☆Beginning Of A New Life☆

130 3 6
                                    

Aéroport de Washington DC

Assise sur un banc, je n'ai rien d'autre à faire pour l'instant que de regarder à travers la baie vitrée de l'aéroport les avions s'envoler et atterrir. Je ne devrai pas tarder à devoir embarquer dans l'avion, mais je suis encore mitigée quant à mes intentions. Je veux vraiment aller là-bas pour rentrer dans la HIA, mais je me sens mal de mentir à mes parents et à Jake. Jake. Je ne l'ai pas encore prévenu de mon départ, et je ne sais pas si je devrais l'appeler.

Mes parents ont seulement su ce matin que je partais, quand je leur ai expliqué que je ne viendrai pas au travail. Ils étaient tristes et énervés car ils étaient sûrs que je voudrais travailler dans leur entreprise. Mais les prévenir à la dernière minute était la meilleure idée : pas besoin de donner trop d'explications, pas de possibilités de faire machine arrière et surtout pas d'au revoir. Mais évidemment, les quitter me fait quand même quelque chose, surtout que je ne suis jamais partie trop loin d'eux, ce qui justifie leur étonnement quand je leur ai expliqué mon intention de partir. 

Alors que l'heure tourne et que mes ongles ne cessent de taper contre le banc, je prends mon courage à deux mains et attrape mon téléphone, composant le numéro de Jake. Il ne décroche pas tout de suite, et le bruit derrière lui lorsqu'il décroche, m'indique qu'il est au travail et qu'il ne pourra pas m'accorder beaucoup de temps. Tant mieux, ça sera moins difficile.

-"Liz ? Il y a un problème ? Je ne peux pas te parler longtemps, je suis au travail.

-Oui je sais ton travail ultra secret, j'ai compris.

-On en a déjà parlé, alors si c'est pour ça que tu m'appel-

-Je suis à l'aéroport Jake, je m'en vais.

-Attends je ne t'entends pas très bien. Tu vas où? Tu pars en vacances ? Sans moi ?

-Non je m'en vais. Je vais vivre ailleurs.

-Attends tu rigoles là j'espère ? Pourquoi ? Où ?! Mais...

-En Australie, j'ai trouvé un travail.

-Mais tu as déjà un travail ici, dans l'entreprise de tes parents, non ?

-Oui mais ça ne me plait pas.

-Tu vas faire quoi là-bas ? Pour combien de temps ? Tu comptais me le dire quand ?

-Je... Je te le dis maintenant. Je pars pour 3 ans.

-Dis moi que tu rigoles, je t'en prie...

-C'est la vérité Jake.

-Laisse moi le temps d'arriver, tu es à quel aéroport ?

-Jake, non. Mon avion part bientôt. Je voulais juste te dire au revoir.

-Je croyais que tu m'aimais."

A l'entente de ces mots, me cœur se brise et j'écarte mon téléphone afin de laisser couler quelques larmes s'en qu'il ne se rende compte. Aussitôt que mes larmes ont cessé, je reprends le téléphone, et en entendant aucun bruit de l'autre côté, je comprends que Jake a eu le même réflexe que moi.

-"Crois-moi je t'aime Jake. Mais je n'en peux plus. Ça fait deux mois que j'ai reçu la proposition et je t'ai laissé deux mois. Mais rien n'a changé. Si je restais ici à travailler dans l'entreprise de mes parents c'était pour rester à tes côtés, mais je n'ai rien eu en échange. Que des mensonges et des secrets, et je ne supporte plus tout ça. Je ne sais pas dans quoi tu travailles, tu pars à n'importe quelle heure, n'importe quand et des fois plusieurs jours sans me donner de nouvelles. Je n'en peux plus, alors je pars faire ma vie ailleurs.

Nerve Où les histoires vivent. Découvrez maintenant