Chapitre 1 : Le professeur sadique.
Viktor et ses amis étaient regroupés autour d'une table de la salle de classe.
-J'ai super peur, commença Viktor. Le remplaçant est super méchant !
-Ouais, approuva Achille, la dernière fois, il nous a fait interro surprise direct !
-Heureusement d'ailleurs, remarqua Lana. Pendant tout le cours, on était absorbés sur l'évaluation donc on a pas vraiment eu le temps de faire connaissance !
-Raison de plus pour appréhender ce cours, dit Viktor, angoissé.
Des pas lourds résonnèrent dans le couloir.
-Le voilà ! s'exclama-t-il tandis que tout le monde regagnait sa place.
Viktor était en 4ème, deux ans après la fameuse nuit de l'armoire. Ils s'était fait plein d'amis entre temps : Achille bien sûr, qu'il connaissait depuis la sixième, Luna, qui était une fille réservée et sensible mais généreuse et attentionnée et enfin Lana, une intello capable de résoudre n'importe quelle équation (même si elle partait dans un charabia scientifique que personne ne pouvait comprendre).Mais on ne se fait pas d'amis sans ennemis ! En effet, Sara était là pour y remédier. C'est une fille qui harcelait et méprisait tout ce qu'elle voyait ou ce qu'elle touchait. Elle avait une « amie » qui s'appelait Louise (enfin, le terme exact serait serviteur) et, à elles deux, elles étaient de vraies terreurs. Bref, la quatrième était une année mouvementée et elle allait l'être bien plus que ce qu'ils pensaient...
La porte s'ouvrit dans un grand fracas et la silhouette massive et imposante de leur professeur se découpa dans l'entrebâille de la porte.
-PROSTERNEZ-VOUS ! ordonna-t-il et le groupe s'exécuta à part Sara qui, bien sûr, était toujours sur son téléphone.
-Et maintenant, levez-vous et admirez ma grandeur ! Bien. Pour ceux qui auraient oublié mon nom, je suis Mr Duchnok.
Il rappelait beaucoup à Viktor les pervers aristocratiques qui se prennent pour le centre du monde. Il avait un visage sévère, froid et cruel. Sa bouche était déformée par un rictus, prête à faire un sourire sadique à tout moment. Ses yeux d'un noir profond scrutaient les élèves d'un air méprisant. Il y avait aussi un collier qu'il n'enlevait jamais auquel était accroché un bout de bois tout rabougri.
-Bon, je vais vous rendre vos évaluations, fit il d'un air dédaigneux. Croyez moi, ce n'est pas fameux.
-Monsieur ? osa timidement Lana. Pouvons nous nous asseoir s'il vous plaît ?
-ON NE ME COUPE PAS LA PAROLE !!! rugit-il.
Un grand silence s'installa dans la classe.
-D'accord, asseyez-vous.
Une lueur de méchanceté s'alluma dans ses yeux et un sourire cruel se dessina sur son visage.
-Sauf Lana, évidemment, dit-il d'un ton mielleux ce qui lui attira un regard foudroyant de Lana.
Il prit un maigre dossier où était marqué en grosses lettres : COPIES DE MES ESCLAVES.
« D'accord, se dit Viktor, au moins une chose est sûre, ce professeur est totalement timbré !
-Alors, voyons... par qui vais-je commencer... Ah, Luna !
Il se tourna vers la jeune fille qui tremblait à l'idée d'avoir sa copie. Mr Duchnok lui la tendit mais tout ce qu'elle put voir fut une feuille vierge ! Elle interrogea le prof du regard qui lui rendit un vilain sourire.
-Regarde Luna, j'ai gommé toutes les fautes ! Tu as vu, j'ai même gommé ton prénom ! Mais, dit il en réfléchissant, peut-être devrais-je te gommer aussi vu que tu es une erreur incarnée.
La jeune fille terrorisée éclata en sanglots.
-Oooh, dit Mr Duchnok d'un air faussement attristé, je suis sincèrement désolé, ce n'est pas ma faute si tu es une victime !
Sara releva la tête de son portable et ricana.
-Victime ! cria-t-elle avant de replonger dans son jeu ce qui bouleversa encore plus Luna.
______________________________________Salut salut ! 😊
Voici la suite de l'histoire. Je tiens à préciser que nous sommes plusieurs sur cette histoire et que ce n'est pas toujours facile de se coordonner. 😉
VOUS LISEZ
Viktor et l'armoire magique
ParanormalViktor ,12 ans,découvre dans sa chambre une armoire permettant de voyager dans des mondes parallèles. Quand un prof sadique rentre au collège,Viktor et sa bande ne vont pas se laisser faire...