Se réveiller pour aller en cours n'est pas toujours quelque chose qu'on apprécie. Enfin, pour la plupart. Ce n'était pas le cas d'Harry, qui, lui, adorait se lever en se disant qu'il allait apprendre un tas de choses aujourd'hui. C'est avec le sourire qu'il prend son petit déjeuner, sa douche, et qu'il se coiffe les cheveux d'une écharpe. Il vérifie que toutes ses affaires soient bien dans son sac, et parfois il a même le temps de relire certaines notes. Etudier était une chance, et Harry le savait. Il ne voulait pas gaspiller son temps à ne rien faire, le monde avait tellement de choses à lui apprendre ! Il a regretté de ne pas pouvoir prendre toutes les filières qui l'intéressaient, il avait l'impression de tout louper. Alors, durant son temps libre, il lisait beaucoup, ou faisait un tas d'expériences. C'était au moins ça de rattrapé.
Voilà comment ses journées démarraient, presque tous les jours. Presque ? Oui. Aujourd'hui n'était pas une journée comme les autres. Son téléphone ne s'était pas correctement branché et s'était éteint pendant la nuit. Son réveil n'avait alors pas sonné, et il s'est réveillé en retard. Il n'a donc pas pu manger son fruit du matin, il était encore plus énervé, parce qu'il avait maintenant faim. Heureusement, il était arrivé à l'heure, et avait pu récupérer un peu de batterie en se préparant. Il espérait sincèrement que le reste de sa journée se passerait mieux, parce que pour l'instant, ce n'était pas ça.
Puis, de l'autre côté, il y avait Louis. Louis Tomlinson. Qui n'avait jamais entendu ce nom ? Personne. Connu de tous, Louis adorait avoir l'attention sur lui. Il voulait qu'on le regarde, qu'on l'envie, qu'on parle de lui. Toujours présent lors des fêtes, elles devenaient mémorables dès qu'il faisait son entrée. Un peu cliché ? Totalement. C'était pour cela que certaines personnes ne le supportaient pas. L'entendre les énervait, et c'était totalement le cas d'Harry. Il ne supportait pas cet idiot, qui se prenait pour qui il n'était pas. Qu'y a-t-il de remarquable chez quelqu'un qui ne travaille pas, qui pense tout avoir seulement grâce à un sourire ? Pour certains, Louis était amusant, et c'était chouette de l'avoir à ses côtés. Surtout quand Zayn était là. Zayn et Louis étaient le duo qu'on ne pouvait séparer. Ils n'étudiaient pas les mêmes choses, malheureusement pour eux, mais dès qu'ils avaient une seconde libre, ils étaient prêts à faire les quatre cent coups.
Aujourd'hui n'échappait d'ailleurs pas à cette règle. Ils se rejoignaient comme chaque jour sur un banc à l'extérieur, là où les fumeurs aimaient être. Lui qui était d'habitude en retard, Louis était bien à l'heure ce matin. Voilà quelque chose d'étonnant ! Il était d'ailleurs moins fatigué que les autres jours. Sûrement s'était-il couché sans boire et fait la fête la veille, c'était une explication plausible.
" Salut, Zayn, dit-il en s'asseyant à côté de son meilleur ami.
- Salut, Lou. Ça va ?
- Oui et toi ? Tu sais s'il y a du nouveau, aujourd'hui ? "
Du nouveau, oui, mais sur quoi ? Ou plutôt, sur qui ? Un garçon, une fille, personne ne le sait vraiment. Peut-être même plusieurs personnes, certainement plusieurs personnes. C'était une personne qui se fait appeler "L'Omniscient". Parfois, sur les murs de certains bâtiments, on pouvait lire "eyes are everywhere", et c'était totalement vrai. Les yeux sont partout. Les oreilles aussi. Chaque secret était en danger. Dans cette université, il vaut mieux rester discret, et faire ce qu'on nous demande. Combien de vies ont été gâchées par L'Omniscient ? Beaucoup trop.
Parfois, il nous contacte par message. En général ça ne sert à rien d'essayer de remonter le numéro, c'est toujours un téléphone pré-payé. Quand on reçoit un message de L'Omniscient, on peut paniquer. Ça signifie qu'il a trouvé quelque chose contre nous, et que nous devons faire tout ce qu'il nous demande pour protéger ce secret. Parfois, des petits malins n'y croient et refusent, en disant qu'il n'a rien contre eux. Ils regrettent rapidement leur décision.
" Non, répondit Zayn. Il ne s'est rien passé hier soir ni ce matin, pour l'instant.
- Je me demande bien quand ça va tomber, et sur qui. "
En effet, c'était une bonne question. Est-ce que L'Omniscient avait trouvé quelque chose et avait lancé un défi ? Louis et Harry, en l'occurrence, allaient être les premiers à le savoir.
C'est au beau milieu de la matinée qu'ils ont reçu le même message. La seule différence, c'est qu'il parlait de l'autre. Il y avait une photo de Louis sur le téléphone d'Harry, et une photo d'Harry sur le téléphone de Louis. Tous les deux savaient exactement ce que l'Omniscient avait sur eux.
Louis Tomlinson. | Harry Styles.
Commerce. | Scientifique.
Vingt-et-un ans. | Dix-neuf ans.
Tu dois faire semblant de sortir avec lui jusqu'à la fin de l'année, et toute l'université devra y croire.
En levant les yeux, Louis rencontra ceux d'Harry qui s'étaient posés sur lui. Mais comment étaient-ils censés faire une chose pareille ?
VOUS LISEZ
Action ou Vérité ?
FanficNotre première rentrée à l'université est toujours angoissante. Mais dans l'université de Bristol, on ne s'attend vraiment pas à ce qui va nous arriver. Quand nos secrets les plus enfouis ressortent à la surface, et que pour les protéger, nous devon...