À ma détresse dissimulée.

56 16 0
                                    

Héla, c'est ta petite amie. C'est moi. Tu sais, je t'aime tellement, je crois que je pourrai en crever. Mais la vérité, c'est que j'ai jamais été bien. Vraiment.

J'ai été heureuse qu'on soit ensemble, heureuse de notre premier baiser, heureuse de notre première fois sous tes draps. Et pourtant, j'ai l'impression d'être encore mal aimée.

J'suis compliquée.

Héla, je crois que ce nom t'aura fait passer dans un tourbillon de sentiments plus ou moins ardent. Un peu flippant dis comme ça, c'est vrai. Je vais te brûler dans les flammes de l'enfer, mon enfer.

Parfois je pleure encore de toute cette histoire, c'est d'un chiant. Tu peux pas le savoir, je me cache souvent. J'ai pas envie que tu me vois faible, tu m'a déjà vu nue, ça t'a pas suffis?

J'suis pudique.

Héla, j'ose espérer que quand tu l'entends, ce nom, c'est un sourire qui décroche ta mâchoire. Pas des larmes qui écrase tes joues. C'est tellement con dis comme ça, je veux pas être la cause de ton malheur. Seulement celui qui égaie tes journées.

Pourtant je suis inquiète tu sais. Quand on se dispute, je me dis que tu en parle à ta mère, tu sais, celle qui est pas foutu de laisser son fils voler de ses propres ailes. Je crois que c'est parceque elle t'aime de trop. Eh, si elle savait qu'on l'avait déjà fait sur son canapé...

J'suis gênée.

Héla, je suis pas très heureuse dans ma vie. Je crois que j'ai un genre de détresse, pas respiratoire hein, mes poumons, ils vont bien. Une détresse affective. Stupide. J'ai besoin de t'entendre dire que tu m'aime, que tu ne pourrai pas vivre sans moi. Mais bon, t'a plus vraiment confiance, alors j'imagine que ces choses là, tu les garde pour toi.

J'ai peur, et c'est que hier que tu l'a su. Quand on s'est engueuler. Je vais pas me répéter, mais, je crois que ça m'a soulagée. Par contre, je crois que je vais rester cachée. J'aime pas trop le concept de tout te dire, je l'ai jamais vraiment apprécier.

À ma détresse dissimulée.












- Tu regrette, de ne pas m'avoir appris à lire entre les lignes?
- Nan. Je trouve que ça te rend plus mignon la naïveté.

À Nos Cœurs Amochés.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant