Jeanne court dans les rues pour se rendre le plus rapidement possible à la librairie de son quartier. Romain, un jeune homme qui y travaille venait de l'appeler pour lui dire qu'une jeune adulte venait de lui donner un exemplaire de l'ordre du phénix en anglais de 2003 à mettre dans les manuscrits de deuxième main. Vu que Romain connaissait très bien la jeune Jeanne, qui à toute les fin de semaine venait traîner dans la bibliothèque pour voir les livres et les nouveautés, il savait que ça l'intéresserait, alors il a pris la peine de l'appeler. Jeanne à tout de suite hurlé au téléphone de le garder pour elle et elle a dit qu'elle arrivait avant de lui raccrocher au nez.
Et voilà qu'elle court sans relâche pour un livre. Elle ne s'arrête même pas à l'entrée de la boutique et fonce comme un fury jusqu'au haut comptoir. Dans l'élan, elle ne s'arrête pas bien et s'étant lamentablement à terre après avoir rencontré le bois du comptoir. La jeune fille se relève tous de suite et demande à voir le livre. Romain le lui tend et voit le regard de Jeanne pétiller à sa vue.
-Je te dois combien? Demande-t-elle sans lâcher son précieux des yeux.
-Disons que sa va être ton cadeau de fête en avance de ma pars, dit-il en souriant.
Jeanne dépose le livre sur le comptoir avant de sauter dans les bras de Romain, en le remerciant. En effet, sa fête était dans trois jours, dans trois jours elle allait avoir 15 ans, et dans un mois, elle rentrerait théoriquement en cinquième année, si tout cela existait.
Elle sort du magasin, non sans avoir au préalablement fait le tour, et commence le livre en marchant. Soudain, elle se heurt contre quelqu'un et fait tomber le livre. Elle se penche pour le rammasser quand une énorme brise de vent surgit faisant virvoleter ses cheveux et tourner les pages. Jeanne n'a pas le choix de fermer les yeux, mais tient tout de même le vivre du mieux qu'elle peut en mettant tous son poids dans le livre, ouvert. Puis, tout d'un coup, sa main s'enfonce doucement et un pétillement survient au bout de ses doigts. Un malaise global est généré, puis plus rien, plus de mal, plus de renfoncement, plus de vents, plus de bruits relié à la ville.
Je sais, je ne suis vraiment pas régulière et en plus je continue d'écire d'autres histoires, mais je devais commencer cette fic, je cherchais aujourd'hui un fiction où il y avait un bon oc qui venait de notre version alternative, mais j'en ai pas trouvées... Alors voilà!
VOUS LISEZ
Jeanne
FanfictionJeanne est une potterhead qui rêverais d'aller à Poudlard, mais voilà qu'elle est moldue, enfin peut-être pas? Suivez son histoire rocambolesque avec le trio, les jumeaux et Ombrage. Son apparition va automatiquement créer des changements, mais à qu...