Un bateau voguait sur les eaux déchaînées d'un océan anonyme, emportant avec lui quinze adolescents vers une île isolée, lieu d'accueil pour leur séjour vacancier. Ils somnolaient, fatigués par la traversée ou discutaient tranquillement, jetant parfois un regard inquiet vers les vagues terrifiantes, certains à l'estomac fragile vomissaient leur repas par-dessus bord, exténués.
Florian, chef animateur, était chargé de la direction du petit bateau, diplômé et apte à la navigation, il n'était tout de même pas un pro, galérant un peu dans cette tempête imprévue. Son petit-ami, Enzo, se chargeait de surveiller les jeunes, vérifiant qu'aucun ne se mettait en danger inutilement ou n'embêter trop sérieusement un dormeur, pendant que Mathieu, le plus jeune des trois animateurs, discutait avec les stagiaires, les informant de la marche à suivre.
Evan et Jordane, deux adultes de 19 ans, écoutaient les instructions et les règles importantes d'une colonie en essayant de retenir les prénoms de tous les ados dont ils auraient à s'occuper. Il y avait six anciens terminales, diplômés du BAC, ils étaient venus fêter leur fin de parcours scolaire loin de leurs parents, cinq premières, un couple et deux duos de meilleurs amis, ainsi que quatre secondes, trois filles et un garçon. Ils avaient tous entre 16 et 18 ans.
— On sera sur l'île dans combien de temps ? demanda soudain une jeune seconde.
— Une heure, deux si la tempête ne se calme pas, répondit gentiment Jordane.
— Merci.
Elle retourna à sa place, découragée par le chemin qui leur restait encore à parcourir. Elle s'était imaginée que la traversée serait plus cool que ça, qu'elle flipperait moins et qu'elle n'aurait pas l'impression permanente d'être en danger. Nina n'était pas une grande aventurière, c'était son premier voyage en bateau. Elle n'était jamais allée bien loin, s'arrêtant aux frontières françaises la plupart du temps. Si elle était ici aujourd'hui, c'était avant tout pour rencontrer sa demi-sœur et son demi-frère qui l'ignoraient depuis qu'ils avaient appris son existence. Elle souhaitait apprendre à la connaître, ils étaient sa famille après tout.
Tandis qu'elle songeait à cela, le bateau se mit soudain à tanguer dangereusement. Les vagues se firent plus pressantes, violentes, elles poussèrent l'embarcation à la dérive. Le ciel, déjà gris, devint noir, les nuages se resserrèrent et la tempête s'intensifia. Un coup de tonnerre, au loin, retentit et quelques secondes plus tard, un éclair zébra la nuit.
Ce fut la dernière chose que virent les passagers.
Un rocher transperça la coque du navire et il sombra.
———
— Tony ? Hé, ho, il y a quelqu'un ici ?
Emile fouillait les décombres du bateau, cherchant son meilleur ami. A côté de lui, les autres survivants appelés aussi un ami, un frère, une sœur.
— Célia ? Réponds, s'il te plaît.
— Florian ? Tu es là ?
— Marion ? Dis quelque chose !
— Romane ? Où es-tu ?
Oscar, Laura, Tom et Nina ne désespéraient pas, ils continuaient d'avancer avec acharnement, espérant retrouver le disparu cher à leur cœur. Pour Oscar et Laura, il s'agissait d'un membre de leur famille, alors que pour Tom et Nina, c'était une amie.
— Marion, tu sais que Yanis va me frapper si je ne te ramène pas ? Que Cassandra va me tuer ? Alors, ce serait vraiment cool si tu pouvais dire quelque chose, n'importe quoi. Même "Ta gueule, Tom", ça m'irait. Pire, tu pourrais même crier "Allez le P.S.G." que je serais content.
VOUS LISEZ
Tome 1 : Le Naufrage
AdventurePremier tome d'une trilogie, Le Naufrage est suivi de L'Épidémie et de L'Assassin. Une colonie de vacances, avec trois animateurs, deux stagiaires et quinze adolescents, en route pour un camp isolé, s'échoue sur une île déserte. Deux des vacanciers...