E

560 68 51
                                    

- Réveille toi...je t'en supplie réveille toi...

Hendery sentait deux mains tenir fermement la sienne de son côté gauche et après quelques secondes, il reconnu la voix de Joyce secouée par les sanglots.

- Ça va aller Joyce, il est costaud notre chinois.

Le concerné reconnu la voix de Lucas qui malgré ce qu'il voulait laisser paraître, n'était pas rassuré.

- Mais pourquoi il se réveille pas..? Joyce disait d'une petite voix et le cœur d'Hendery se serra.

Il la sentit se rapprocher de lui pour embrasser sa joue et peu à peu il distingua les bips incessant des machines qui semblaient être reliées à lui et l'odeur de désinfectant qui régnait dans la pièce. Se trouvait-il à l'hôpital ?

Lentement, les souvenirs de la veille lui revinrent en mémoire et il serra avec le peu de force qu'il avait, la main de sa copine.

- Hendery ? Tu es réveillé ? Lucas ! Il m'a serré la main, je l'ai senti !

À ses côtés Joyce s'affolait alors que Lucas lui disait de se calmer et Hendery ouvrit doucement les yeux, grimaçant à cause de la lumière de la pièce.

- Joyce ? Lucas ? Le chinois demandait d'une voix cassée.

- Oh mon dieu Hendery j'ai eu tellement peur... Les larmes de Joyce redoublèrent alors qu'elle baissait la tête.

- Nous refait plus de frayeur comme ça mon pote... Lucas affichait un sourire triste alors qu'il caressait le dos de son amie pour calmer ses pleurs.

- Joyce... Hendery voulu bouger pour caresser le visage de sa copine mais à peine il eut déplacé son bras droit qu'un gémissement de douleur l'empêcha d'aller plus loin.

- Ne bouge pas ! Tu vas te faire mal ! Lucas tu peux aller chercher une infirmière s'il-te-plaît ? 

Il hocha la tête avant de partir dans les couloir alors que Joyce se leva de son fauteuil avant d'adresser un sourire qui se voulait rassurant à son copain et de lui caresser les cheveux.

- Ne pleure pas... Hendery lui disait alors qu'il sentait les larmes lui monter au yeux.

- Ce sont des larmes de joie, je suis rassurée de te voir réveillé... Elle força un deuxième sourire avant d'embrasser le haut du crâne du chinois qui ferma les yeux à son contact.

- Je suis désolé, je veux pas que tu t'inquiètes autant pour moi...

Joyce plongea ses yeux rougis dans les siens en lui caressant la joue délicatement pour ne pas lui faire mal.

- Je t'aime Hendery, et je ne supporte pas de te voir dans un état pareil. Tu peux pas savoir à quel point j'ai eu peur pour toi...

Le cœur du jeune homme se réchauffa à l'entente des mots "je t'aime" et il sourit légèrement.

- Je t'aime aussi, Joyce.

Il eurent un sourire en commun avant qu'une infirmière ne les interrompes en venant vérifier comment se sentait le jeune homme, Lucas derrière elle. 

- Vos parents vont arriver dans quelques heures, ils ont été prévenus lors de votre arrivée à l'hôpital et on prit le premier train pour rentrer. A votre sortie si vous le souhaitez, vous pourrez vous rendre dans le commissariat le plus proche pour déposer une plainte contre votre agresseur. 

Hendery frissonna en pensant au moment où il devra tout expliquer à ses parents jusque là absents à cause de leur obligations professionnelles. Sa mère allait sûrement s'effondrer de chagrin devant la mine blessé de son fils et son père serait pendant un moment, rongé par les remords. Poliment, il remercia l'infirmière et celle-ci quitta la chambre alors que Justine, elle, arrivait des paquets de gâteaux du distributeur dans les mains. 

chinese [ hendery. ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant