Dès mon réveil, je saisi ma baguette et sors mon livre de sortilège. Je commence à m'entraîner un peu avec la section de révision, mais tout est très dur. Faire un seul des sortilèges de révision, autrement dit, vu une autre année, me demande beaucoup de temps. Je ne vois pas le temps filé jusqu'à ce que le professeur Mcgonagall arrive dans le dortoire.
-Miss, le professeur Dumbledore vous souhaite dans son bureau.
Au son de sa voix, je me lève immédiatement en hochant la tête et, en mettant ma baguette dans ma poche, je sors du dortoire et me dirige vers le bureau du directeur. Je me rappelle encore du chemain emprunté hier, donc, ça va, je suis capable de m'y rendre sans trop de difficulté, si ce n'est les escaliers. Une fois arrivé, je me rends compte que je ne connais pas le mot de passe.
-Un peu trop pressé, n'est-ce pas? Retentit la voix de ma directrice de maison derrière moi.
Je baisse la tête honteuse avant de la suivre. Nous arrivons à son bureau et elle me laisse entrer seule. Albus se tient là, derrière son bureau, à manger ses éternelles bonbons. En me voyant il me sourit et me pointe la chaise devant lui. Arrivé à sa hauteur, je m'y assois et attend qu'il parle.
-Vois-tu Dorothy, comme je te l'ai dis à notre première rencontre, je dois évaluer ton niveau dans les différentes matière et c'est comme ça qu'on va déterminer quels cours tu vas suivre.
Il me donne premièrement quelques métamorphose à faire, soit sur moi soit sur des objets et je les réussis prèsque toutes, heureusement pour moi que j'ai perdu beaucoup de temps à mémoriser plusieurs sortilèges pour le plaisir. Ensuite, il me fait faire quelques sortilèges, dont ceux que j'ai pratiqués ce matin. Puis il me pose des questions sur la défense contre les force du mal, pas étonnant qu'il n'y ai pas de sorts vu qu'on a Ombrage cette année... Puis il passe à l'histoire de la magie. Bon je n'y connais rien cette fois et mes réponses le font rire tellement elles n'ont aucun senses. Ensuite vient l'astronomie, je connais quelques réponses, mais pas toutes évidemment.
-Bon botanique!
-Je n'en ai jamais fait...
-Alors potion!
-Non plus...
-Cours optionnel, donc on a étude des moldus, études des runes, arithmancie et divination.
-Je me sens à l'aise de passer tout ces tests, lançais-je avec le sourire.
-Alors tu n'a jamais fais de botanique, ni de potion, mais l'étude des moldus, les runes, la divination et l'arithmancie oui? Demande-t-il septique.
-C'est exacte! J'ai vécu dans un monde moldu, puis je m'intéresse à la numérologie et à la divination, donc je les ai étudier. Pour les runes, c'est par simple recherche, je devais décortiquer un texte en runique un jour, alors j'ai décidé de les apprendre tant qu'à faire...
Il me regarde avec un regard indescriptible, une lueur espiègle dans les yeux, puis il déclare que je vais étudier la défense contre les forces du mal, les sortilèges, la métamorphose, l'histoire de la magie parce que j'en ai grandement besoin, les runes, les moldus, la divination, l'astronomie et l'arithmancie.
Je souris au professeur Dumbledore, avant que quelqu'un rentre dans on bureau.
-J'ignorais qu'il y avait quelqu'un lance une voix rauque.
-Ce n'est pas grave Severus, nous avions bientôt fini. Alors Dorothy, vas porté ça au professeur Mcgonagall et étudie l'histoire de la magie parce qu'en 1763 il n'y a certainement pas eu il une course mondial entre le jus de citrouille et le thé.
Je prends la feuille qu'il me tend et sort du bureau rapidement, pour ne pas faire perdre du temps au professeur Snape. J'essaye ensuite de trouver le bureau de Mcgonagall, mais je ne trouve pas et me perds à la place. Je ne sais pas à qui exactement je peux demander, il n'y a aucun professeur dans les parages, ni Rusard, il n'y a qu'un silence, enfin non, il y a une voix au loin qui chantonne des paroles incompréhensibles sur un air plutôt énergique et festif.
Je suis la voix pour me rendre compte que c'est Peeves, le fantôme vengeur qui chante. Aussitôt que je le vois, je recule, le voyant occuper à peindre un portrait sur un mur. Je ne recule cependant pas droit et vais directement sur un bord de fenêtre, se qui me fait tombé sur le sol. Le bruit l'attire et vient vers moi.
-Tient tient tient, si ce n'est pas une élève qui est à poudlard en plein été!
-Je suis désolée, je ne voulais pas te déranger, je te voyais peindre... Je ne sais pas de qui c'est, mais le portrait est très réussis.
-Tu apprécie mon art? Tu ne dis rien sur le fait que ça soit sur un mur? Et tu me laisses faire? Ne serais-tu pas une fouteuse de trouble par hasard.
-Non pas vraiment, j'ai beaucoup apprécié parler avec toi, mais il faut que j'y aille je dois aller porter quelque chose à Mcgonagall, lançais-je en me relevant.
Je retourne d'où je venais et essaye de me souvenir si on ne voit pas une fois la classe de métamorphose, si dans les livres on n'y assiste pas. Puis un vague souvenir me revient. Je suis mon intuition jusqu'à ce qui est, je crois, la classe de métamorphose et je cogne. À mon plus grand soulagement, c'est bien la voix du professeur Mcgonagall qui retentit et j'entre. Je lui tends le papier, puis je retourne d'où je viens et retourne dans la tour de griffondor.
VOUS LISEZ
Jeanne
FanfictionJeanne est une potterhead qui rêverais d'aller à Poudlard, mais voilà qu'elle est moldue, enfin peut-être pas? Suivez son histoire rocambolesque avec le trio, les jumeaux et Ombrage. Son apparition va automatiquement créer des changements, mais à qu...