Le soir même, Hendery était rentré chez lui peu de temps après son baiser passionné avec Joyce car il commençait à se faire tard mais malgré tout et ayant encore des étoiles pleins les yeux, ils avaient passé la majeure partie de la nuit à discuter par message.
Cependant un léger stresse était apparu dans le cœur des deux amoureux à propos de la façon dont ils devraient se comporter le lendemain en arrivant au lycée. Étaient-ils censés s'embrasser sous les yeux des autres élèves comme si de rien était ? Devaient-ils agir comme il le faisaient avant ? Et surtout comment allaient réagir leurs deux amis ?
C'était finalement avec toutes ses questions qu'ils s'étaient retrouvés devant le portail du lycée et s'étaient finalement salués comme ils le faisaient habituellement, Lucas et Justine se trouvant juste à côté d'eux.
Forcés de remarqué le visage abîmé de leur ami, ils lui avait bien évidemment demandé ce qu'il s'était passé et avec le témoignage de Joyce il leur avait expliqué le pourquoi du comment en évitant bien sûr de mentionner les détails à propos de sa relation de couple toute fraîche avec la jeune fille.
Lucas et Justine s'étaient confondus d'excuse envers Hendery pour ne pas avoir remarqué plus tôt qu'il allait mal mais le chinois les avaient rassuré sur le fait qu'il ne leur en voulait pas le moins du monde et leur dernière journée de cours de la semaine avait pu commencer.
Chacun de leur côté ils s'étaient separés, n'étant pas dans les même groupes de TP, Joyce se retrouvant avec Justine et Hendery avec Lucas. Alors que les deux filles rentraient dans leur salle de cours et s'installaient à leur table, Justine ne pu s'empêcher de questionner son amie avec un sourire en coin :
- Dis moi..., Joyce se tournait vers elle après avoir sorti ses affaires en la questionnant du regard. C'est quoi ce regard que vous vous êtes lancé Hendery et toi avant qu'il parte vers sa salle ?
C'est vrai que le regard amoureux qu'ils s'étaient lancés juste avant n'avait pas été des plus discret.
Sentant sa gorge se nouer à cause du stresse, elle se tourna face au tableau en feignant l'ignorance :
- Je ne vois absolument pas de quoi tu me parles.
- C'est ça ouais... Justine pouffa de rire avant de se concentrer sur le professeur de physique qui venait de commencer son cours.
**
Une heure et demi était passée et les étudiants sortaient enfin de leur salle de TP, Joyce tentant d'ignorer les questions incessantes de sa meilleure amie, car oui, elle avait fini par cracher le morceau. Justine la connaissant mieux que personne, elle avait su la faire craquer et depuis qu'elle avait appris son récent couple avec le chinois, elle n'avait de cesse que de vouloir les voir s'embrasser. Ce que Joyce refusait catégoriquement, elle et Hendery s'étant mis d'accord pour garder tout cela secret, il pourrait lui en vouloir d'avoir tout balancé.
Cependant elle ne savait pas que de son côté, Lucas se doutant lui aussi de quelque chose avait questionné son ami et Hendery n'ayant pu resister au chinois plus que forceur, avait finalement craché le morceau à son tour, en faisant jurer à Lucas de ne rien dire à personne.
- Bon je rejoins Justine à la cafétéria, on vous garde des places. Lucas s'éloigna en lançant un regard plein de sous entendus suivi d'un clin d'œil à Hendery avant de s'éloigner dans le couloir.
Lorsqu'il croisa les deux filles qui revenaient il attrapa sa copine en passant un bras autour de ses épaules et quand ils furent loins de leurs deux autres camarades il lui demanda discrétement.