Chapitre 3

3 1 0
                                    

Pendant que Mr Duchnok distribuait les autres copies avec des commentaires pas forcément agréables, Viktor dit à Achille :

-Il faut vraiment faire quelque chose ! On ne va pas tenir l'année comme ça !

-Je veux bien mais on fait quoi ?

-On va se révolter. Rendez vous après les cours. Je m'occupe d'informer Lana et Luna.

La discussion s'acheva car le professeur avait terminé de rendre les différentes copies. Il s'était placé devant le tableau pour s'adresser à la classe :

-Mes chers élèves, commença-t-il, faisons un peu de français. Je vais écrire un texte et vous allez devoir le conjuguer à touts les temps et à toutes les personnes.

Il commença à rédiger un texte sur sa grandeur et sa magnificence et les élèves conjuguèrent à contrecœur. Soudain, Viktor sentit une boulette de papier dans son dos. Il se retourna et vit Sara qui lui souriait méchamment. Cependant, il ne dit rien et recommença à travailler. C'est alors qu'il en reçut une autre, puis encore une autre, une quatrième ( mais d'où elle sortait tout ce papier ?). Mais au bout de la cinquième, il craqua :

-Bon, ça suffit là ! dit-il en se retournant.

Soudain, en voyant Sara faire une mini dance de la joie, il se rendit compte de son erreur. Mais il était déjà trop tard :Mr Duchnok avait cessé net d'écrire et se tourna lentement, très lentement.

-Qui-a-dit-ça ? s'écria-t-il avec une lenteur qui faisait froid dans le dos.

Il regardait les élèves d'un œil mauvais. Viktor voulut se dénoncer mais, avant qu'il n'ai pu dire un mot, Lana, qui avait suivi toute la scène, le devança :

-C'est moi, monsieur, affirma-t-elle en levant la main, la tête basse.

Viktor la regarda d'un air ahuri mais ne protesta pas.

-Lana, s'exclama le professeur, un grand sourire sur les lèvres, quelle merveilleuse surprise ! Alors, comme ça, tu essaye de saccager mon cours ? Eh bien, soit :

La pauvre Lana tremblait de tous ces membres.

-Viktor ! cria-t-il en se tournant vers ce dernier, va attacher Lana à la croix !

Viktor ouvrit grand les yeux :à la croix, mais il est fou ! Il se retourna et vit qu'il y avait bel et bien cette fameuse croix avec des sangles pour maintenir les pieds et les mains.

Pendant que Viktor attachant Lana à ces planches de bois, il lui chuchota :

-Merci beaucoup de t'être dénoncée pour moi !

-Ne t'inquiète pas, ce n'est rien.

-Écoute, Achille et moi avons décidé de se révolter. On se voit après les cours à l'endroit habituel. Pendant ce temps, parles-en à Luna et essaye de réfléchir à un plan.

-Compte sur moi, je ne te décevrai pas. ! Retourne à ta place, Monsieur est en train de s'impatienter.

-D'accord, à la sonnerie alors.

Seulement, il n'avait pas vu que Sara avait enlevé un écouteur et qui avait écouté toute la conversation...

-Monsieur, protesta Lana, c'est totalement contraire à la religion catholique de me mettre sur une croix !

-Je le sais parfaitement, répondit-il, et ce n'est pas une petite vermine comme toi qui va m'en empêcher. Je fais ce que je veux et ce qu'il me plaît car je suis bien plus important que vous. Je suis là pour vous enseigner la peur, vous terroriser, Et croyez moi, je vais... je vais vous...

DRIIIIIIIIING !

Personne ne sut ce qu'il allait dire car à ce moment, la sonnerie retentit dans la salle de classe. Tous les élèves se ruèrent vers la sortie. Même le professeur sortit en se frayant un passage parmi les collégiens impatients. Seul restait Sara, qui n'avait pas entendu la sonnerie à cause de son jeu, Lana toujours accrochée à la croix, et Viktor, qui essayait de détacher celle-ci.
______________________________________

Petit chapitre mais j'en avais besoin pour faire transition. J'espère que l'histoire vous plaît.
😘






Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 26, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Viktor et l'armoire magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant