Aussi étonnant soit-il, j'adore les rentrées de classe. Je ne serais pas dire pourquoi, mais j'aime l'ambiance des cours et le rythme du lycée. Même si au bout de 2 semaines le lycée m'exaspère au plus au point, durant l'été ça me manque beaucoup.
Enfin bref, la rentrée est demain et je n'ai toujours pas lu les 2 livres obligatoires imposés par tous les profs de français aux premières, ce qui est mon cas. Le problème est que je ne peux pas lire 2 romans de 500 pages la veille pour le lendemain, sachant qu'il est déjà 18h30 ! Arrg, pourquoi je ne l'ai pas fait avant ! J'avais tout l'été pour !
Je vais appeler Camille, elle pourra peut être me filer ses résumés, où au moins me raconter les histoires.
-" Salut Camille !
- Ruby ! Il se passe quelque chose ? On s'est vues ce midi pourtant.
- Tu sais que tu es la meilleure, meilleure amie du monde et que tu es incroyablement belle et intelligente ?
- Alors alors, laisse moi deviner : à en voir les compliments plus qu'exagérés, je parie que tu n'as pas lu les lectures du lycée ?"
- S'il te plaît, s'il te plaît, envoie-moi tes résumés, je sais que tu en as fais, tu en fais toujours !
- Tu as de la chance que je sois une personne formidable, je te les envoie par texto, mais tu m'en dois une !
- Promis ! Merci beaucoup ! Tu me sauves ! "
Heureusement que Camille est là, elle l'a toujours été d'ailleurs. On se connaît depuis toujours, nos mères sont amies de longues dates. On a passé notre enfance entière l'une avec l'autre, et puis, on habite dans la même rue, donc on se voit très souvent.
D'ailleurs, j'ai reçu un message, ça doit être Camille.
-" En fait j'ai réfléchi, viens chercher les résumés chez moi plutôt, ça t'apprendra à ne pas faire tes devoirs ! :) "
Bon, elle a clairement raison sur ce coup là, je lui dois bien ça. Sans son aide, j'aurai très certainement 0 au contrôle de connaissance de demain.Je sors donc de ma chambre et me dirige vers la cuisine, à l'étage dans dessous. J'y croise ma mère, qui est en train de se préparer un café.
-"Ruby chérie, que penses-tu de venir courir avec moi ? Ça fait un moment que l'on n'a pas fais ça toutes les deux- me dit Maman
- Pourquoi pas oui, mais là tout de suite je dois aller chez Camille, j'ai des petites choses à récupérer pour demain.
- Aucun soucis, on a qu'à dire qu'on part à 19h30 ? Comme ça ton frère préparera le dîner tout seul !-me dit elle avec un clin d'œil complice.
-Hey! Je vous entends ! répondit Mike, mon grand frère
- Raison de plus pour y aller Maman, je serai prête pour 19h30, à toute ! "
Après cela, je mis mes chaussures, sorti de chez moi et fila en vitesse chez mon amie. Quelques minutes plus tard, me voici devant chez elle. J'ouvre son portail et sonna à la porte, c'est sa petite sœur qui m'ouvre, Katie.
-" Salut Katie, comment vas tu ?
- J'ai 5ans maintenant !
- 5ans ?! Mais tu es une grande dame, ça y est !" - lui lançais je en la prenant dans mes bras.
Sur ces mots, Camille débarqua :
-" Et voici la mauvaise élève du jour !"
Comme à son habitude, Camille était époustouflante : ses longs cheveux bruns tombaient aux creux de ses reins, ses yeux étaient d'un bleu à en couper le souffle et ses longues jambes étaient mises en avant par sa combishort blanche. En un mot: suplime
-" Je sais Camille, j'ai merdé sur ce coup là, mais je peux encore me rattraper !"
Je suivais alors mon amie dans sa chambre, au bout du couloir. Sa chambre était accueillante et organisée, je me sens toujours comme chez moi ici.
-" Comment fais-tu pour que ta chambre soit si lumineuse, Cam ? On se croirait dans un studio photo et il est 19h !
- J'en ai aucune idée, mais je dis à te rappeller que tu me poses à chaque fois la même question. Tiens mes fiches de révisions, tu peux les garder, je me sens prête pour demain.
- Merci beaucoup ! Tu me sauves.
- J'avoue que commencer l'année avec un 0 n'est pas super sympa.
- J'espère qu'on sera dans la même classe cette année, on est dans la même classe depuis toujours, je n'ai pas envie que ça change ! Et puis imagine qu'on..
- Pas de panique Ruby" me coupe-elle en m'attrapant les épaules. "Tout ira très bien, commence pas à stresser avant l'heure ! Il n'y a aucune raison pour qu'on ne soit pas ensemble, on a pris les mêmes spé !
- C'est vrai, tu as raison.
- Bon aller, rentre chez toi maintenant, c'est pas que je ne t'aime pas, mais j'ai plein de masques à faire avant demain !"
On rit et elle me raccompagne à la porte.
-"À demain ma Ruby!
- Bisous Cam !"
Sur le trajet retour, je commenca à regarder les feuilles de révision.
" Tout ça à apprendre ! " pensais-je "je n'y arriverai jamais, c'est pas possible"
Quand soudain, je me retrouva au sol, les fiches éparpillées.-" Bordel, tu peux pas faire attention, non?!" s'écria une voix masculine.
Je lève donc ma tête et vis l'homme que j'ai percuté. Sans mentir, il était très beau, sûrement trop d'ailleurs, mais putain il aurait pu faire attention lui aussi !
-" Non mais pour qui tu te prends !? Tu m'as foncé dedans toi aussi !" m'exclamais-je
Je me relève, sans son aide évidemment, et ramasse les feuilles.
-" C'est ça, continue de parler j'en ai rien à faire ! "
Non mais quel toupet ! J'étais prête à répliquer qu'il était déjà parti, sans un mot de plus. Quel idiot !
Un fois chez moi, je fonce me mettre en tenue de sport et me démaquiller, puis je mets mes baskets et rejoins ma mère, qui était prête dans le salon.
Notre footing à duré une heure environ, nous avons fais le tour du lac, derrière notre maison, puis sommes rentrées. Et chose étonnante, Mike avait préparé le dîner, comme demandé : des pâtes carbonnara.
Une fois le repas terminé, nous débarrassons la table et je file prendre ma douche.
Il est déjà 23h quand je décide d'aller me coucher, après avoir fait des soins de cheveux et avoir réviser le français. Je me suis donc endormie, heureuse et impatiente de faire ma rentrée le lendemain.Si fière de poster le premier chapitre de mon histoire :)
N'hésitez pas à voter et à commenter pour me dire ce que vous pensez du début !
Bisous, 6h27
VOUS LISEZ
Un Charmant Badboy
Teen FictionL'histoire de Ruby et d'Adam, remplie d'amour et de haine