Nuit blanche

1.7K 83 152
                                    

 - J'aurais aimer te rencontrer plus tôt...

Sa respiration plaquer contre moi me donnais quelques frissons. Cette petite révélation révélais en moi un sentiment étrange. Toujours cette même sensation et je n'arrivais pas à l'identifier complètement.

Elle se dégagea de son emprise, m'arrachant un pincement au cœur. Je crois que j'aurais aimé qu'elle reste ici pour le reste de la nuit. Elle sortie de la chambre sans rien dire. Je n'avais même pas chercher à savoir où elle allait. Je m'allongeais sur le dos, les bras croisés derrière la tête, pensif.

Je ne pouvais m'empêcher de penser à Ino et de la comparer à Temari. Leur seul point commun était qu'elles étaient blonde toutes les deux. Ino était une femme joyeuse et toujours en mouvement. Inarrêtable. Je souris vaguement aux légère pensés du passé. Je ne lui en voulais pas vraiment à vrai dire. Elle avait aussi un caractère bien trempé, pire que celui de maman, je ricanais un instant. A l'époque, j'avais sérieusement penser qu'elle était la copie de maman et je m'étais résigner. Pourtant aujourd'hui, plus j'observe Temari, plus j'y trouve des comparaisons plus évidente. En parlant du loup, celle-ci débarqua avec le jeu de Shogi. Elle s'installa en tailleur et me le tendis.

- On avais dit que l'on ferais une partie alors... elle haussa les épaules, je veux que ce sois toi qui l'ouvre. C'est ton cadeau après tout, ajouta t-elle avec un doux sourire.

Je l'attrapais et pris quelque secondes pour l'observer avant de me décidé à l'ouvrir.

« - Tu es trop fort papa, dis-je d'une mine boudeuse, les bras croisés sur la poitrine.

- Ça c'est parce que tu ne réfléchis pas assez...

- Je suis sur que tu as tricher ! Fis-je en le pointant du doigt.

- Tu es malin mon fils mais parfois tu ne semble pas voir ce qui est évident sous tes yeux, fit-il en riant »

Je souriais à cette pensée. Décidément, je perdais vraiment le fil de la réalité aujourd'hui. Je posais la table de Shogi entre nous. Il y a très longtemps que je n'y est pas jouer. Je ne suis même plus sur des règles.

- Je suis nulle, je préfère te le dire tout de suite. Tu vas pouvoir te venger de ma victoire sur Tekken, déclara t-elle les poings posés sur ses joues.

- Il y a longtemps que je n'ai pas jouer... tu as toutes tes chances, lançais-je en la regardant.

Elle haussa les épaules. Nous partagions les pièces et lui rappelais les règles du jeu. Le but étant de faire tomber le roi adverse.

Après un rapide pierre-feuille-ciseaux, c'est moi qui débuta la partie.

Nous étions tout les deux très concentrer sur le jeu, nous parlions très peu, hormis pour échanger sur les règles du jeu lorsque nous avions un doute.

Nous en étions arrivés à plus d'une heure de jeu. Autrefois, avec papa, les parties duraient trente minutes et encore. Il était tellement bon dans ce jeu que je ne comprenais pas pourquoi il ne faisait pas de compétition.

- Echec et Mat, monsieur le roi, déclara Temari, un sourire narquois sur les lèvres.

- Quoi ? j'observais le jeu surpris.

- Je ne vais pas me vanter cette fois-ci... parce qu'on à vraiment galérer, souffla t-elle en se jetant an arrière.

Je ne pouvais que me rendre à l'évidence. Elle avait gagné et je perdais encore une fois. Je la regardais, souriant, tandis qu'elle fixait le plafond et jouais avec ses mains tendu vers celui-ci.

Puis-je t'aimer?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant