Comme convenue, trois jours plus tard... Nous y voilà. Direction la surface en compagnie de Sally et de Claute.
J'étais hyper excitée à la fois d'enfin mettre le nez à la surface mais aussi de voir pour de vrai les fameuses Calamazones. Ces cousines chanteuses de la culture pop qui m'avaient réveillé de l'hypnose du passé avec leurs chansons des plus entraînantes. Cependant, le fait d'avoir un pull à capuche sur le dos alors que l'Inkling et l'hybride portaient des tenues légères me faisait plus ou moins enragé. Je n'aimais pas me cacher... Mais je n'avais pas le choix.
Et cet idiot de moitié de calamar vampire n'hésita pas à en rajouter une couche en se moquant.
"Ben alors, Man' ? T'as pas trop chaud ?"
Depuis notre première rencontre, j'avais parfaitement compris que entre lui et moi, ce ne serait jamais de l'amitié. Même si je lui ai sauvé la vie...
Mise à part que nous étions dans un wagon d'un métro qui allait en direction d'une station de la surface, moi assise sur un des bancs face à Claute debout contre une barre et Sally assise également, il faisait quand même assez chaud. En sentant le wagon bouger, je me retirais au moins la capuche pour laisser libre mes tentacules, avant de répliquer en lançant un mauvais regard à l'hybride :
"Si j'étais toi, j'arrêterais de suite... J'ai mon lanceur avec moi. Tu veux te faire liquider à nouveau ? A moins que tu préfères que je te balance sur les rails ?"
Evidemment, ayant mentionné les deux incidents où l'hybride m'avait montré sa faiblesse, ce dernier se contenta de détourner le regard en lâchant un petit "pfff", qui accompagnait sa posture fait de bras croisés et le dos contre la barre.
Sally, qui était à gauche de Claute, ajouta en le regardant :
"Claute, tu m'as promis d'être gentil."
Sally avait attaché ses tentacules en deux couettes, ce qui changeait sa coupe habituelle. J'entendis rapidement Claute marmonner en regardant le coté opposé jusqu'à enfin lâcher un juron compréhensible :
"Moui bon, ça va...Hfmg..."
Je n'ai pu résister d'esquisser un sourire amusé en regardant mon amie, qui me rendit le sourire plus enjouée.
Plus ça allait, et plus je me demandais pourquoi Sally habitait dans l'abysse alors qu'elle pouvait simplement vivre à Chromapolis avec les autres Inkling's. Mais quand je lui ai posé la question, elle me répondit juste qu'elle préférait la population sous-terrain.
Étrangement, je n'y croyais qu'à moitié.
Bref. Ayant compris que cette conversation était close, je tournais ma tête en direction de la vitre afin de regarder le paysage qui se défile des plus rapidement. D'après Sally, ce métro privé allait nous emmener directement à la station de Chromapolis... D'où le fait que ça faisait plus d'une heure que nous sommes installés et que nous sommes encore en chemin.... Et aussi que ce wagon-là était interdit pour toute race sous-terrain. C'était pour ça que j'avais déjà mon sweat.
Heureusement, nous étions seuls dans ce wagon. Je pouvais profiter du calme.
Quelques longues minutes plus tard...
Le métro arriva à destination.
Bien sûr, avant de sortir je renfilais ma capuche afin de suivre les deux habitués comme il était prévue, tout en regardant curieusement cette station qui était très différente de celles du métro Abyssal.
VOUS LISEZ
{ SPLATOON } Au delà de Chromapolis [FR]
Fanfiction"Quelle étrange sensation de reprendre ses esprits grâce à la chanson de ce duo de chanteuses... Grâce à cette chanson, grâce à elles, grâce à cet agent Inkling, j'ai pu retrouver mes esprits et vivre en paix sous-terre avec les créatures marines so...