De retour au village, Ecume était toujours tourmentée par la nouvelle. Ils n'avaient strictement rien appris de leur entrevue avec Legénie et elle commençait à redouter ce que l'Aile du Futur pourrait faire du saphir de l'Espérance. Ce saphir ne lui inspirait pas confiance, elle comptait bien découvrir utilité. Ce fut pourquoi elle demanda à Mangue s'ils possédaient une bibliothèque, et il la guida à une bâtisse de feuilles d'apparence peu solide. Sans grande surprise, il lui apprit que c'était surtout les Ailes de Nuit qui la remplissaient. Elle avait un peu de temps avant la célébration de la Paix pour faire ses recherches.
C'est ainsi qu'elle se retrouva donc à fouiner parmi les parchemins, entre les étagères, dans les prospectus. Il n'y avait même pas de bibliothécaire, et cerise sur le gâteau : pas de toit. En pleine journée, le soleil aurait tapé, heureusement les lueurs orangées étaient tout ce qui restaient de l'astre solaire. Elle jugea donc que, finalement, les Ailes de Pluie addicts au soleil avaient bien fait de laisser une ouverture. La nuit, on pouvait facilement admirer les étoiles, d'autant plus que la bibliothèque avait été construite en hauteur à la cime des arbres. En contrebas, la télépathe pouvait déjà voir l'agitation engendrée par les festivités. Quelle joie d'assister à une cérémonie de cette importance ! Depuis sa plus tendre jeunesse, tout ce dont rêvait Ecume était d'explorer Pyrrhia, partir à la découverte de lieux magnifiques, s'immerger dans les différentes cultures, se laisser happer par l'aventure. Et l'aventure, elle était en plein dedans.
L'Aile de Mer se reconcentra sur ses recherches. Bien qu'elle appréciât par moment de se retrouver seule afin de faire le point, elle ne perdait pas de vue qu'elle avait un objectif. Elle dut se contenter d'un ridicule escabeau de bois qui ne payait de mine pour grimper jusqu'à avoir accès à une étagère en hauteur. Elle aurait tout aussi bien pu voler, mais sachant qu'elle risquait de mettre du temps à repasser tous les parchemins en revue, elle préférait ne pas s'épuiser.
- Salut la télépathe, clama une voix. Besoin d'aide ?
Ecume, de surprise, lâcha sa prise sur l'escabeau, basculant carrément sur le côté avant de s'écraser sur le dragonnet qui lui avait parlé. Ce n'était pas sa présence qui l'étonnait – étant télépathe, elle l'avait repéré – mais le fait qu'il l'aborde. Et aussi le fait qu'il évoque le secret qu'elle avait mis tant d'années et d'efforts à garder. Encore sous le choc, elle s'apprêtait à aligner quelques mots lorsqu'il la devança :
- Je ne savais pas que j'étais attirant au point que les gens me sautent dessus.
Face à son rictus arrogant, elle fronça le museau. Ok. Elle n'était pas tombée sur le meilleur. Elle prit malgré tout le temps de le détailler et constater qu'elle ne l'avait jamais vu. Plutôt grand, mais sûrement de son âge, il avait tout à fait le profil d'un Aile de Nuit ordinaire, si on passait outre les écailles colorées sous ses yeux qui, elle devait le reconnaître, étaient plutôt jolies.
- Et en plus on m'admire, reprit-il en roulant des yeux. Prends ton temps dragonnette, je n'ai que ça à faire.
- Que... débuta-t-elle, ahurie par son insolence.
- Que je suis beau ? Oui, oui oui, je sais.
Il fit mine de soupirer comme s'il était lassé que les dragons se jettent à ses pieds, puis un ricanement vint casser sa crédibilité.
- Ce n'est pas drôle, railla-t-elle, le regard assassin. Je peux savoir pourquoi tu m'as nommée à l'instant « la télépathe » ?
- Bien, tu ne passes pas par quatre chemins, c'est agréable. Ne t'en fais pas, crois pas que je suis un ennemi qui sait tout de toi et gna gna gna, je viens en réalité de le deviner grâce à ça.
De la griffe, il désigna les écailles argentées en forme de larme au coin de ses yeux. Dans l'obscurité, les torches de la bibliothèque faisaient étinceler les prunelles de son interlocuteur et elle distingua une lueur de malice y danser.
VOUS LISEZ
LRDF~Le Peuple Déchu Part II
FanfictionIci la deuxième partie - Les Ailes du Futur - du tome 1 de mon nouveau cycle des Royaumes de Feu, et je peux vous dire que je suis vraiment contente de l'écrire sur Wattpad ! Je ne vous refais pas toute la présentation, vous la connaissez déjà, elle...