Lorsque mon réveil sonne à 5h30, mes yeux son prêts à se refermer aussitôt. Je suis exténuée, mais je ne peux pas me rendormir, malheureusement. Je me lève difficilement, et ouvre les rideaux. Il fait nuit et froid, un temps à rester au lit. Je vais à la douche et me dépêche de m'habiller afin d'être à l'heure pour le déjeuner. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils nous font nous lever aussi tôt. Peut-être parce que c'est le premier jour. J'espère. Je perds je ne sais combien de temps à essayer de m'attacher les cheveux. On est obligées de s'attacher les cheveux dans un chignon réglementaire et ça ne m'arrange pas, moi qui avait l'habitude de me cacher derrière mes cheveux.
Une fois prête, je descends pour prendre mon petit déjeuner. Mais il n'y a personne. Tout est éteint, et l'endroit est désert. Je ne comprends plus rien. Ils sont passés où ? J'ai pris trop de temps et ils sont déjà tous partis ? On devait peut-être se rendre quelque part avant le petit déjeuner et je ne le savais pas ? Je ne sais pas quoi faire. Je retourne me coucher ? Je m'en vais en courant de cet endroit ? Je vais réveiller une des deux filles ?
- « Mademoiselle Yelizlea ? Je peux savoir ce que vous faites là ?
-Je... Pourquoi il n'y a personne ?
-Il est 6:05. Les gens dorment encore.
-Mais je pensais qu'on devait se rendre ici à 6h00.
-Non. A 7h00. Vous n'avez pas bien écouter, à ce que je vois.
-Apparemment. Désolée.
-Arrêtez de vous excuser. Venez avec moi. Maintenant que vous êtes levée, venez déjeuner avec moi, j'y allais.
-Oh non, je peux attendre les autres.
-Venez avec moi. Maintenant et sans rechigner. »
Je suis le professeur dans le réfectoire et je mentirai si je disais que je me sentais en confiance et très à l'aise dans cette situation. Le réfectoire s'allume et je me dirige vers les plateaux déjeuners déjà prêts. Je ne sais pas qui les a préparés mais cela a l'air très bons. On prend chacun un plateau, et viens le moment gênant ou je ne sais pas si je dois m'asseoir à une autre table ou à ses côtés.
- « Arrêtez un peu de cogiter et venez vous asseoir avec moi, je ne vais pas vous manger.
-Euh. D'accord...
-Vous avez toujours été... si renfermée sur vous même et timide ?
-Euh. Je ne sais pas vraiment. D'aussi loin que je me souvienne oui. Mais je ne suis pas sûre.
-Pourquoi vous êtes comme ça ?
-Je n'aime pas me faire remarquer. Qu'on me regarde et qu'on pense des choses sur moi.
-Vous avez peur de ne pas être appréciée en fait ?
-Un peu, je pense.
-Je vois. Je ne peux pas vous forcer à être moins timide, je pense que c'est déjà assez difficile pour vous. Mais je ne vous cache pas que ça ne va pas être facile ici pour vous.
-Mmmh. »
Je ne sais pas trop quoi répondre à ça. Je sais qu'avec ma personnalité rien n'est vraiment facile mais au fil des années je m'y suis un peu faite. Alors qu'il continue de me regarder, je commence à déjeuner. Je ne peux réellement apprécier mon petit déjeuner en étant autant observée. J'en viens même à renoncer à la fin de mon plateau repas. Tant pis.
- "Je vous dérange tant que ça ?
-Non. Pourquoi ?
-Je le vois bien. En plus, vous ne finissez même pas votre plateau. Si c'est ainsi je m'en vais.
VOUS LISEZ
Nerve
Mystery / ThrillerYelizlea, jeune fille de 21 ans décide de quitter les États-Unis et ses parents afin d'intégrer en secret la HIA (High Intelligence Agency) située dans son pays natal, la Corée du Sud. Dans un pays qu'elle a peu connu, arrivera-t-elle à prendre ses...