains moites. Il cacha cependant son stress derrière un énième sourire. Laink l'écoutait patiemment mais il semblait percevoir sa nervosité. Il le connaissait trop bien. Alors il se lança en affichant une confiance qu'il n'avait pas:

-Je t'annonce notre mise en couple officielle.

-HEIN?! cria presque Laink. Qui quoi où? J'ai loupé un épisode là ou quoi?! Je savais même pas que tu avais des vues sur une fille!

Il afficha un air un peu vexé que Damien ne lui en ai pas parlé mais son ami voyait par delà. Il y avait une résignation triste dans les yeux de Thomas comme si il faisait une croix mentale sur son amour pour Terra. Alors ce dernier décida d'être un peu plus explicite.

-Nous deux, en couple.

Le visage de Laink se figea rapidement en une expression assez neutre.

-Qu'est-ce que tu entends par «en couple»? C'est encore un truc pour les fangirls? lui dit-il d'une voix méfiante qui trahissait sa neutralité apparente.

Thomas ne pouvait pas imaginer un seul instant que Damien puisse sincèrement l'aimer. Obligé, il y avait sûrement un «truc» derrière. Terra savait qu'il devait rassurer Laink dont le manque de confiance en lui ne facilitait pas sa déclaration en cours. Mais de son côté, il n'avait jamais été à l'aise pour parler de sentiments. Généralement il préférait plaisanter sur le sujet et détourner la conversation par une boutade dès que ça devenait un peu trop sentimental pour lui. Alors qu'il y était enfin confronté sans échappatoire, quels mots utiliser pour se faire comprendre...
Une seconde plus tard, Terracid posait sa main sur la joue de Laink -qui le regarda bizarrement- et l'embrassa sans aucune transition.
Un geste valait bien une centaine de mots parfois. Puis il s'éloigna à regret, une sensation étrange dans son ventre. Malgré la brièveté de l'acte et le peu de réaction de Laink, il se sentait chamboulé au plus profond.
Il croisa le regard de Thomas qui ouvrit et ferma la bouche sans un mot, l'air à la fois choqué et rêveur. Puis il sembla revenir sur terre, son visage se figeant à nouveau en une expression indéfinissable.

-Damien... si c'est un jeu ou un défi stupide...

-Bon sang Thomas, ça te paraît si inconcevable que je puisse t'aimer.

Les mots étaient dits. "aimer". Ouais, l'Amour avec un grand A qui faisait palpiter étrangement les coeurs. Une belle connerie qui apportait plus de problèmes et de peine que de bonheur aux yeux de Terra. Et pourtant un sentiment auquel il se rattachait presque désespérément comme à une bouée de sauvetage.

-Inconcevable? (Laink rit sans joie) C'est même un euphémisme. Pourquoi tu t'intéresserais soudainement à moi, pourquoi MAINTENANT?!

Il avait l'air perdu, déboussolé et il réagissait de façon à la fois agressive et défensive, les yeux détournés et les bras croisés en protection dérisoire contre... contre Damien qui essaya de ne pas se sentir blessé par le rejet incompréhensible.

-J'avais enfin commencé à m'attacher à un autre et toi tu arrives et...

La voix de Thomas se brisa sur la fin de la phrase. La jalousie pulsa brièvement dans la poitrine de Terracid avant qu'il ne réalise finalement: Laink parlait du site de rencontre. C'était donc ça le vrai problème? Damien prit une profonde inspiration, sa main agrippant le canapé plus fort que nécessaire pour se donner du courage. Il lui en fallait pour lutter contre la personne têtue qu'est Laink. Et pour cela, il devait être honnête.

-Thomas... je t'appréciais déjà énormément, beaucoup plus qu'un simple ami ne le devrait. Mais je ne te l'ai jamais dit et je ne comptais pas le faire, par peur de ton rejet et toutes les conneries de ruiner notre amitié. Puis j'ai rencontré quelqu'un qui me parlait de son affectation particulière pour son collègue. Il disait s'appeler «Drak».

Et enfin les yeux bleus du youtubeur rencontrèrent ceux surpris de Laink. La surprise laissa place à un air de compréhension tandis que le lien se faisait dans sa tête.

-Depuis le début, c'était toi? Tu savais?!

En voyant l'air trahi, Terracid s'empressa de rectifier par une vérité édulcorée:

-Je sais qui tu es seulement depuis hier. Et je me suis dit qu'une déclaration par texto serait un peu trop lâche.

-Alors ça veut quand même dire que tu t'es amusé à me faire tourner en bourrique toute la journée avec ton foutu sourire.

L'air trahi avait laissé place à un sourire véritablement sincère puis à une moue boudeuse, presque enfantine. Damien rit, attendri. Puis tout naturellement, il le prit dans ses bras et posa de nouveau ses lèvres sur celles de son Thomas qui se laissa faire de bon cœur.

-J'espère que tu vas vite t'y habituer, je compte pas te lâcher de sitôt.

Comme pour prouver ses dires, il resserra son étreinte sur Laink.

Et si le lendemain en tournant leur Unboxing, ils étaient un peu plus proches que d'habitude, seules les fangirls le remarquèrent.
Mais encore une fois, personne ne les crues.

-----------------------------------------------------------------------

Si vous avez été jusqu'ici, c'est que ma fanfic vous a plus ou moins plu donc ma mission est accomplie. Je reviendrai bientôt avec une nouvelle fanfiction (Squeezie X Farod normalement), en attendant je vous invite à lire mes autres histoires!

Merci pour le soutien avec les commentaires, les votes ou juste votre lecture anonyme.
Je vous aime


Edit : Hello, ici l'auteur de 2023 ! Cette histoire à été publiée il y a des années (2019 pour être précise) et mon style d'écriture a pas mal changé depuis le temps ! Beaucoup continuent de lire cette fanfic et de l'apprécier, mais certains passages de l'histoire me font un peu grincer des dents (et aussi les fautes ! ), alors j'éditerai surement tout ça un jour pour l'améliorer et vous offrir une meilleure qualité ! Je posterai bientôt de nouvelles fanfics (par contre, mes excuses les plus sincères, je ne terminerai peut-être jamais le Squeezie X Farod dont je parle plus tôt... Mais gardons espoir)

Ca me fait toujours énormément plaisir de recevoir même 4 ans après des notifications, alors merci à tous !

Compte AnonymeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant