Introduction :
Jérôme Denver, jeune homme de 20 ans, était fière d'avoir obtenue le job de gardien de sécurité dans la pizzeria de son enfance : Freddy Fazbear’s Pizzeria. « Un jeu d'enfant de surveiller des animatroniques » pensait il mais il va découvrir des choses dans cet endroit qui vont lui faire regretter ses choix.
(00h00) Enfin ma première nuit dans cette endroit : j'ai pris soin de visiter les lieux le jour pour réussir à me repérer avec les caméra ou lorsque je doit faire ma ronde de vigile. Je ferme les portes à clé puis je le dirige vers la salle de surveillance où je vais pouvoir commencer mon travaille ! Je pose mon sac au sol et j'allume toutes les caméras : je fais un tour sur toutes les caméras pour vérifier que rien ne cloche et surtout vérifier que toute les animatroniques sont à leur place : ils n'ont pas bouger, ni Freddy, ni Foxy et ni Bunny ! Quand j’étais plus jeune, j'adorais les voir jouer de la musique et amuser les autres enfants. Mes parents m’y emmenaient souvent ! N'ayant pas grand-chose à faire, je commence à discuter avec des amis.
(2h00) J'arrive pas à croire que je me sois endormi sur mon bureau ! Je regarde les caméras pour vérifier que rien n'a bougé pendant mon sommeil et soudain, une des caméras refuse de fonctionner : c'est celle de la salle de réception. Avant d'aller réparer la caméra, je vérifié les animatronique qui n'ont pas bouger. J'attrape ma lampe torche et ma tablette (pour les caméras) puis je me dirige vers la salle de réception. Je trouve la caméra par terre, complètement détruite. Comment c'est possible ?! Soudain, j'entend un gros bruit venir de derrière moi. Je me retourne lentement et braque ma lampe dans la pièce où j'ai entendue le bruit mais il n'y a personne : sens doute mon imagination qui me joue des tours ! Je regarde les caméras pour chercher la source du bruit et constate avec surprise qu'il manque un animatronique : Freddy. C'est impossible, ils ne doivent pas bouger ! Je regarde les autre caméras et trouve Freddy en train de ce déplacer dans la pièce juste à côté de moi. Je cour rapidement dans la salle de surveillance et bloque les deux portes à côté de moi.
(5h00) Ça fait presque 3h que je suis bloqué dans ma salle à attendre un miracle : les autres animatroniques se sont mis à bouger. Il faut que je sorte d'ici avant de me faire tuer par ces bestioles car je pense que rien n'est normal ici ! De peur de faire du bruit ( en ouvrant les portes), je grimpe dans les conduits : je peux entendre les animatroniques marcher juste en dessous de moi. Soudain, j’entends du bruit venir de devant moi : je vois Foxy qui s’apprête à me foncer dessus. Je saute et cour me cacher dans une salle. Ce fut une mauvaise idée : en le retournant, je trouve un homme attaché à une chaise et poignardé. Et en ouvrant un casier, je sursaute car j'ai trouvé un autre homme qui semble avoir subi le même sort. Ils ressemblent à des gardiens de nuits. Mais c’est quoi ce bordel ?! Soudain, un animatronique détruit la porte : c’est Foxy qui m’attrape la chemise avec son crochet. Je me débat et arrive à tomber, déchirant ma chemise. Je cour le plus vite possible vers la sortie ! Une fois devant la porte je fouille en panique mon sac pour chercher les clés que je ne trouve pas : elles sont certainement sur le bureau ! Je n'ai pas le temps d'y retourner car les animatroniques viennent de me rejoindre :
- Freddy : « Vient jouer avec nous ! »
- Foxy : « Oui ne nous laisse plus seul ! »
- Bunny : « reste avec nous ! »
Hors de question que je reste ici plus longtemps ! Ils sont gentil mais je tiens à ma vie ! J'attrape rapidement une chaise et je la fracasse contre la porte vitrée : je cour à ma voiture et prend ses clé que je retrouve dans mes poches puis je me casse d'ici !
Je ne sais pas si ces deux hommes ont été tuer par les animatroniques mais j'en doute ! J’avais rapidement aperçu quelqu'un dans une des caméras : il portait un uniforme violet et portait peut être une arme mais je n'en suis pas sur. J'ai failli mourir empaler au crochet de Foxy. J’espère ne plus y retourner. Je réfléchirais mieux avant d'accepter un job !
VOUS LISEZ
Receuil d'histoire
Randompetit receuil d'histoires en tout genre que j'écris pour passer le temps! 😁