Me voilà de retour dans ma petite vie, je me sens comme à la fin d'un beau et long voyage. Mon cœur est épuisé, il se serre à l'idée de savoir que tout ça est bel est bien fini, mais j'ai des flashs d'images magnifiques qui reviennent danser devant mes yeux. Elles m'appartiennent à jamais. Je vais les mettre dans une petite boîte au fond de mon esprit, que j'ouvrirai quand j'aurai besoin de sourire. Et si les larmes me viennent, ce n'est pas de la tristesse. Ce sont mes émotions qui débordent. Je n'ai pas assez de place en moi pour les garder toutes. Merci d'avoir partagé un morceau de ma vie, d'avoir fait un bout de chemin avec moi. J'ai existé comme jamais à tes côtés.
Le jour était levé depuis une bonne heure déjà mais je peinais toujours à me lever. Quatre mois, quatre long moi ou j'avais essayé de reprendre le cours de ma vie, oui j'avais ignoré tout ses messages, oui j'avais tiré un trait sur tout ce qui avait pu nous relier lui et moi. Ça n'avait pas été simple de faire ce choix, de me sacrifier afin qu'il puisse être heureux. Heureux sans moi.
- Kat?
- Tu peux entrer Alex...
- Tu as bien dormi?
- J'ai connu mieux, je suis super stressée...
- Tu es sûr que c'est ce que tu veux?
- Oui.
- Tu sais tu pouvais très bien continuer à étudier ici...
- Alex tu vas pas t'y mettre aussi... J'en ai marre d'être en ces quatre murs, j'en peux plus je sens que je vais exploser! Je veux retourner à la fac, je veux pouvoir me sentir normale comme avant, même si je l'ai jamais vraiment été.... Puis j'ai pas un programme chargé donc j'ai réussi à me décroché un job étudiant.
- Kat....
- Je sais ce que tu vas dire mais écoute moi avant de dire quoi que ce soit, je vais travailler à la bibliothèque.
- A la bibliothèque?
- Oui j'ai eu le poste grâce à mon professeur d'art, il parlé au doyen et j'imagine que ma maladie à joué un rôle important dans sa décision et pour une fois que je vais pas m'en plaindre!
- Mais pourquoi tu veux travailler à tout prix?
- Alex, j'ai besoin d'argent! Mes allocations ne suffisent pas surtout si je veux un chez moi.
- Un chez toi?!
- Oui, un jour peu être...
- Je comprends pas, tu te plait pas ici?
- Alex ça n'arien à voir! Je veux aussi vivre ma vie, et c'est pas cette putain de maladie qui va m'en empêcher!
- Tu veux une tasse de café?
- Je veux bien merci.
- Je nous apporte ça.
-Merci.
Finalement, il avait prit la chose bien mieux que je ne le pensais ...
- Tiens voilà. Dit-il en s'asseyant sur le bord de mon lit.
- Je suis content que tu prennes toutes ces initiatives tu sais, je veux pas que tu penses le contraire...
- Je le sais Alex, je ...
Son téléphone se mit à sonner et quand il fixa l'écran, son visage changea d'expression et il parut gêné.
- C'est lui n'est-ce pas? Tu sais j'aurai jamais imaginé que lui et toi seriez amis un jour.
- C'est pas ce que tu crois, il....
- Hey ça va pas la peine de te justifier, je suis plutôt contente qu'il t'ai parce que t'es quelqu'un de bien et je suis sûr que tu lui apportes de bons conseils...
VOUS LISEZ
Just Breathe
General FictionIls étaient morts et je me battais pour revivre à nouveau. Mais la route était longue....