Il faisait beau ce jour-là. Ecume, Python, Mangue, Givre et Falaise avaient passé la nuit dans la forêt de Pluie, sous les gouttes qui créaient un bruit continu et apaisant – et pourtant si loin du grondement des vagues. La télépathe n'avait pas fermé l'œil, préférant monter la garde, si bien que Python l'avait forcée à dormir un petit moment.
L'équipaile de Jade s'était levée à l'aube, car elle avait une mission à ne pas négliger. Ils devaient retrouver la Pierre de Feu et son voleur coûte que coûte avant qu'il ne soit trop tard. Les dragonnets suivaient donc les traces laissées par le passage de l'Aile du Futur. Une rayure sur un arbre, une branche fendue, des traces de patte sur la terre humide quand il descendait pour marcher, des brindilles brisées... Ils cherchaient tous les indices possibles. Les cinq amis débusquèrent même les cendres d'un feu de bois qui datait de la veille seulement. Ils approchaient considérablement du fugueur, c'était clair.
Contre toutes attentes, la piste qu'ils suivaient les mena tout droit au cœur de la forêt tropicale, au village des Ailes de Pluie. Mangue, qui avait reconnu les lieux depuis longtemps, ne cacha plus sa joie quand ils arrivèrent à l'entrée du village. Il se précipita vers l'une des cabanes et en franchit le rideau de lianes tressées.
- On devrait le laisser retrouver sa famille, jugea Givre en levant la tête vers l'habitation où avait disparu l'Aile de Pluie, d'où émanaient des cris de joie et des rires.
- C'est étrange que la bonne idée vienne de toi, railla Falaise avec un sourire moqueur.
Tandis que les deux dragonnets se disputaient, Ecume se tourna vers l'Aile de Sable, le regard inquisiteur. Elle voulait parler.
- Python ? demanda-t-elle simplement et il baissa la tête en se mordant nerveusement la langue. Tu sais ce que je vais te dire, n'est-ce pas ?
- Quelque chose du genre « Tu te souviens de tes super pouvoirs accessoirement dangereux ? Ça fait longtemps que j'essaye de t'en parler et je voulais te dire : PLUS QUESTION DE LES UTILISER. Merci de ta compréhension. », suggéra-t-il.
Ecume soupira en roulant des yeux, puis donna une bourrade amicale au dragon animus.
- Je voulais te dire que je te remerciais, pour ce que tu as fait dans le bureau de Tsunami. C'était... héroïque et incroyablement gentil. Tu l'as fait même si ça impliquait de dévoiler ton don, et ça, c'est courageux. Alors, encore une fois, merci.
Le museau de son interlocuteur s'illumina et il hocha la tête, un sourire triste en coin. Pour un dragon qui n'était pas sûr de lui, ces propos lui réchauffaient le cœur.
- A vrai dire, avec tout cet enchaînement d'événements, je n'ai pas eu le temps d'y penser, et j'espère qu'eux aussi n'y penseront pas, reprit-il en désignant leurs amis de l'aile.
La dragonnette aux écailles turquoise remarqua qu'il détournait volontairement les yeux pour ne pas croiser les siens quand il poursuivit :
- J'imagine que ça n'a pas dû être facile, de voir partir Perdrix...
Ouch. Rien que l'évocation de ce nom lui donnait la nausée. En effet, ça n'avait pas été facile et elle savait qu'elle n'oublierait jamais cette scène, aussi longtemps qu'elle vivrait.
- Elle vous aimait, esquiva-t-elle, la voix brisée par l'émotion. Elle me l'a dit avant de... Enfin bref. J'aimerai qu'on parle un peu de ton talent d'animus.
Python s'éclaircit la gorge, visiblement gêné, puis déclara en déployant ses ailes couleur du désert :
- On devrait rejoindre Mangue.
Elle ne dit rien même si elle se rendait bien compte qu'il ne voulait pas en parler. Il allait malheureusement le devoir, un jour ou l'autre.
Après un signe aux deux autres pour leur indiquer de les suivre, ils décollèrent en direction de la cabane, construite à même un arbre. Un Aile de Nuit aux écailles sombres et violacées couvait du regard Mangue tandis que celui-ci enlaçait une Aile de Pluie jaune vif. Ecume reconnut instantanément la reine Gloria, accompagnée de... hum... Lassassin ? Non, ça devait être Letueur.
VOUS LISEZ
LRDF~Le Peuple Déchu Part II
FanfictionIci la deuxième partie - Les Ailes du Futur - du tome 1 de mon nouveau cycle des Royaumes de Feu, et je peux vous dire que je suis vraiment contente de l'écrire sur Wattpad ! Je ne vous refais pas toute la présentation, vous la connaissez déjà, elle...