Les dernières heures de maman (suite)

30 3 0
                                    

L'attente fût longue et le srtess avait pris le dessus sur moi. Les questions se multipliaient dans ma tête. Et le pir de tout est que j'avais peur des réponses que je pouvait en tirer.
Je faisais les cents pas quand tout d'un coup on aperçoit un médecin sortir de la salle où était maman.A voir son âge et son comportement je dirais que cest un stagiaire. Ma sœur se précipita vers lui et les questions sortaient l'une après l'autre (comment vat-elle, s'est-elle réveillée,puis-je voir...)
Affolé et idiot qu'il est, comme s'il n'avait pas été formé sur comment informé?, le stagiaire  lui réponds: "je penses que vous êtes venus un peu trop tard, Dzolé"

Effondrée, ma soeur se mît à pleurer en lui disant: "Dou deugue, lolou meunoul nékkeu" ( c'est pas vrai, ça c'est impossible)
Une fois cette bombe lancée je me suis précipité vers la chambre de ma mère en forçant sur mes jambes presque paralysées par la peur. J'ai poussé la porte mais il ya une personne à l'autre coté qui m'a contré.
Le vrai médecin qui était à l'intérieur a du entendre les cris de ma soeur. Il est sorti et nous demande: "Que se passe t-il ici". Je réponds à sa question par une autre" docteur ana sama yaye?" ( docteur où est ma maman?)
Elle est à l'intérieur dit-il je n'est pas encore fini de l'examiner. Ma soeur s'arrêta un peu de pleurer et lança un regard noir au stagiaire comme pour lui dire: Tu est médecin toi? Espéce de menteur"
On était toujours dans la salle d'attente et aucun bruit ne se faisait entendre.
Ma soeur,mon frère et moi nous nous comportons comme des étrangers,comme si on ne se connaissait pas. C'est normal parce que je penses que tout comme moi eux aussi étaient entrain de se demander que seraient leurs vie sans la femme qui a  toujours pris soin de nous.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 20, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Visite De La Faucheuse De Vie(la Mort)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant