Partie 4

9 2 0
                                    

PDV Éris/Lamia

Après qu'Hela soit revenue dans la chambre, on a continuées à parler de livres, puis la discussion dériva doucement sur nos vies.

- Et du coup tes frères ils sont sympas?

- Oh bah c'est des frères quoi. Ils sont gentils mais bon..

- Ouais je comprends.. T'a des amies?

- J'ai des copines, oui, mais pas d'amies a proprement parler. Et toi?

- Moi oui.

- Comment elles s'appellent?

- Il y a Kâlî, Morrigan, Lilith, Ixtab, et Arpia. Et il y en avait une autre..

-.. Désolé si j'ai ravivée des mauvais souvenirs...

- Non non! Ne t'inquiète pas pour ça! Et sinon tu m'a dit que tu a déménagée. Tu vivais où avant?

- Dans une ville nommée Xibalba.

- Oh! Je viens de là!!

J'étais hyper étonnée. On se ressemblait beaucoup. Beaucoup beaucoup.

- C'est vrai?! C'est génial!

- Ouii!! ... J'ai faim par contre. On va chercher à manger?

- .. Tu sais.. Je t'apprécie beaucoup.. ET ENCORE PLUS QUAND TU PROPOSE DES TRUCS COMME ÇA!!

On ouvre la porte et déboulons dans la cuisine. J'ai pu apercevoir mes frères dans le salon, dont Kisin qui nous regardait fixement.

J'attrape un paquet de gâteau et le lance à la blonde derrière moi qui fouille dans les placards. Elle l'attrape au vol, et commence immédiatement à l'ouvrir afin d'en ingurgiter le contenu. Je lui saute sur le dos et prends un biscuit pour le porter à ma bouche.

- "Lamia"! Tu sais pas manger en fait! Tu mets plein de miettes partout, et principalement dans mes cheveux en plus!

- F'est pas frai p'apord!

- Descend de mon dos déjà!

- Mais fe feut pas!

- Mais je m'en fiche! Si tu veut pas je t'emmène retrouver tes copains koalas!

- Fe ferait plutôt tes pareffeux.

- Vrai aussi. Mais dans tout les cas pose tes pieds par terre et laisse moi enlever les QUELQUES miettes que tu as, dans ton immense gentillesse, placé délicatement sur ma tête.

- Ui ui.

Je lui obéit, et la laisse se débarrasser des bouts de biscuits. Pendant ce temps, je vais chercher des verres de lait.

Je lui tends le sien, qu'elle récupère avec un sourire.

- Et sinon, ton amie décédée, elle se nommait comment? lui demandais-je, guettant sa réaction

Elle faillit s'étouffer avec le liquide qu'elle venait de laisser couler dans sa bouche, et je m'en reçu une partie sur le visage.

- Désolé j'aurai pas du dire ça!! Je suis vraiment désolée!

Je vais me nettoyer le visage, et quand je retourne la tête vers Hela, un sourire triste étire ses lèvres.

- Elle... Elle.. Elle s'appelait-

- Hey les filles!

Kisin arrive en vitesse dans la cuisine. Puis il regarde mon amie avec un regard noir.

- Il y a quelqu'un a pour toi la porte Hela.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 02, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Elle, moi, pourquoi?Where stories live. Discover now