Je prenais donc le bus le lendemain, le cœur serré. Je repensais à tous ces moments magiques passés à la plage, et à Alex. Plus j'y pensais plus j'avais envie de sortir du bus pour repartir en arrière. J'avais comme l'impression d'être physiquement dans l'autocar, mais que j'avais laissé mon âme sur cette plage. Je communiquais avec Alex par SMS. Il était adorable. Il me disait à quel point je lui manquais déjà et qu'il était très triste que je sois partie. Je lui confiais à quel point cela me déchirait de partir loin de lui. J'avais envie de pleurer. Cependant je me retenais, trouvant cela déplacé vis-à-vis d'Arthur. Je me sentais tellement mal. Ma sœur semblait indifférente. Je ne parlais pas de mes relations avec elle, la sentant inexpressive. De plus, je craignais d'exploser si je parlais de tout ce qu'on avait vécu ici et d'Alex, et je ne le voulais pas. Le trajet du retour se fit dans un semblant de calme, même si je bouillais à l'intérieur de moi et que j'aurais tout fait pour pouvoir revenir en arrière.
Quand nos parents vinrent nous chercher à la gare, ils étaient tout excités, ainsi que mes frères et sœurs, à l'idée de passer une semaine à la plage,dans l'appartement qu'ils avaient loué. J'étais absente.J'essayais du mieux que je pouvais de montrer un peu d'enthousiasme à l'idée de voir mes parents et d'aller à la plage, mais le cœur n'y était pas. Je continuais d'échanger avec Alex,imaginant qu'il était avec moi. J'avais le cœur lourd de souvenirs. Je repassais en boucle dans ma tête la soirée du 14 juillet, tout en tentant de garder un pied dans la réalité de cette vie qui me paraissait moins palpitante loin de mes grands-parents et de mes amis.
Le soir, nous étions en famille avec mes oncles, mes tantes et des cousins, et mes parents avaient décidé d'ouvrir le champagne pour célébrer mes bonnes notes du bac. Je continuais à parler avec Alex, mais partager ce bon moment avec ma famille m'aida grandement à retrouver un sourire sincère. De plus, le lendemain, le ton de notre conversation avait déjà changé. Il me paraissait plus distant, répondait plus vaguement et de moins en moins régulièrement, et moi, je me languissais déjà de lui. Je discutais énormément avec Chloé de l'énorme trou qu'il avait laissé dans mon cœur, de comment il se comportait maintenant sans moi. Alex affirmait que retourner à la plage sans moi lui était trop douloureux. Chloé, elle, m'apprit qu'il m'avait déjà oubliée. Je m'étais tellement attachée à lui. Une semaine. Sept jours avaient suffi pour qu'il prenne possession de mon être tout entier. Je me sentais tellement mal face à la distance qui avait commencé à s'installer entre nous deux...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut tout le monde! Vous n'êtes pas très nombreux à lire mon histoire pour l'instant mais ce n'est pas grave. Ca me paraît déjà énorme ces quelques personnes qui lisent un bout de ma vie, un bout de moi alors qu'elles ne me connaissent absolument pas. J'espère que la lecture vous plaît en tout cas. A bientôt!
YOU ARE READING
Douleur
RandomPasser le plus bel été de sa vie, mais en même temps le pire... en souffrir pendant des mois tout en essayant de garder les bons souvenirs et d'oublier ce pourquoi on a mal. Se faire violence pour sourire chaque jour alors que le soir on n'a qu'une...