Chapitre 1

32 2 0
                                    

Sous un soleil de plomb, je me réveille toute humide et sans couverture. Ma mère m'appelle depuis cinq minutes déjà :
"-Millie, c'est la dernière fois que je le répète, lève toi ! Tu vas finir par rater ton avion !"
Je souffle puis finie par me lever. Je dois prendre l'avion à quatorze heures pour la plus grande université des États-Unis.
Elle se trouve à Santa Monica.
Je cherche dans ma grande armoire un short et un débardeur mais je ne trouve pas ce que je veux. J'opte pour une combinaison fleurie.
Je descend les marches des escaliers, passe à la salle de bain me rincer le visage. En suivant, je me conduis à la cuisine où ma mère m'attends ainsi que mon frère.
Notre père nous a abandonné quand nous étions tout petits, je n'ai jamais eu par la suite de nouvelles de lui.
"-Ah te voilà ! Oh faite Tyler te cherchait partout.
-Eh beh comme tu peux le constater, je suis là !
-Coucou Lis, ça va ?(Lis est le surnom de Millie)
-Ça va très bien et toi ? Bien dormi ?
Il hoche vivement la tête puis repart dans sa chambre.
"-Qu'es ce qui te feras plaisir ? "
Ma mère me montre les bons petits plats sur la table. J'hume l'air de toutes ses bonnes odeurs puis me décide.
"-Je vais prendre des cupcakes et du jus de fruit, s'il te plaît."
Elle s'exécute et me demande si je n'ai rien oublié dans ma valise.
"-Il me manque juste ma brosse à dents et ma trousse à maquillage et tout est prêt ! "
Je regarde l'heure et constate qu'il est déjà dix heures trente. Prise de panique je ne termine pas mon petit déjeuner, puis me précipité à la salle de bain. J'ai pris ma douche en cinq minutes. Un peu de mascara et les dents propres. Je suis prête. Je me suis mise une petite robe blanche avec un châle et des sandales. Il est dix heures quarante, ce qui me laisse le temps d'aller parler un peu à Tyler de mon départ. Je lui demande de me rejoindre sur la balançoire au fond du grand jardin. Nous nous asseyons.
"-Tu vas énormément me manquer Lis, tu sais ?
- Toi aussi Tyl, mais je t'appellerai souvent pour savoir comment tu iras et ne t'inquiète pas tu seras toujours dans mon cœur.
-Toi aussi tu seras toujours dans mon cœur.
-Et tu verras quand auras aussi dix-neuf ans, tu auras aussi envie de faire tes études ailleurs au lieu de rester avec maman tous les jours à la supporter."
Un petit sourire malicieux ce dessine sur ses petites lèvres et ses yeux bleus me rappelle ma mère. Il me tend un petit cadre violet décoré soigneusement avec des libellules.
"-Tiens tu pourras mettre ça sur ton chevet à l'internat pour que tu penses à moi ?
-Oh c'est trop jolie, oui bien sûre que je vais le mettre, tu peux compter sur moi ! Je t'enverrai une photo."
Je lui fais un clin d'oeil puis nous nous levons pour rejoindre notre mère.
Il est un peu plus de onze heures quand nous partons pour l'aéroport. Nous habitons dans une grande villa à la campagne. Les petites routes sont toutes cabossées et il y a des près tout autour.
Je suis perdue dans mes pensées quand la réalité refait surface.
"-Mince, mince, mince.
-Quoi ?"
Ma mère commence à être inquiète de mon comportement.
"-Tu sais j'avais dit à Tyler qu'une fois à Santa Monica je lui enverrai une photo du cadre qu'il m'a fabriqué et que j'allais le mettre à côté de mon chevet.
-Oui et alors ?
-Je l'ai oublié à la maison.
-Tant pis, on ne peut pas faire demi-tour, tu vas être en retard sinon."
Déçu qu'on ne puisse faire machine arrière je regarde par la fenêtre le paysage campagnard et voie l'aéroport au loin. Je me pose tous un tas de questions : "es ce que je vais me faire des amies, es ce que l'avion va bien se passer, es ce que je vais réussir mes études de photographie. Stop Millie arrête de te mettre la pression tout va bien se passer."
Nous avons mis un peu plus d'une demi-heure pour arriver. Nous cherchons mon embarquement, et nous le trouvons enfin.
"-Écoute ma chérie, tu m'appelle quand tu arrives là-bas, ne fait pas n'importe quoi, bois avec modération puis donne-moi des nouvelles régulièrement. Je sais que ça ne doit pas trop te plaire mais tu ne sais pas ce que c'est pour une mère de laisser son enfant partir à l'autre bout de l'Amérique."
Je la regarde et un petit sourire se dessine sur ma bouche. Je la prends dans mes bras, puis lui dit que oui tout va bien se passer, que je l'appellerai et que je l'aime.
"-Moi aussi je t'aime" et dans un clin d'oeil," le prince charmant et peut-être en Californie."
Dans un petit rire je lui fais un bisou avec ma main puis je pars avec un léger sentiment de regret et de joie. Mais une chose est sûre une nouvelle vie m'attends.

Little Secrets Between GirlsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant