Chapitre 1

44 1 1
                                    


La jeune femme reposa le stylo sur le bureau de verre, perçant le silence solennel qui régnait dans la pièce. Ses yeux fixèrent un moment la signature apposée sur la feuille sous son nez. Elle venait d'hérité d'une somme d'argent conséquente et ne comprenais toujours pas. Elle leva le regard vers le couple à ses côtés qui lui accorda un faible sourire. Elle fronça les sourcils et se pencha vers le monsieur en costume en face

- Donc si je comprends bien, tout cet argent est maintenant le mien ?, questionna-t-elle, encore perplexe.

-C'est exact, Mademoiselle. Comme le stipule le testament de votre défunte grand-tante, l'entièreté de sa fortune vous appartient ainsi que le manoir Pillsbank, acquiesça l'homme.

- Mais pourquoi ?, elle se tourna vers sa mère qui haussa les épaules.

-Aucunes précisions n'étaient marquées dans le testament. Seulement ces quelques lignes. Il sortit d'une pochette une seconde feuille qu'il avança vers elle.

-Si je peux me permettre, ce n'est pas tous les jours que nous héritons d'autant d'argent. Mais vous ne semblez pas très enthousiaste

-A vrai dire, je suis très surprise. Je n'étais pas très proche de ma grande tante et nous ne nous voyions que lors des rares réunions familiales.

L'homme du couple se leva et offrit une poignée de main au notaire en le remerciant, très vite suivit de sa femme. Ils quittèrent le bureau, confus mais soulagés.

Une bonne chose de faite.

-Alors ma chérie ? Tout ce temps tu étais une riche héritière et tu ne nous avais rien dis ?, plaisanta l'homme au crâne dégarni en entrant dans la voiture.

La jeune blonde avait appris la nouvelle en même temps que ses parents ; lors de la lecture du testament de sa vieille tante, qui avait eu lieu une semaine plus tôt. Elle avait longuement hésité avant d'accepter cet imposant héritage. Mais finalement, poussée par ses parents et ses amies, elle s'était rendue chez le notaire, pas convaincue de comprendre la situation.

Un mois auparavant, elle n'était qu'une jeune étudiante en vacances et puis vint la mort de la sœur de son grand père et son enterrement suivit du testament. La voilà maintenant excessivement riche et ne savant pas quoi faire d'une telle somme. Elle soupira en laissant le paysage défiler devant ses yeux ; elle ne devait pas se prendre autant la tête et se réjouir. Elle pensa à la réaction de ses amies en leur annonçant la nouvelle ; elles deviendraient hystériques.

Une fois de retour dans sa chambre, elle se laissa noyer dans les couvertures moelleuses de son lit, exigeant par message une réunion de son petit cercle amical, sur le champ.

*

Comme prévu, la réaction de ses meilleures amies fut démesurée et elles décidèrent sur le moment d'aller voir ce soi-disant manoir Pillsbank. Pendant les quinze minutes que dura le trajet en voiture, les questionnements sur cette demeure fusèrent dérivant sur des fantasmes plus au moins extravagants. La blonde entrainée par l'enthousiasme des trois autres, trépignait d'impatience.

Lorsque la voiture s'arrêta enfin, le petit groupe sortit en trombe du véhicule, se bousculant pour être la première à voir le bâtiment. Quand elles furent toute à l'extérieur, la bonne humeur retomba et les sourires enjoués se fanèrent instantanément laissant place à des yeux effrayés et une mine dépitée sur les visages. Une immense bâtisse en bois, délabrée se dressait devant les quatre jeunes filles. La façade qui devait être dans un bois brillant et clair, paraissait maintenant grisâtre et pourrie. Les volets grinçaient au moindre coup de vent et il manquait des vitres à certaines fenêtres. La nouvelle propriétaire avança lentement vers le grand portail rouillé et déglutit bruyamment lorsque celui-ci grinça dans un bruit qui la fit frissonner.

what happened at Pillsbank.[horror]Where stories live. Discover now