partie 2: mal entendu

93 7 4
                                    

Bonne lecture 😍😍

Chro dédié à ma sala😍, dija



        Dans  ma peau

Une semaine déjà que je suis fiancé avec mon homme mais j'ai rien dis à personne même pas à ma meilleure amie sogna. Que faire si on ai stressée du fait qu'on quitte son domicile pour aller dans un autre. Quitter une maison les parents ma chambre mon lit oh pour rejoindre un homme.
Mais sa vaut le coût Non! Puisque j'ai toujours rêvé de me réveiller au bras de mon amour.

Il est 13h heure du dejeuner c'est le samedi . J'avoue que ces temps ci j'ai essayé de cacher ma bague à mes parents.
Je descend rejoind la mifa dans la salle à manger.
On mange dans une bonne humeur jusqu'à ce que père constate que j'ai une bague sur ma main gauche.

- waouh princess ta bague est vraiment jolie

Et la je tremble comme pas possible

- mer er ci....

- wa Yaw fo dieulé li ( réplique ma mère )

- c'est une cadeau d'anniversaire(continuant toujours dans le même rythme: tremblé)

- Hey calme toi princesse on fait que te complimenter c'est pas comme si on veut te le voler qu' à même.

- limouy lokh xamnako(elle sait bien ce qui lui fait tremblé) mann dé wornama goor molako diokh(je suis sûre que c'est un homme qui te l'a fait cadeau) ay wayy dinama nex dh bou féké lima yakar laa( sa me réjouit si c ce que s'insinue ) réplique ma mère

- hum

- arrête de mettre ces idées dans sa tête elle doit étudier (père )

Moi: papa maman je dois vous annoncer quelque chose

- dis nous ma fille

- laisse la continué

- il y'a une semaine déjà que j'ai fêter mes 20 ans . Et c'est dans cette même nuit que Daouda( M.Hann) me l'a offerte comme cadeau en indiquant qu'il me veut comme épouse. Et cette bague n'est rien d'autre qu'une bague de fiançailles et il est prêt à m'épouser  si je lui dit seulement  oui. Il me l'a demandé devant tout le monde ban ceux qui étaient dans le même lieu que nous et je pouvais pas le ridiculiser devant tous ses gens j'avais pas le choix donc j'ai accepté.

Ils m'ont écouté attentivement pendant tout mon discours sans pipé mot.

Et j'ai pris peur

Papa: tout d'abord je tenais à te dire que tu es majeure et vaccinée je ne serais pas contre ta volonté mais plutôt te conseillée de mettre tes études en ordre d'abord avant de t'engager dans une relation amoureuse.

Maman: ah ma fille rien ne me rendra plus fière que de te voir marié un jour parce que tu es notre seule et unique fille donc on veut que le meilleur pour toi.

Ah ouf soulagé mom defnako

- Merci beaucoup mais juste vous dire que j'aime vraiment Daouda et c'est lui mon premier amour et rien ne fera plus plaisir que de me marier avec lui.

Papa: En tout cas moi je l'apreci vraiment il bon gentil et poli donc je lui fais confiance.

Maman: wa mom sakh loumou donn?

C'est quoi cette question sakh

Moi: Ah c'est le fils de fara hann le forgeron et de coumba sèye la griotte de la famille de sogna.

Maman :(d'un ton sec) LANN ( quoi?)

Hé venez m'aidé dame ma mère a changé d'humour

Papa: ma fille fallait pas tomber si bas .

Je comprends plus moi quel est le problème ?

Moi: pourquoi vous avez changé d'une minute à l'autre

Maman: Yaw teugu ngagnou indil xamonaanii meunoo gnou béguëlé ni( j'en étais sur que tu nous rendra pas si joyeux )

Mais je rêve ou quoi ils parlent de casté.

Papa: ma fille tu es une "torodo" c'est le sang d'une torodo qui coule dans tes veines, faut pas mélangé notre sang avec celui d'un casté qu' à même.

Ok ok si je comprend bien eux ils parlent de différences entre dav et moi

Maman: bou yaboo nanga dindi saa xel si ki dakh douu sa nawlé(met dans ta tête que ton histoire avec Daouda est impossible)

Nonon tout sauf sa .

Papa: je dois sortir on a reparlera après.

Je me lève après mon père et rejoint ma chambre, je compose le numéro de Sogna

Elle: salut lacheuse

Moi: non toi aussi des problèmes rek ygxm

Elle: Hum! Quel genre de problème dois tu avoir.

Je lui raconte du début à la fin
Elle devient même silencieuse j'espère qu' elle ne jugera pas elle aussi.

Elle: ok ok si je comprends bien je ne suis pas ton amie mais plutôt ton secours

Moi: non ne dis pas sa tu es ma meilleure amie Sogna

Elle: hé bouma yabb dënga bingay amm sa banekh yeugueloma donc doo xarr ba amm sa problème beugu maa walou laa woutiil sa xaritt ndakh mane mom nékatumako faténala biss nakii tayy yabaté baa déee.
(Hé ne te fiche pas de moi j'at1tends pas à avoir un problème pour me faire part alors que quand tu était heureuse t'avait même oublié que j'existe oublie moi oublie que je suis ton amie)

Bip bip bip

Mais qu'ai je fais? Pourquoi les gens autour de nous ne nous comprend pas et pourtant ils devaient nous soutenir quand on a un problème mais pas nous fuir comme si de rien n'était.

Je suis vraiment déçue du comportement de mes parents et surtout Sogna Elle est comme une soeur que j'ai jamais eu . Mais que faire si les personnes qui comptent le plus pour toi te tournent le dos.

..........

Le lendemain comme d'habitude je reçois mon petit dez ah je parle du message que monsieur m'envoit chaque matin. Je lui répond juste avec un Çava et monsieur se permet de m'appeler. On fixe un rendez vous à 18h chez lui.

Après ma sieste je me lève pris mon bain et j'ai même pas la tête à mettre du maquillage je sors et prend un taxi direction Médina chez mon Dave. Comme si tous les voitures de Dakar par tous dans le même lieu surtout à côté de l'université. J'ai fait une heure 30 minutes comme je venais pas de Nord foire. paff

Je viens à la porte de monsieur et sonne à la porte...

J'espère que cette deuxieme partie vous a plus
Excusez moi pour les fautes.

Ke je vous adoreuuuu



*Mon destin *💕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant