Partie 1

23 3 0
                                    

J'entends des voitures s'arrêter à l'extérieur de notre charmante maison, et entreprends donc de reposer le cahier là où je l'ai pris puis sort rapidement, et je l'espère discrètement de la chambre de mon frère.

Je me glisse dans la mienne, met mon casque, et met en marche ma playlist. Je m'allonge sur mon lit en étoile. Et commence à réfléchir à ce que j'ai lu.

Pourquoi est ce qu'il a écrit ça? Pourquoi est ce qu'il y a écrit dans ce carnet, des choses aussi absurdes?

Parce que selon le carnet de mon frère jumeau, j'ai perdue la mémoire, jusque là rien d'étonnant. J'ai perdue la mémoire suite à un accident de voiture qui a tué ma mère et envoyée à l'hôpital avec une bonne amnésie. Je reconnaissais même pas mes frères.

Du coup ils m'ont expliqué ce qu'il s'était passé, et tout ce que j'avais vécu, d'après ce qu'ils savaient. Et un peu près, on a déménagés en changeant totalement de ville d'endroit... Tout ça pour que je ne m'en veuille pas de ne pas reconnaître les gens qui venaient me voir en me disant "Eh salut Éris! Comment ça va? Toujours ok pour la soirée?"

Je vous promets ça m'est déjà arrivé! C'est grave gênant.. Du coup je répondait "Oh salut heu...! Nan désolé mais finalement je pourrait pas.."

J'en suis même arrivée à changer de prénom. Maintenant c'est Lamia.

Mais apparemment ils m'ont mentis. On n'a pas déménagés pour pas que je me sente mal. Mais alors pourquoi on a déménagés putain??

J'ai besoin de savoir! Mais comment je peut tourner ça? Je vais pas me ramener dans le salon et dire "Oui alors j'ai lu le journal intime de Widar. Et d'après ce dernier vous me mentez depuis deux ans. Pouvez vous donc dans votre magnificence et votre incroyable bonté me dire pourquoi?"

Ça ferait bizarre.. Au pire on va essayer un truc du genre et on verra bien ce qui va se passer.

Du coup, je descend dans le salon, en manquant de me gameler dans les escaliers, et me poste derrière le canapé. Heureusement il n'y a que Kisin, mon plus jeune frère. Même si il peut être TRÈS chiant, il reste plus... compréhensif à mon égard.

- Mon petit frère adoréééééééé!! m'exlame-je en le prenant dans les bras

- Dégage Lamia!

Comme je continuait de le serrer dans mes bras, il lâche son téléphone des yeux pour enfin me regarder.

- À cause de toi j'ai perdu ma partie! Qu'est ce que tu me veut?

- Juste avoir une petite information. répondis-je avec un grand sourire

- Laquelle?

- Vous êtes mes frères?

- Hein? C'est quoi cette question? Bien sûr! Même si j'aurai préféré le contraire..

- Et tu sais que tu es mon frère adoré!

- Tu veut quoi? Tu veut aller pioncer chez une pote? Aller à une soirée? demande-t-il suspect

Je le regarde innocemment.

- Nan. Savoir pourquoi on a déménagés.

Mon frérot me regarde en mode "mais t'es conne ma parole!" avant de me répondre en soufflant.

- Parce que tu te sentait mal de voir des gens que tu reconnaissais pas.

- Dans ce cas là comment tu explique qu'on ai déménagés en seulement 1 mois?

- ...Hein?

C'est officiel, Kisin est con.

- Bah il faut du temps pour trouver une maison, à deux étages, l'acheter, et tous les autres trucs qu'il faut faire pour déménager. Du coup comment c'est possible que ça ai été aussi rapide?

- Bah j'en sais rien moi! C'est pas moi qui me suis occupé de ça.

Croyant que la discussion était fini il relève son téléphone, mais je l'arrête.

- Kisin... Je sais de source sûre qu'on a pas déménagés pour cette raison. Alors je veut juste entendre de ta bouche la vraie raison.

Il me regarde un moment avant de répondre:

- C'est quoi ta source sûre?

- Une personne de confiance.

- Qui?

- Tu croyais sincèrement que je grillerai mon informateur?

Comment tenter de récupérer des infos en faisant genre tu sais déjà tout, et que tu a un réseau et tout, en mode mystérieuse.

- ... De toute façon ton "informateur" a du se tromper. Ou te mentir.

- Putain mais c'est pas crédible cette excuse merde!!

Je commence à m'énerver en lui gueulant des insultes. Lui me regarde étrangement. Voyant qu'il n'avait aucune intention de répondre à mes questions, je monte dans ma chambre, en ayant pris le soin de lui jeter un coussin sur sa face avant.

Je récupère mon casque, mon tel, des habits, de la bouffe. Oui j'ai de la bouffe dans ma chambre. Un problème?

Je fourre tout dans un sac, et pars de la maison devant le regard blasé de Kisin. Sérieux! Ce petit a 14 ans et il est grave mature! Con, mais mature.

Alors la actuellement, vous devez sûrement vous demander pourquoi donc j'ai pris l'initiative de sortir de chez moi avec des affaires pour tenir environ une journée. Et en oubliant mes clés au passage.. Mon cerveau est actuellement en vacances à Miami avec un cokctail dans sa main de cerveau.

Je disais donc que je suis partie parce que mon cher petit frère va sûrement rapporter la gentille petite discussion à Widar et Hunhau, et je vais me faire buter. Parce que Widar va comprendre que j'ai fouillée dans son journal intime, et il va m'en faire chier!!

Du coup, je me retrouve sans toit, avec seulement mon sac et mon tel à la main.

Dans ce cas là, faisons ce que tout le monde qui se serait retrouvé à ma place aurait fait: pioncer dehors.

Je sais j'aurai pu aller chez une pote, mais j'ai pas voulue les réveiller. Même si c'est surtout que j'ai toujours rêvée de dormir dehors dans une forêt sombre, avec juste un couteau. Certes j'ai pas de couteau ni de forêt obscure, mais j'ai un parc et un téléphone. Je vous promet un tel ça fait mal!

Du coup je marche 20 bonnes minutes et arrive enfin à ce fameux parc. Il est glauque en fait la nuit. Mais pas grave, ça suffira pour faire une forêt mystérieuse. Je m'installe sur un banc au milieu de trois grands arbres dans le parc.

En m'endormant, je repense à ces deux phrases que mon jumeau a écrit dans ce foutu carnet. "Éris s'est réveillée et a perdue la mémoire. Elle ne doit pas savoir celle qu'elle était."


Quand j'ouvre enfin les paupières, une fille de mon âge je dirais, dors  a côté de moi.

Elle, moi, pourquoi?Where stories live. Discover now