Je m'appelle Ivana Smatson. Je viens de Bekam. J'ai 23ans et je travail en tant qu'assistante du responsable qualité de l'entreprise Cossal. Il s'agit d'une grande laiterie de renom du pays. J'ai fait des études supérieurs en Technologie Alimentaire (T.A) jusqu'au master.
De teint café au lait lumineux, je possède à la base de longs cheveux naturels noirs. J'ai décidé de les couper il y a à peine 1 mois. Je suis de taille moyenne avec des traits qui d'après mon entourage, sont fins c'est-à-dire petit visage rond, des yeux légèrement gros aux iris marrons mais avec un fond bien blanc. Cet ensemble d'agencement avait le don de me donner un regard vitreux. Mes sourcils étaient long et bien dessinés. Je possédais un nez busqué puis des lèvres en forme de feuille mais petites et très douces car même sans gloss, elles demeuraient toujours fraîches.
Aujourd'hui c'était Samedi. Et qui disait Samedi, me disait jour de repos. J'avais décidé d'appliquer à la lettre la définition de ce mot car ma semaine avait été surchargée, comme d'habitude bien-sûr.
Je venais à peine de finir de prendre mon bain quand mon téléphone se mit à sonner. C'était ma meilleure amie, encore une fois !
Appartement elle ne voyait pas les choses de la même manière que moi. Je savais qu'elle allait me proposer de sortir aujourd'hui. Chose dont je n'avais aucunement envie.Dans la foulée, je décrocha l'appel, puis balançai-je:
-Madame Keïta c'est non !
-Ishh Iva, doucement ! Tu as besoin de sortir te détendre un peu. Il n'y a pas que le travail et le sommeil qui existent dans la vie demoiselle.
-Je suis fatiguée, comprends-moi stp. Je n'ai aucune envie de sortir aujourd'hui, lui dis-je exaspérée.
-Actuellement il est 09h. D'ici 30min je descends cuisiner chez toi du bon *Saka-saka* (sauce des feuilles de patate) sans oublier de venir avec une glace à la vanille comme tu aimes souvent. Après ça, on mange et je t'amène quelque part. Promit on rentrera vite.
-Toi la Guinéenne-ci, tu ne m'auras pas aussi facilement. Je t'attends ici dans 30 minutes !
-Malienne par alliance maintenant, ne n'oublie pas ! me lança t-elle.
-MDR, compris madame la nouvelle Malienne. Rire.
-Le tien viendra bientôt, me dit-elle.
-Dans 50ans oui. Bon, à plus, je raccroche. Bisou ma chérie.
-Bisou ma princesse.
Kéïta Zeynab née Barry. Telle était son identité. D'origine Guinéenne, elle avait 24ans et s'était récemment mariée à un Malien. Elle avait étudié les finances dans la même Université que moi (celle du Botchuwanga).
Zeynab et moi avions fait connaissance à l'âge de 19ans lors d'une soirée de gala organisée par certains étudiants de l'Université. Depuis ce temps, nous étions devenues inséparables.
C'est d'ailleurs la seule vraie amie que j'avais dans ma vie parce-que je suis de nature très fermée et réservée. Tous les autres n'étaient que des camarades.Je posa mon téléphone sur la commode de ma chambre puis m'assis sur la chaise de cette dernière afin de pouvoir hydrater avec délicatesse cette silhouette si douce et si glissante que Dieu m'avait donné. Je lui en étais tellement reconnaissante pour ça !
Après avoir fini de m'hydrater le corps, je me leva puis le dirigea vers ma garde-robe qui était à peine à trois pas de moi, à ma droite.
VOUS LISEZ
Chéri t'as gagné ❤
RomanceC'est l'histoire d'une jeune dame belle et classe, qui est totalement fermée à l'amour. Pour elle, seul le travail et ses proches comptent dans la vie. Ne laissant personnes indifférent à son charme, elle fera la rencontre de certains hommes qui don...