Ok. Hum... j'imagine qu'il faut que je commence par me présenter. Ok, je suis Takeshi Io. Ouais, mon nom de famille est celui d'un des satellites de Jupiter. Je ne l'ai pas choisis, mais honnêtement, j'adore l'astronomie alors, sans me vanté, je trouve ce nom stylé. Pas vous ?
Bref ! J'ai 19 ans, et j'habite à Tokyo dans un petit appart prêt de Shinjuku avec ma mère et mon père. Nous sommes le 9 septembre 2019 vers 16 heures au moment ou je vous écris.
Ok, alors, il faut que vous vous rappeliez. Cette nuit là à Tokyo, il y a eu un Typhon. Faxai. Je crois que c'est son nom. Les rues étaient apocalyptique je vous jure ! Une pluie torrentielles, un vent de ouf... Certains échafaudages se sont effondrés, et certaines rue ont même été inondées.... Il y a eu des morts et des blessés. C'est pour vous donner une idée de l'événement que je vous dis tout ça.
Personnellement, j'étais dehors lorsque le Typhon était à son maximum. Ouais, c'était vraiment pas prudent.. n'empêche que j'avais aucune envie de rentrer chez moi ! Je venais de me prendre très violemment la tête avec mes parents et... j'avais besoin de prendre l'air vous voyez... Ici les parents peuvent pas s'empêcher de s'immiscer dans la vie perso leurs gosses. J'ai toujours pensé qu'ils feraient mieux de réfléchir à leur vie présente à eux ! J'ai aucune envie de devenir comme eux. Faire un métier que je n'aime pas, me retrouver à faire ça toute ma vie pour un patron ridiculement stricte et perdre tout mon temps et toute ma jeunesse dans ce foutue enfer juste pour faire plaisir à mes parents et à la société. C'est ridicule ! Moi ce que je voulais jusque là c'était de devenir écrivain. Pas mangaka ok ?Je sais que vous y pensiez, c'est un gros stéréotype ici, au japon, comme si tout les artistes devaient passer par ce stade...
Non, je voulais juste écrire des nouvelles, des romans. J'espérais un jour voir l'une de mes oeuvres être adaptée au cinéma.Bon... ok, maintenant que vous savez ça, je peux vous parler plus en détail de la nuit dernière.
Bon faut que je vous dise, j'ai un trouble dissociatif de l'identité ou TDI.
D'habitude j'en parle pas vraiment... Faut dire que c'est pas le genre de truc qu'on dit à tout le monde. Les gens sont pas objectifs ! Ce qui est étrange leur fait peur. Ils s'imaginent toujours le pire, qu'on est fou et dangereux. C'est très frustrant ! Surtout qu'ils ne savent généralement même pas faire la différence entre le TDI et la schizophrénie ! Nous ne sommes pas fou ! On est juste... différent.
Ok... Je me serais bien gardé de vous en parler mais, je vous le dis simplement parce que c'est important pour la suite.Ouais, à ce stade vous vous demandez sûrement ou je veux en venir ein ? Bah, hier soir alors que je marchait dans une grande rue sous la pluie, en réfléchissant à la remontrance que je venais de subir, j'ai... C'est violent de le dire de cette manière mais c'est vraiment ce qui est arrivé alors... J'ai faillit mourir. C'est allé hyper vite ! Une bourrasque super violentes m'a poussé contre un mur de béton et, alors que je me relevait... un gros arbre à cédé et est tombé. Il s'est écrasé sur le sol violemment à seulement quelques centimètres de mon visage !
Je mentirais si je disais que je n'ais pas eu peur !
J'étais terrifié ! Et alors ? Ok... vous savez, quand on frôle la mort, on dit souvent qu'il est possible de voire toute notre vie défiler devant nos yeux. Ben, je confirme que c'est vrai ! C'est ce qui s'est passé... Ce qu'on ne dit pas en revanche, c'est que, lorsque l'on a un TDI, c'est la vie de chacun de nos alters sans exception, que l'on voit passer devant ses yeux ! J'ai tout vue ! C'était très troublant et effrayant ! Au plus haut point je vous jure ! Ouais... je vous ais pas encore dit combien j'avais d'alters. En tout, j'en ai eu prêt de 25. C'est beaucoup 25 vies ! Immaginez... la vie du début à a fin, de 25 personnes différentes qui défile devant vos yeux, que vous ressentez entièrement, en une fraction de seconde seulement ! J'en ai encore des frissons de ouf !Ok. Je vais en venir au fait. Beaucoup de ceux qui on vécu ça en ressortent avec une sorte de... prise de conscience qui les incite à devenir soudainement meilleur, à changer de vie, à stopper tout ce qui leur est néfaste pour se concentrer sur ce qui a de l'importance pour eux. Ils vivent tout plus intensément après ça.
Ouais... donc, vous voyez, c'est ce qui semble m'arriver ok ? J'imagine que c'est un phénomène similaire. Sauf que, c'est comme si je vivais cette prise de conscience 25 fois plus fortement que n'importe qui à cause de mes alters.C'est simple... depuis, j'ai l'impression de tout sentir ! C'est un peu flippant à vrai dire. Mais pour être totalement honnête, c'est totalement trippant !!! Je sais que vous ne comprendrais pas... Je veux dire, je ressent vraiment tout ! Je ressent tous mes alters en même temps, leurs sentiments, leurs émotions, leurs pensées. Je ressent aussi tout mes sens comme s'ils étaient 100 fois plus puissant ! L'air, la chaleur, les bruits, les vibrations, la luminosité, le goût, la manière dont mon corps reste en équilibre, tout ce qu'il se passe dans ma maison, tout ce que mon père ou ma mère fait, ma respiration mes battements de coeurs ! Tout semblent tellement à ma portée que s'en ai trop facile ! Je peux comprendre les gens et les animaux, me mettre à leur place ! Vous pensez sûrement que c'est du bullshit mais je vous jure que c'est la vérité ! Hum... on appelle ça l'empathie je crois. Ok, disons que je suis capable de faire preuve d'une empathie incroyable alors. Au point d'être quasiment capable de lire dans la pensée des gens !
Et à côté de ça, je me sent bien ! Si bien ! Parfaitement bien ! Mes alters aussi ! Nous sommes tous capable de tout ça en même temps ! Je ne sais pas jusqu'à quel point je suis capable de choses nouvelles, je n'ai pas eu le temps de tout tester. Mais les idées arrivent sans cesse et j'imagine que je n'ai qu'effleurer ce dont je suis maintenant capable. Je vous jure c'est comme vivre à un niveau supérieur !Ok. Pour être franc, je crois que nous avons débloqué tout le potentiel de notre esprit. Ouais ! Je crois bien ! Et, j'ai quelques théories qui me viennent sans cesse sur tout ça ! Il va nous falloir un peu de temps encore pour tout mettre en place et restructurer correctement notre esprit mais, j'ai hâte de pouvoir vous en dire d'avantage !
Spoiler, ! Je crois que j'ai compris la manière dont Dieu s'y ai pris ! Nous vous en dirons d'avantage lorsque nous aurons testé tout ça !
Je vous recontacte vous en faites pas.
VOUS LISEZ
Prise de conscience
ContoDurant le puissant Typhon Faxai qui a frappé Tokyo en Septembre 2019, un jeune homme a une soudaine prise de conscience qui chamboulera sûrement sa vie entière.