La blonde endormie doit avoir mon âge. Peut être que c'est ma jumelle cachée et qu'il nous arrive les mêmes choses en même temps! Ou bien elle s'est faite kidnapper, mais elle a réussi à s'enfuir, et elle est venue à côté de moi parce que j'avais l'air rassurante.
..
En fait la première option est la plus plausible..
Pendant que j'étais dans mes pensée très philosophiques, le sujet de la dérivation du bateau de mon cerveau qui rentrait de ses vacances au soleil s'est réveillé et me regardait fixement.
M'en rendant enfin compte, je me tourne vers elle.
- Saluut! Il s'est passé quoi pour que tu vienne ici?
Elle me répond pas, malgré ça, je continue.
- Moi c'est Lamia! Enchantée! Tu es en quelle classe? On est peut-être dans la même! Ce serai marrant non?
Je daigne enfin m'arrêter de parler pour l'observer comme elle le fait : les yeux plissés, les lèvres pincées, et- oh! elle a les larmes aux yeux!
- Désolé! J'ai dit quelque chose qu'il fallait pas? Je suis vraiment désolée!!
- Hey.
Je relève la tête vers la blonde.
- T'inquiète pas. C'est pas à cause de toi. Moi je m'appelle Hela. Enchantée également "Lamia".
J'aime bien sa voix, elle est douce et posée. Elle doit avoir du mal avec mon nom, elle l'a prononcée avec une grimace.
On continue de parler de nos vies. Au final elle est vraiment dans la même classe que moi, et le même âge que moi. La théorie de la jumelle se confirme.
J'ai appris qu'elle a déménagée récemment pour pouvoir se changer les idées. Une de ses amies et morte. Je la plains. Ce doit être dur à vivre.
J'entends Widar crier dans le parc. Je me fige. La voix se rapprochant de plus en plus, j'en déduis grâce à mon intelligence supérieure, que mon jumeau se dirige vers nous. J'essaie tout de même de faire la technique du "Je-Suis-Pas-La".
Mais si vous savez! Quand tu bouge plus, et que t'espère que personne ne te voit. Je vois mon frère courir vers le banc où nous sommes installées en criant plus fort mon nom.
C'est bon! Je sais comment je m'appelle!
Je prends la main de Hela et l'entraîne avec moi dans ma course dans le parc. On en sort, et tournons pour retourner jusqu'à finir au même endroit où nous étions à la sortie du parc.
Pas de frère en vue? Non? Parfait.
Je souffle et commence à marcher du côté opposé au son de la voix de Widar. Hela me suit, et on finit par s'arrêter dans un autre parc. Très peu camouflé celui là. C'est un parc de jeux d'enfants.
Je commence à rigoler toute seule, et me fait rejoindre par la blonde.
Après que notre fou rire improbable se soit fini, on recommence à parler.
- "Lamia"?
Elle a vraiment du mal avec mon nom..
- Yep?
- C'était ton frère?
- Pour mon plus grand malheur, oui. C'est même mon jumeau..
- Ah.. Et sinon tu me disais tout à l'heure que tu avais lue..
PDV Widar
Je gueule le nom de ma sœur dans toutes les rues. Je vois un parc, et décide d'aller m'y reposer. Pour si jamais, je continue a crier.
Je la vois enfin, assise tranquillement sur un banc du parc. On va avoir une petite discussion tout les deux.
En courant vers elle, j'aperçois la fille à côté d'elle.
Pourquoi?
On avait pourtant fait en sorte qu'elle ne puisse pas se souvenir. Alors pourquoi est-elle là?
Je m'arrête directement en voyant le sourire en coin de la blonde.
En reprenant mes esprits, je vois les deux filles courir hors du parc. Merde! Je cours à leur suite, mais n'arrive pas à les retrouver. Putain! C'est une mauvaise idée qu'elles soient ensembles toutes les deux! Je rentre à la maison au bout d'une heure de recherches dans les rues de la ville. En ouvrant la porte j'appelle immédiatement mes frères dans le salon.
- Elle était là!! Elles étaient assises ensembles!!
- De qui? Calme toi Widar, et explique nous clairement ce qu'il s'est passé pour que tu sois affolé comme ça.
Je regarde Hunhau.
- Hela! Hela et ta petite sœur discutaient dans un parc!
Les deux garçons en face de moi s'affolent immédiatement.
Pourquoi?! Pourquoi réduire tout nos efforts à néant?!
Au moins, on aura réussi pendant bientôt 3 ans.
PDV Lamia
- Ça te dirai de venir dormir chez moi?
- Hein?
Elle me regarde étonnée. En même temps je la comprends, on était toutes les deux dans nos pensées, et là je sors ça.
- Bah t'es venue dans cette ville pour te changer les idées non? Alors même si je ne pourrai pas remplacer ton amie, je veut au moins t'aider.
Elle regarde un moment le vide, et me répond enfin.
- Pourquoi pas.
- Cool! Par contre je te préviens, il y aura mes trois frères. Mais on n'aura qu'à s'enfermer dans ma chambre. Et puis si tu veut pas les voir du tout, on peut passer par la fenêtre.
- Non non. T'inquiète pas. On peut passer par la porte d'entrée. Ça ne me dérange pas.
Plusieurs minutes de marche parce qu'on s'est perdues, on arrive enfin devant chez moi. On entre, et je vois Hunhau passer en trombe devant moi, suivi de Kisin qui lui, s'arrête juste devant mes pieds.
Son regard dérive sur mon amie, et il repart.
On arrive dans ma chambre et je m'effondre comme une masse sur mon lit. Je tapote un bout de mon lit pour inciter la blonde à s'asseoir, et me relève en position accroupie. Elle vient donc s'asseoir à côté de moi.
Je suis trop une inciteuse incitante. Et je suis surtout une folle conne. Mais faut pas le dire ça.
YOU ARE READING
Elle, moi, pourquoi?
RandomJe suis elle, mais pourtant je ne suis pas elle. Pourquoi? Parce qu'un jour j'ai malencontreusement (Touss touss!! Désolé... Quinte de toux malencontreuse) perdue la mémoire. Du coup mes chers frères (FGHICsdOLQ!! Désolé! Quel hasard cet étouffement...