CHAPITRE 4

98 8 0
                                    

Le mardi, Angèle alla acheter une nouvelle batterie pour sa voiture. Arthur la lui installa et sa voiture redémarra. Ouffff !!!! Il s'était gentillement proposé pour la raccompagner chez elle le soir, en attendant qu'elle puisse se rendre au magasin pour racheter une batterie.

Frédéric reprit ses habitudes pour ses entrainements. Il se montrait plus agréable avec Angèle, mais celle-ci respecta la promesse qu'elle s'était faite et garda des relations strictement professionnelles avec lui. Elle le servait avec le sourire, comme les autres clients, mais elle resta distante.

Un soir Raynald et Frédéric s'entrainaient lorsque Raynald reçu un appel de sa femme. Elle avait perdu les eaux. Elle était sur le point d'accoucher. Raynald pris son blouson et parti sur le champ, paniqué et fou de joie. Frédéric se retrouva seul avec une partie en cours. Il proposa à Angèle de finir la partie commencée par Raynald.

- « Non. Je travaille. » répondit-elle.

- « Allez, venez, s'il vous plait. Vous pouvez bien prendre une pause. »

- « Non, je n'ai pas le temps. »

- « Mais si. Regardez, Claire et Arthur peuvent bien s'en sortir sans vous pendant quelques instants. »

- « Je vous signale que je ne suis payée pour jouer au billard avec les clients, mais pour leur servir à boire. »

- « Alors servez-moi une bière, s'il-vous-plaît. »

Angèle s'exécuta, agassée.

- « Maintenant vous pouvez prendre une pause et terminer la partie en cours. »

- « Non, je travaille. »

- « Didier ! » interpella Frédéric « Je peux t'emprunter Angèle pour terminer ma partie de billard ? J'ai besoin d'un partenaire. »

- « Oui, pas de problème. » accepta Didier.

- « Je ne peux pas. » insista Angèle « je ne sais pas jouer. »

- « Je vais vous apprendre alors. » rétorqua Frédéric.

Angèle n'avait plus le choix. Elle ne trouva plus d'excuse pour s'esquiver.

Frédéric lui tendit une queue de billard. Il lui indiqua comment la tenir, quelle boule elle devait taper et où elle devait viser. Elle réussit à taper la boule blanche mais rata la boule que lui demandait de viser Frédéric. Il joua à son tour, tout en lui expliquant les gestes qu'il faisait, quel endroit il visait, ce qu'il voulait comme effet, etc... Il rentra 2 boules et ce fût au tour d'Angèle.

Il lui indiqua comment jouer. Elle se mit en position et commença à viser. Frédéric la repris sur sa position qui n'était pas correcte. Il se positionna derrière elle et mit les mains sur les siennes afin qu'elle adopte la bonne posture. Elle fût troublée au contact du corps de Frédéric contre le sien et elle fût prise d'un vertige lorsque ses mains couvrirent les siennes. Son parfum musqué l'enivrait et elle se concentra sur sa respiration pour reprendre la maitrise d'elle-même. Frédéric repositionna correctement les mains d'Angèle sur la queue de billard et il approcha son visage de celui d'Angèle pour l'aider à viser correctement. Angèle porta toute son attention sur ses indications. Frédéric quant à lui, avait beaucoup de mal à se retenir de l'embrasser. La peau d'Angèle était si douce et sa nuque dégagée était une invitation à y déposer de tendres baisers. Il se dégagea, pour ne pas céder à ses pulsions et la laissa jouer.

Elle réussit à rentrer la boule. Fière d'elle, elle sauta de joie comme une petite fille. Frédéric lui indiqua qu'elle devait jouer à nouveau. Elle visa et rata, cette fois-ci. Frédéric rentra toutes ses boules et mis fin à la partie. Il ne devait pas prolonger ce moment. C'était jouer avec le feu et il ne pourrait pas résister indéfiniment.

- « Merci Angèle pour cette partie. » dit-il en lui prenant la queue de billard, des mains.

- « Merci à vous d'avoir été si patient avec moi. C'est vrai que c'est un jeu intéressant. »

- « Nous pourrions refaire une partie un autre jour. » proposa-t-il

- « Oui, peut-être. » dit-elle en haussant les épaules. « Je dois retourner travailler, maintenant. »

Angèle retourna derrière le bar, tandis que Frédéric s'y installait pour prendre une bière. Visiblement, il avait envie de discuter avec elle, ce qui n'était pas le cas d'Angèle. Elle lui servit sa bière et se rendit en salle pour débarrasser et nettoyer les tables. Cette proximité que provoquait Frédéric mais surtout par les sentiments qu'il provoquait en elle la rendaient mal à l'aise. Il ravivait en elle des émotions et des désirs qu'elle ne voulait plus jamais ressentir depuis la mort de Cédric. Elle avait peur. Peur de céder à ses désirs et peur de souffrir une nouvelle fois. Pourtant, plus elle était au contact de Frédéric et plus sa résistance faiblissait. Elle en avait conscience et ne savait pas comment y remédier.

Frédéric resta au bar à l'observer. Plus elle le fuyait et plus il avait envie de se rapprocher d'elle. Elle avait aboli toutes ses bonnes résolutions concernant les femmes. Il était attiré par elle, comme par un aimant. Il pensait à elle jour et nuit et il devait se faire violence pour ne pas venir tous les soirs au bar, juste pour la voir, sentir son parfum et admirer son sourire. Il ne voulait pas lui faire peur et passer pour un pervers ou un harceleur, alors il faisait de gros gros efforts pour réfréner son désir. Il fallait qu'il lui laisse du temps.

ANGELE , "Le droit à l'amour"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant