Espace

2 0 0
                                    

L'astronomie a toujoursété ma plus grande des passions. De cette passion est né monmétier. J'ai contribué à beaucoup de recherches visant àdécouvrir de nouveaux corps célestes. Cela fait dix ans que jeconsacre mes connaissances à une nouvelle théorie et j'étais enfinà deux doigts de révolutionner notre vision de l'espace. Après uneintense journée de travail, je pris pour une fois le temps derentrer chez moi, c'est comme si quelque chose me contrôlait etvoulait que je prenne un peu de repis. Une fois arrivé, à la tombéede la nuit, je plongea dans mon lit et je fermai les yeux.

J'eusl'étrange sensation de quitter mon corps, j'en eus la certitudelorsque je me mis à voir mon corps posé, paisiblement dans mon lit.Plus le temps passait, plus je prenais de la hauteur. Je voisdésormais ma maison, puis la ville dans laquelle je vis. Malgrél'altitude je n'avais pas le vertige, je suis désormais en train detraverser les nuages, je ne ressens absolument rien, ni le vent surma peau ni le froid qui gèle mon corps. J'ai actuellement une vueglobale de mon pays.

Je quitte désormais l'atmosphère etmalgré cela je continue de voler à travers l'espace. Devant moi setrouve notre soleil, aussi chaud que grand, cet astre gigantesquem'émerveille. Des jets de plasma surpuissant jaillissent de notreétoile et semble s'élancer dans le vide incommensurable qu'estl'espace. Tout en regardant le soleil j'ai l'impression de le voir desa création à sa fin. Il se met à grandir tel un être impitoyableil dévore tout sur son passage. Mercure, Vénus, mars. Le tour de laterre est en train d'arriver, j'eus un pincement au coeur lorsque cetêtre impitoyable englouti notre planète. Ce juge aveugle continuerade grandir pour enfin, exploser. J'observa ce spectacle et lerésultat fut surprenant. Une nébuleuse. Il est difficile de décrireune telle beauté, elle ressemble à un lagon, un contour de nuancede marron semble engloutir une petite zone bleu ciel. Je pourraipasser des milliards d'années à observer ce spectacle magique. Jecontinue ma route, sans même décider de ma prochaine destination.Je vois désormais le système solaire en totalité. Les quatredernières planètes n'ont pas été épargnée par l'explosiondévastatrice du soleil.

La voie lactée se distingue enfinde ces millions de petits points lumineux. Par sa splendeur elledomine des milliards de corps célestes qui n'ont d'autre choix quede suivre sa valse infini. J'ai l'impression de ne plus être enmouvement. J'observe la voie lactée se déplacer de le vide, auloin, la galaxie d'andromède entre en scène. Les deux galaxies serapprochent mutuellement, la voie lactée semble tenter d'absorberune branche d'andromede. Mais elle ne se laisse pas dominer, à sontour, andromède semble absorber sa concurrente. J'ai l'impression devoir un duel de titan, comme deux puissances divines se battant poursurvivre. Tandis que la voie lactée prend le dessus, des millions decorps célestes se rencontrent et fusionnent entre eux. Le calme serétablit, une nouvelle galaxie est née de cette rencontre,immobile, elle n'est que le vestige de cet ancien combat.

Jeme remets en mouvement. Ce combat galactique n'est plus qu'un vaguesouvenir minuscule face à la hauteur fulgurante qui m'entraîne. Jedistingue un amas de galaxies qui semblent rétrécir à vu d'oeil.Laniakea. C'est ainsi que l'on appelait ce que je distingueactuellement. On dirait des filaments de lumières plus au moinsintense, ces filaments ne sont que des galaxies qui semblentconnectées entre elles.

Je m'éloigne de laniakea, je prendstoujours plus de hauteur. Quelque chose semble me retenir mais uneautre force me pousse à reculer. La pression commence à devenirinsupportable, la force qui me fait reculer prend le dessus, jerecommence enfin à reprendre de la hauteur lorsque je commence àavoir l'impression d'avoir briser quelque chose. Cette impressiondevint réelle lorsque je vit laniakea se faire absorber par quelquechose qui semble venir de ce que je viens de briser. Aurai-jeprovoquer la fin du monde ? Tout commence à s'assombrir puis às'éclaircir, au final je ne vois qu'un fond blanc devenir noir puisde nouveau blanc. Ce fond commence à se briser et je me met àtomber à une vitesse fulgurante et supérieure à la lumière, dansma chute, je retombe dans Laniakea, dans la nouvelle galaxie, dans lanébuleuse, je suis projeté dans tous les sens, comme si cettenouvelle cherchait à me ramener de mon corps. Je reprendssoudainement de la hauteur. Je me retrouve de nouveau au dessus deLaniakea. Le temps semble reculer, laniakea réapparaît, la massenoire disparaît, je retombe en chute libre à travers l'espace, jerevois le combat galactique, andromède et la voie lactéeredeviennent distinctes, je retrouve le système solaire, lanébuleuse se comprime, le soleil réapparaît, rétrécit, la terreà son tour réapparaît, je revois mon pays, ma ville et enfin mamaison. Je retombe dans mon corps inerte et froid pour toujours.




EspaceWhere stories live. Discover now