C'est quoi cette tenue ?

86 12 9
                                    

« Ton étreinte me manque, il faut croire que je t'aimais beaucoup trop, quand cette nuit sera passée, il ne restera plus que des larmes à sécher »


Le lendemain, nouvelle journée, nouveaux problèmes. Tout avait commencé lorsqu'Eller entra dans sa salle de cours en pleine conversation avec sa nourrice et Sefora. Narcisse qui parlait avec les 4N, Jemellia et Kelie serra aussitôt les poings.

-       Ça ne va pas ? demanda Némésis en le regardant.

-       Il y a un problème ? demanda Neith en se retournant et voyant Eller s'asseoir.

Tout le monde la regardait et pour cause elle avait lissé ses cheveux et ils étaient magnifiquement coiffés, mais je crois que le plus choquant était sans doute sa tenue.

Elle portait une jupe combinaison dorée très pâle et assez courte, limite transparente et moulante en plus sur ses formes, et elle n'était pas maquillée comme d'habitude.

-       Où est passé ton uniforme ? demanda Dave en la regardant de haut en bas.

-       Je l'ai sali chez John, il est en nettoyage, on m'a autorisé à être sans uniforme.

-       C'est un peu court quand même...au fait Eller, tu veux déjeuner avec moi ? demanda Dave en lui donnant un muffin.

-       Oui, répondit-elle en souriant.

-       Tu t'es lissé les cheveux aujourd'hui ? remarqua Benjamin.

-       Elle s'est aussi fait une coloration, ajouta Sefora en souriant alors que Nars faisait craquer ses doigts.

-       C'est joli, complimenta Némésis en souriant, tu es très belle comme ça aussi !

-       Merci. J'en avais marre des boucles !

-       Narcisse ? l'interpella Jemellia en prenant sa main.

Ce dernier était concentré sur Eller et ne la lâchait plus du regard. Il dégagea sa main de celle de sa cousine et leva furieux. Il s'approcha d'elle qui fit comme si elle ne le voyait pas et continua à manger son muffin.

-       C'est quoi cette tenue ?

-       C'est quoi le problème avec ma tenue ?

-       Tu ressembles à une trainée, répliqua-t-il froidement, va tout de suite te changer !

-       T'es en train d'insinuer que je ne suis pas habillée ? demanda Eller en le défiant du regard.

-       Tu n'es pas habillée, s'exclama Nars furieux, c'est quoi ce bordel de te ramener ici dans cette tenue, va tout de suite te changer !

-       Je refuse, qu'est-ce que tu vas faire ?

Je retins mon souffle. Oh mon Dieu, ils étaient vraiment sérieux ? Ils allaient se disputer ? Eller semblait déterminée à le défier et à ne plus le laisser la commander. Neith se leva et se mit entre les deux en conseillant :

-       Calmez-vous...

-       Johanna, ramènes-la tout de suite, ordonna Nars.

-       Ne me touche pas, somma Eller en se tournant vers sa nourrice, je ne rentrerais pas !

Je me tournai de nouveau vers Narcis, il tentait de rester calme mais je sentais qu'il n'allait pas tarder perdre patience. Il ferma les yeux pendant quelques secondes puis ses poings se serrèrent avec violence. David intervint et tenta de convaincre Eller qu'elle devait se changer.

EMPYRIA  [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant